Naska111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 HelloAUjourd'hui en arrivant au taf, un collègue me dit"Tiens je t'ai ramené un aqua avec pompe de rechange et aspirateur de fond et une pierre"Voila la bête en question, un petit 16L brut très sympaCool, la journée s'annonce bien, au moment de me le donner je vois un beau petit rena comme je voulais il fut un temps.Je le place dans mon coffre en le remerciant et la, il me montre la pierre et au moment de la reposer, j'entends un entre-choc suspect mais bon.J'arrive à la maison et en déballant tout, les boules, le fond de la cuve est en étoileJ'évalue la chose et je me dit que de changer le fond ne devrait pas être couteuxDu coup je sors le cutter, l'acétone et une certaine délicatesse à la vue des 3mm d'épaisseur du verreL'opération démontage démarreUne fois opérée, la cuve est dégraissée et hop direction leroy pinpin pour une tite plaque de verre sur mesure pour moins de 4 eurosUne seringue de silicone transparent chez animachin pour moins de 9 eurosMise en place ensuite de sotch pour avoir sur les façades un joint droit et propre tan qu'à faireEnsuite c'est silicone, et lissage Et enfin retrait du tiro0 présent c'est ârti pour 48H de séchage avant la mise en eau de la bête et si pas de fuite et tout ok, j'ai travailler mon CAF et ai déjà le droit le metre en eau Donc le hardscape devrait commencer d'ici la fin de semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 pas mal comme sauvetagepar contre sur ce type de bac il faut changé l’éclairage a moins que tu le fasse sans plante par ce qu'il est pourrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Merci JackPour l'eclairage a l'air d'être du 10wattYa moyen d'optimiser en gardant le procédé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui tu dois pouvoir changé le spot uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ca me parrait compromis, il est marqué 10Watt maxiau pire je la jouerais avec des plantes peu exigeantes en lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui 10W tu peu en trouvé a led il me semble chez le roi machinavec un rendement bien meilleur et surtout avec un plus grand angle par ce que la c'est concentré au centre et plus rien autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 que vas-tu y mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 29 mars 2011 tiens j'utilise la même technique pour avoir mes joints propre et droit s'est la 1ére fois que je vois quelqu'un d'autre faire ainsi.s'est vraiment plus propre tous mes bacs sont ainsi collé et les renfort également.par contre j'ai oublié une fois d'enlever le scotch, bonjour le joint.... rattrapé au cuter après!!jolie petit bac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ch'm@x a écrit:oui 10W tu peu en trouvé a led il me semble chez le roi machinavec un rendement bien meilleur et surtout avec un plus grand angle par ce que la c'est concentré au centre et plus rien autourOk merci pour cette infoen plus à led moins de consommation et pas de chauffeJe vais aller voir çasirène a écrit:que vas-tu y mettre ?Des crevettes mais quoi j'ai encore aucune idéepeut être de la yellow, peut être de la sakuraA vrai dire j'y ai pas encore pensé, le truc est que je préfèrerais un exhausteur plutôt que la petite pomp merdique qu'il y a, alors à voir si je peux passer un exhausteur derrirèefranck a écrit:tiens j'utilise la même technique pour avoir mes joints propre et droit s'est la 1ére fois que je vois quelqu'un d'autre faire ainsi.s'est vraiment plus propre tous mes bacs sont ainsi collé et les renfort également.par contre j'ai oublié une fois d'enlever le scotch, bonjour le joint.... rattrapé au cuter après!!jolie petit bac!!!J'ai beaucoup étudié le collage des bacs sur le net et j'avoue avoir été séduit par le principe du scotch, le résultat est sans appel, et encore ici pas évident car le bac est petit et était déjà monté, du coup la plaque du fond est moins propre mais recouverte par le substrat donc pas bien graveMais c'est la technique que je vais adopter pour les cuves de ma future batterie, avec procédé identique pour les montants en effetc'est simple et propre, par contre je vais jumelé avec un racleur dans cassé pour avoir un joint propre et triangulaire, du super propre sous tout les angles Merci en tout casce soir j'ai nettoyé les surplus externes, dégraissé à l'acétone et collé au silicone les 4 pieds d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 sympa tes collègues de travail,moi j'en veux bien des pareilles,pour la lampe, +1 avec ch'm@x, c'est vraiment de la daube, en animalerie meme allumé on a du mal avoir le pauvre betta dedans pour la pompe je mettrai un morceau de moustiquaire pour pas voir partir une juvénile dedans,et merci pour l'astuce du scotch, je m'en servirais a l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 de rien pour le scotch Oui je mettrais surement un morceaux de moustiquaire a moins que j'arrive à mettre un exhausteurEt pour la lampe c'est bien noté, je vais voir pour une à ledMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Increvable tu es Olivier En tout cas chapeau bas l'ami !Vivement les photos !Sinon tu as des babaulti très sympa Merci pour ce partage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci mon pti francken effet plus j'avance et plus j'en veux, ca devient maladif à la limite de l'addiction mdrJe viens de le mettre en eau pour tester après 48H de séchage, c'est tout okau final volume net 13.5L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Y a de quoi se faire plaisir ... moi je n'ai que des 20 L et j'ai beaucoup de satisfactions (demande à Thierry il est passé cet AM récupérer le matos pour ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je suis en test de hardscape ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Et voila aujourd'hui test de l'étanchéité des joints et résistance de la cuve après réparation, suivis de l'improvisation d'un hardscape à sec et d'une mise en eau en soiréeVoila le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Super Olivier ... laisse bien se roder avant quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui oui il va rester comme ca un mois un mois et demij'ai déjà réglé a 300µs et après le reste va se faire tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Je t'ai posé la question sur Aqua IDF mais aurais-tu une base à me donner pour le dosage du sel Preiss stp ? Je pense utiliser un bidon de 10 L d'eau osmosée pour mes changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 30 mars 2011 super ton petit bac et en plus tu es sur de ne pas avoir de fuite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 joli hardscape, mais je pense qu'il va évoluer. les petits volume ne sont pas facile a mettre en place.bonne suite,perso, je prendrais ou des white pearl, ou des bleu pearlelles ressortiraient bien sur le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Aequid95 a écrit:Je t'ai posé la question sur Aqua IDF mais aurais-tu une base à me donner pour le dosage du sel Preiss stp ? Je pense utiliser un bidon de 10 L d'eau osmosée pour mes changements d'eau Je te répond aussi icije me suis aidé de mon condctivimètre pour mes dosages j'ai mis 3 cuillère ras (cuillères orange vendu avec les cystes d'artemia JBL) pour 10L d'eau osmoséeça m'a permis de remonter ma conductivité de 50µs/jour dans le 80L et le 120Lune fois la conductivité souhaitée atteinte, j'ai arrêtéLorsque que je ferais mon changement d'eau une fois par mois je serais sur une base de 2 cuillères, 2 cuillère et demi pour 10L toujoursMEROU 63 a écrit:super ton petit bac et en plus tu es sur de ne pas avoir de fuite :D Mercilokifred a écrit:joli hardscape, mais je pense qu'il va évoluer. les petits volume ne sont pas facile a mettre en place.bonne suite,perso, je prendrais ou des white pearl, ou des bleu pearlelles ressortiraient bien sur le fond.Oui il va évoluer, la j'ai fais avec ce que j'ai trouvé dans mes archives et la pauvreté des plantes disposPas évident à agencer en effet surtout avec une décante d'angle comme ici, ça restreint la placePour les crecre, j'avais éventuellement pensé à de la yellow ou sakura mais la blue pearl pourquoi pas en effetje vais méditer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry3571 0 Posté(e) le 31 mars 2011 lokifred a écrit:perso, je prendrais ou des white pearl, ou des bleu pearlelles ressortiraient bien sur le fond.oui, oui des blue pearl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 J'en ai vu en vente sur certains site -è_):http://www.shrimp-visions.de/epages/62020582.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=4565812&Page=3à 1.79 € ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ok merci je verrais le moment venuj'ai pas osé dire tiger car j'attends d'avoir de plus grand bacs, ceci dit je viens d'avoir une bonne nouvelle, je devrais récupérer grato environ 20/22 fenettrre avec des verres de environ 1.50m sur 45/50cmje devrais pouvoir faire toute ma batterie gratospar contre si quelqu'un connait un outils pro pour des angle cassés proprepour éviter la galère de la pierre à affuter ^^mercisi je prend de la blue pearl et que j'arrive à la reproduire, je penserais à toi thierry ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 J'ai vidé cette cuve et remis tout aussitôt dans une autre de 20L brutplus d'espace au solla pop arrive demain en principevoici la nouvelle cuve réalisée avec les éléments de la précédente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 4 mai 2011 jolie !quel est le sol utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 mercicomme d'hab, du flora base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 j'aime beaucoup ton hardscaptu vas mettre une plante basse devant.tu vas mettre une autre lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Non devant pas de plante pour pouvoir aider aux futures photosdes blue pearl allant être ma poppour l'éclairage, oui, je prévois un nano éclairageici c'est en attendant et pour donner un style à la cuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piero5928011 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Sympa ce petit bac, ça fait un petit coin zen!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Trés sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 je viens de voir, ta virer la décante en angle, et mis sur un coté pour gagner une surface de sol plus grande,tu as du recoler et tailler?bien joué,^^il est super quand on vois la base que tu avais au départ.bon boulot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry3571 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Superbe :D avec des blue pearl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 ethan a écrit:Trés sympa!!! Mercilokifred a écrit:je viens de voir, ta virer la décante en angle, et mis sur un coté pour gagner une surface de sol plus grande,tu as du recoler et tailler?bien joué,^^il est super quand on vois la base que tu avais au départ.bon boulot!!!!J'ai pas viré la décante, j'ai changé de cuve ^^thierry357 a écrit:Superbe :D avec des blue pearl Merci mon thierryje te dit à samedi avec hâte comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 autand pour moi, j'avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 HelloVoici les premières photos de mes blue pearlLes couleurs vont gentillement se ré-hausser, elles sont fraichement arrivée hier et l'éclairage du bac n'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 super olivier, elle vienne de bretagne alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 non pourquoi?elles viennent d'alsace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 je croyais que tu avais contacter la personne que je t'avais indiquer faire de super pris en bretagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 J'ai préféré payer plus cher et avoir une qualité supérieure avec une souche sure pour tout te diremais une fois de plus, encore merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 la souche de mes whites pearl me semble plutôt belle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Jolies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ça mue chez les blues pearlespérons que ça graine au passage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Super ça !!Mais il nous faudrait des photos !! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 mon reflex est chez un zamije l'ai oublié samedi snifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites