Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Matériel pour bac marin

Messages recommandés

Salut ch'm@x,

Ce WE, je suis allé (une fois de plus..lol! ) à Nausicaa, et ils ont installé plein de nano marin.. Smile
Du coup, moi, je bavais devant et là, ma copine me sort: "Ah oui, c'est beau ça, c'est pas mal".. Shocked (d'habitude, c'est moche et ça sert à rien des crevettes.. lol! )
Moi, pas con, j'en profite pour faire style "oh ben, si t'en veux un, pourquoi pas quoi, mais ça coute un peu plus cher quoi....." lol!

Alors c'est là que j'ai besoin de tes conseils, je me tâte pour passer un nano 20L ou bac 60L en marin à l'avenir.. Laughing
Comme matériel dispo, j'ai:
-nano 20L ou bac 60L
-chauffage 25 et 50W
-filtre eden 501
-eclairage dennerle 9W et galerie 15W

Bon, je suppose que l'éclairage et la filtration, ça vaut rien pour du marin.. What a Face
T'aurais une liste de matos, pierre, coraux.. à me conseiller?

Sinon, sur les sites de petites annonces, on trouve "souvent" des red sea max 130 à +/- 400€, qu'en penses tu de ce bac?

Pas besoin de filtre "classique" pour 20L?
Sinon, je n'ai pas de pompe.. No
Si j'ai tout bien compris, il me faudrait:
-pompe de brassage type Koralia nano (25€)
-eclairage 18W suffisent??(http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/WA6076952) ou il est préférable d'avoir les 24W? (40€..ou plus..)
pierre vivantes (environ 50€)

si tu peu te servir du cascade comme filtre mécanique mais pas longtemps et compte pas dessus pour le brassage
pompe de brassage ça peu être un petit filtre interne que tu enlève la mousse par contre pour le 60 oui c'est mieux une vrais de brassage
en éclairage il te faut blanc et bleus la denerle elle fait 3 blanc et un bleu c'est parfait
si tu veux tu peux resté sur 18W mais les coraux pousseront moins vite (et ça pousse déjà pas vite avec beaucoup d'éclairage) mais tu peux faire 2X18W sans souci

Ah OK, donc comme configuration, ça donnerait un truc comme:
-Bac 20L
-Chauffage 25W
-Filtre Eden 501
-pompe de brassage
-éclairage 24W ou plus

oui ça serait parfait
après tu peux ajouté du petit matériel
-densimetre ou réfractometre
-test (ca, mg, kh et ph)

OK, merci de ton aide.. :D

Reste à faire passer le fait qu'il ne peut pas y avoir de poisson....et ça, c'est pas gagné.. lol!

(hum..je sens aussi revenir le "dis, on peut mettre un Bob l'éponge??".. SuspectLaughing )

si tu veux mettre un poisson oriente toi plus ver le redsea max tu auras plus de possibilité que dans le 60L surtout si madame veut un némo Wink

Pour le red sea max, pas la place pour l'instant, alors Madame devra faire avec.. Sad-è_):

Ch'm@x, t'es un minteux.. lol!
Un vendeur près de chez moi m'a dit que dans 20L, on pouvait largement mettre un couple de poisson clown, son anémone et qques crevettes! lol!

Sinon, je n'ai pas trop idée des prix, mais 14€/kg de pierre vivantes et 2 Lysmata debelius pour 54€..c'est pas donné, mais c'est raisonnable non?(enfin, d'après 2-3 boutiques sur le net..)
mais je partirai plutôt sur des Thor amboinensis que je trouve très sympa..et moins chères en plus..

Au fait, tu as de bonnes adresses pas trop chères?

dans quelle magasin tu as entendu une énormité pareil bvdjhgn
comme je disais sur un autre poste les clown sont devenue les nouveau poissons rouges tu imagine qu'il font entre 10 et 15 Cm et une anémone peu atteindre 20 a 30cm de diamètre
vraiment prés a tout pour vendre c'est lamentable

revenons au sujet 14€ le kilo c'est super cher normalement c'es entre 10 et 12 et si tu prend des petites ça peu descendre a 8€ vas faire un tour a lens tu vas trouvé ton bonheur europrix ou aquarium service faut faire les 2 ils sont complémentaire et on pas les même arrivage
pour le vivant tu le temps encore
et pour ce qui est des coraux rien ne vaut poisson d'or même dans la région parisienne il y a pas d'équivalent c'est a voire absolument

si tu veux on peu y allé ensemble un vendredi après midi de toute façon tu passé par l'A26 pour y allé tu passe chez moi avant et je te conseillerais sur place

En plus, je lui fais "il faut compter 100L pour des couples de poissons" et lui "Oh non non, 20L suffisent... blablabla.." What a Face
Oui, j'ai aussi pensé au PO, mais j'y suis allé il y a qques années( 3-4 ans il me semble..avant le déménagement en tout cas..), et j'avais été déçu tant par l'accueil(quel plaie pour être servi, je suis reparti sans rien après 30 minutes d'attente..) que par la qualité...Je me souviens d'ailleurs d'un gros bac marin, dont on pouvait faire le tour, juste en entrant à gauche dans l'espace vivant qui était pété d'algues avec des poissons à moitié mourant.. Neutral Mais ça a peut être changé depuis..

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux magasins sur Lens, si j'y vais, je te contacterai.. Smile
Je me renseigne, mais ce n'est probablement pas pour demain.. Laughing

pour ce qui est du PO si tu n'y est pas allé depuis le déménagement ça vaut le coup d'oeuil c'est sur c'est une usine pour l'eau douce c'est pas top mais pour en marin tu trouvera pas un choix pareil ailleurs c'est vraiment a tombé par terre
par contre il faut évité le samedi on peu pas aproché

Oui, je viens de regarder leur site (1000 fois mieux qu'avant..), et ils ont un choix énorme.. Shocked

Je trouve qques polypes particulièrement beaux, mais c'est pas donné..vin dious.. bvdjhgn

Je ne m'étais jamais intéressé au prix des coraux et autres, mais c'est vrai que ça pique..
Ca coute réellement aussi cher à produire (récolter??), ou c'est de l'abus?
3/4kg de roche, 5/6 coraux/polypes et 4/5 Thor amboinensis , et on arrive vite à 250€ mini.. Suspect

ça dépend des coraux mais pour avoir une belle pièce de coraux dure d'une dizaine de cm il faut vite un an voire plus donc oui c'est un peu justifié quand même
perso je fais des petits boutures a 5€ mais elles sont plus petite que celle du magasin il faut déjà au moins les laissé 1 mois mini et je les laisse grandir encore 2 mois supplémentaire pour que le support soi bien colonisé mais c'est que des mou les dure c'est plus long au moins 6 mois entre la coupe et la vente et pour que la coupe ce régénère sur le pied mère ça dépend des espèce mais entre 6 mois et un an il faut déjà un bon mois pour que la cassure ce ressoude
donc oui c'est cher mais c'est quand même justifié

Ah OK, ça prends quand même bien du temps en fait! Shocked Par rapport aux plantes d'eau douce, c'est presque bon marché vu le temps que ça prend!Et tes boutures à 5€, c'est donné par rapport aux boutiques!
Le jour où je ferai mon bac, je verrai avec toi pour voir ce que tu as de dispo, même si c'est petit, c'est pas grave, et même au contraire, ça fera plus joli.. Razz

c'est justement pour les nano que mes boutures sont faite par ce que ceux dans le commerce sont souvent sur des grosses pierres et on les place difficilement dans nano

pas de souci
tu passe quand tu veux pour plus d'explication en directe ou si je suis dispo un tour au PO
par ce que ce qui n'a pas changé la bas il faut pas demandé de conseille il on pas le temps n'y l'envie

• Créer...