Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aïe !!..........

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai un bac de 110 litres avec des allieni bleues et une Procambarus clarkii rouge. Elles ont atteint leur taille adulte.
Tout se passait bien, j'avais même introduit quelques crevettes qui se plaisaient à escalader les écrevisses !
Mais malheureusement la rouge s'est mis à tout dévorer, et elle a arraché une pince à l'une des mes allieni, c'est pas beau à voir ....... Crying or Very sad
J'ai bien essayé de vous mettre une photo, mais j'arrive pas à les poster Mad
On voit bien la chair blanche à l'intérieur de ce qui lui reste de "bras".
Est-il possible qu'elle ne meurt pas ???
Y a-t-il quelque chose à faire ?????

Je les ai déjà toutes séparées.

Merci

Invité
C'est chose courante chez les écrevisses. La plus part du temps la pince repousse après plusieurs mues.

Invité
Je suis vraiment novice alors désolée si les questions paraissennt idiotes mais ......
Va-t-elle encore muer ????
Car cela fait un bon bout de temps qu'elle n'a plus mué, et comme elle a atteint sa taille adulte ......
Et le fait que l'on voit la chair blanche, cela va attirer les autres écrevisses pour "manger" encore plus, non ?
Je dois la laisser seule dans un bac, maintenant ??

Merci !

Invité
la pince est coupée à ras le corps ?

pour la repousse, si elle est adulte, cela prendra du temps et la pince sera plus petite

Invité

Non, elle est coupée à la jointure du "bras" .... Il y a le bras d'un bloc, puis une espèce d'articulation d'où part la pince. Et bien c'est juste la pince qui est arrachée ....
Dommage que je n'arrive pas à mettre la photo No

Invité
strecker a écrit:
Non, elle est coupée à la jointure du "bras" .... Il y a le bras d'un bloc, puis une espèce d'articulation d'où part la pince. Et bien c'est juste la pince qui est arrachée ....
Dommage que je n'arrive pas à mettre la photo No

C'est déjà moins grave. Quand l'amputation est total ( au ras du corps ), l'écrevisse peux mourir si la plaie est trop profonde.
Pour les CPO, Jack pourrait mieux dire, je n'en ai jamais maintenues.

Invité

Bon, une catastrophe n'arrivant jamais seule, j'avais isolé les 2 écrevisses concernées dans des petits bacs et voilà que ce matin j'ai retrouvé la clarkii rouge en bas de mes escaliers ..... Shocked Elle a fait un sacré chemin et une sacrée chute .... Je ne sais même pas comment elle a pu sortir du bac .......
Elle bouge mais pas beaucoup, dur, dur ...... No

c'est la loi des séries,
ton bac avait un couvercle ou pas,
car ce sont de très bonne grimpeuse et un rien peut les aidées, un câble, etc...
elle peuvent ce balader un certains temps hors de l'eau (espèce invasive)
tiens nous au courent de la suite.
en général elles ont la peau (carapace^^) dur

Invité

+ 1 elles sont coriaces les bébêtes. Neutral

Invité

Bonjour,

C'est la fin de "mon pti homard" ........ No Je pense que c'est sa chute qui lui a été fatale ...... Même si elle était un peu (bcp) agressive, je l'aimais bien ma clarkii .....
En ce qui concerne mon allieni, elle est toujours présente, et se défend bien quand on l'approche. Je vais mettre une grille sur le bac pour éviter qu'elle ne décide d'aller faire un tour comme sa copine. Effectivement ce sont juste des petits bacs d'attente sans couvercle ni pompe ni filtration, mais j'hésite encore à la remettre avec mes autres allieni à cause de sa blessure.

désolé pour ta clarkii,
pour l'alleni, moi je lui laisserai un peu de temps pour ce refaire une santé, mettre une petite pompe, lui aménager une cachette, et dans quelque temps la remettre avec les autres.
elle devrait arriver a se débrouiller meme avec une seul pince.

moi j'ai eu un souci aussi avec une montézumae caramballeus je l'ai trouvé sans pinces
donc je l'ai isolée avec les ancistrus et quand je donne à manger je fais en sorte qu'un petit bout de granulé à lapin lui tombe juste sous le nez
elle saute dessus et le boulotte, elle va rester un moment dans le bac, le temps pour elle de se refaire des pinces

• Créer...