Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aïe !!..........

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai un bac de 110 litres avec des allieni bleues et une Procambarus clarkii rouge. Elles ont atteint leur taille adulte.
Tout se passait bien, j'avais même introduit quelques crevettes qui se plaisaient à escalader les écrevisses !
Mais malheureusement la rouge s'est mis à tout dévorer, et elle a arraché une pince à l'une des mes allieni, c'est pas beau à voir ....... Crying or Very sad
J'ai bien essayé de vous mettre une photo, mais j'arrive pas à les poster Mad
On voit bien la chair blanche à l'intérieur de ce qui lui reste de "bras".
Est-il possible qu'elle ne meurt pas ???
Y a-t-il quelque chose à faire ?????

Je les ai déjà toutes séparées.

Merci

Invité
C'est chose courante chez les écrevisses. La plus part du temps la pince repousse après plusieurs mues.

Invité
Je suis vraiment novice alors désolée si les questions paraissennt idiotes mais ......
Va-t-elle encore muer ????
Car cela fait un bon bout de temps qu'elle n'a plus mué, et comme elle a atteint sa taille adulte ......
Et le fait que l'on voit la chair blanche, cela va attirer les autres écrevisses pour "manger" encore plus, non ?
Je dois la laisser seule dans un bac, maintenant ??

Merci !

Invité
la pince est coupée à ras le corps ?

pour la repousse, si elle est adulte, cela prendra du temps et la pince sera plus petite

Invité

Non, elle est coupée à la jointure du "bras" .... Il y a le bras d'un bloc, puis une espèce d'articulation d'où part la pince. Et bien c'est juste la pince qui est arrachée ....
Dommage que je n'arrive pas à mettre la photo No

Invité
strecker a écrit:
Non, elle est coupée à la jointure du "bras" .... Il y a le bras d'un bloc, puis une espèce d'articulation d'où part la pince. Et bien c'est juste la pince qui est arrachée ....
Dommage que je n'arrive pas à mettre la photo No