Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 28 mars 2011 L'année prochaine j'aimerai organiser un concours de crevette a la bourse du 25 Mars 2012.a votre avis qu'elle Critère pour un jugement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 dure a direl'intensité des couleurs, l’intensité des blancs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 +1 avec max, l'intensité de la couleur en général, pour les crs, cbs, le blanc, et aussi si les couleurs sont bien tranché.sa dépendra aussi du nombre de catégorie que tu prévois,s'inspirer de ce qui se fait déjà, faire un jugement sur un lot de trois crevettes par catégorie et par éleveur, pour la qualité de la souche.super idée en tous cas, ce serait ouvert a tous ou uniquement au membre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Il ne doit pas y avoir que la couleur, car comme je l'avais fait remarquer lors du championnat en Allemagne, les couleurs n'était pas top pour certaines..probablement des critères sur la morphologie, un rapport tête/corps, etc..https://picasaweb.google.com/garnelenchampionat/Preistrager2011#5567578413150896578 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 sa rentre en compte je suis d'accord, mais est ce que l'on veut faire un concourt digne d'un championnat ou privilégier le coté festif nombre de néophyte viendront pour exposer leurs crevettes et ne comprendront pas pourquoi une crevette moins belle que le leur a gagner, pour des raisons qu'ils ignorent.il faut d'autre avis pour le but du concourt.non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Je n'ai pas dit qu'il fallait faire un concours "pro", je n'en connais même pas les critères. Je suis à 100% d'accord avec le fait de faire un concours basé uniquement sur les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 28 mars 2011 lokifred a écrit:super idée en tous cas, ce serait ouvert a tous ou uniquement au membre.a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 29 mars 2011 normal que chacun trouve ses crevettes plus belles comme les parents trouvent tjrs leurs enfants , plus beaux ....qui n'a pas entendu mon bébé est le plus beau du monde , alors que à vos yeux , il est moche tout frippé , rouge , voir jaune ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 exes59 a écrit:normal que chacun trouve ses crevettes plus belles comme les parents trouvent tjrs leurs enfants , plus beaux ....qui n'a pas entendu mon bébé est le plus beau du monde , alors que à vos yeux , il est moche tout frippé , rouge , voir jaune .....non, pour moi c'est normal, mon fils c'est vraiment le plus beau du monde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 non je suis désolé mais c'est le miens le plus beau du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 j'en étais sur max, que tu dirais ça mais comment etre objectif devant nos petits bout de choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 29 mars 2011 revenons a la question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 30 mars 2011 à part la couleur et la règularitè des trais je ne voie pas autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes591 0 Posté(e) le 30 mars 2011 la taille aussi , les crevettes française ont tendance à être nanifier par rapport aux crevettes allemandes et asiatique .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 exes59 a écrit:la taille aussi , les crevettes française ont tendance à être nanifier par rapport aux crevettes allemandes et asiatique ....faut il privilégier les plus grandes, qu'en est il d'une superbe souche mais un peu petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 7711 0 Posté(e) le 30 mars 2011 d'après ce que j'ai pue remarquer au meeting a ivry la taille parfois impressionnante pour certaines (5/7cm pour certaines ),la coloration répandu sur les pattes tete et queue et stabilité sur le groupe proposer ,la morphologie certaine ressemblaient presque a des dragons en miniature et celle la tout particulièrement pouvaient prétendre de porter plus de 80 œufs facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garnalen 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pour l'année prochaine vous pouvez compter sur moi les amis .Pour ce qui est des critères de jugement, jack tu peux t'inspirer du concours d'yvri, il y à des infos sur crusta fauna . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2011 voila * Groupe 1 : Neocaridina heteropoda var. Red * Groupe 2 : Neocaridina heteropoda, les variantes * Groupe 3 : Caridina cf. cantonensis Tiger Red & Blue * Groupe 4 : Caridina cf. cantonensis Tiger Black * Groupe 5 : Caridina cf. cantonensis Red ou Black grades A à S * Groupe 6 : Caridina cf. cantonensis Red ou Black grades SS et plus * Groupe 7 : Taiwan bee * Groupe 8 : Mutations et croisementsLes critères du jugement étaient évalués sur 2 points ( par tranche de 0.5) et il y avait 5 critères (soit 10 points) : * homogénéité du groupe * couleur * vitalité * taille * patron de coloration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 1 avril 2011 superet pourquoi pas aussi des Caridina dennerli ou autres cela ferais voir aussi d'autre crevettes que les heteropoda var. Red ou cantonensis Red et d'autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 le problème avec les sulawesiene, c'est leur relative difficulté de maintient et ce serait les exposer a un risque de mortalité précipitée.apres pourquoi pas, mais sa commencerais a faire beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ou d'autre sortes qui ne sont pas dans les autres championnat les babaulti, Atya gabonensis par exemple etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 babaulti, pourquoi pas, mais les larves d'atya gabonensis ont besoin d'un passage en eau salé,donc plus dur a reproduire et a élevé que nos crevettes qui pour la plupart on un développement direct en eau douce.et donc sa les limite a certaine personnes,mais il existe tellement de variété, et on continue d'en trouver de nouvelles, autant ce limiter aux espèces que plus de monde possède et élève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2011 MEROU 63 a écrit:superet pourquoi pas aussi des Caridina dennerli ou autres cela ferais voir aussi d'autre crevettes que les heteropoda var. Red ou cantonensis Red et d'autres races c'est un exemple pas encore fixer de plus je regarde pour un championnat de BelgiqueA suivre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites