Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rami62guitou

qu'est ce qui peut tuer mes crevettes ???

Messages recommandés

bonjour je viens vers vous car j'ai un problème et je n'arrive pas a le résoudre je perd au fur et a mesure toutes mes crevettes

elles sont dans un bac de 20 litres qui tourne depuis plusieurs mois donc autant dire que normalement ça doit aller en principe les caractéristique de mon eau sont
ph 6.4 , no2 0 , no3 10 , kh 6 , gh 10 voila dans mon bac j'ai une cryptoryne de ma mousse de java une souche du sable de Loire j'ai aussi de la vallisnéria un peut d'algue verte filamenteuse je pense que je n'ai rien oublié se bac servé avant pour une repro de rami


merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja fait sinon j'ai oublier de dire que je mettais avant des boulette d'argile de chez jbl pour mes plantes mais bon il y a quelque mois deja je rajoute aussi biotopol crevette depuis hier dans mes changement d'eau (petit conseil de steeve ) la filtration se fait par une un filtre eheim dans le bac avec rien qu'une mousse dedans ??? peut etre faut il changer le mode de filtration je n'ai jamais eut de problème avant avec mes rami mais bon ce n'est pas la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc c'est peu être tes no3 qui sont sous évalué et aurait pu les tué mais sans test en goûte ce n'est que des suppositions
mais si tu as des algues elles doivent surement venir de la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un test a guoutte donc je vais vérifier sinon je n'en ai pas encore parler mais j'ai remarquer que la température fluctu dans le bac entre la nuit et le jour 2°c de différence cela n'est peut etre rien mais cela peut s'ajouter non? je fait le test et je reviens donner le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi ,je me fierais exclusivement au test goutte à goutte !j'ai essayé les test en bandelette avec les autres en // et il y avait une nette différence(déjà ton ph me parait bas aves un kh de 6 et pas de sol technique) .Pour la température no stress c'est bon les petites variation de température pour stimuler les pontes ,c'est pareil dans la nature .A quel fréquence et combien d'eau change tu ?il y a peut être une piste là car il n'y a pas que les no3 et no2 élevés qui peuvent les tuer ex: chlore ,fer,cuivre, phosphate etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 les testes bandelette sont juste pour évaluer, sans donner de résultats exact.
goutte rien de tel pour étre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les changement d'eau une fois par semaine uniquement de l'eau osmosé en ce qui concerne les test j'ai fait celui no3 et no2 et tout est normal le ph je n'ai pas de test et pour le kh et gh je vais les faire cet aprem pour en savoir plus je vous tiens au courant au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups uniquement de l'eau osmosée ,là je comprend pas! ajout de minéraux quand même ?si tu es parti d'une eau dure au départ se qui expliquerai le fait que tu as du gh et kh malgré tout ,le fait de vouloir baisser tes paramétres seulement avec de l'eau pure dans un petit volume rend d'office ton aquarium instable au niveu parametre à chaque changement.
L'idéal est de couper ton eau osmosée avec de l'eau de conduite avec ajout de conditionneur qui neutralise chlore et cuivre ex: jbl biotopol c ou par ajout de minéraux en poudre et ce dans les proportions qui te rapproche des paramétre idéaux ,au fur est à mesure de changement d'eau tu obtiendra ainsi +-la même chose dans l'aqua et dans l'ajout .Pour les proportions d'eau à changé 2l par semaine suffise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met déja du biotopol c dans mes changement d'eau la je n'ai plus aucune perte depuis hier et elle ont l'air d'aller bien j'ai remarquer que les crevettes grainée meurt plus vite hors j'en ai 2 dans le bac et elle vont bien donc peut etre que cela va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kh 5 et gh 6 voila les test a guouttes ensuite toujours 12.5 en nitrates et 0 en nitrite ph non mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça vient de tes NO3..
J'ai eu qques pertes "inexpliquées" dernièrement, jusqu'à ce que je me rende compte qu'une de mes nouvelles mousses était en train de pourrir, et avait amené mes NO3 à 10-15..depuis que je les ai redescendu, aucune perte.. byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso, je ne pense pas que cela vienne des nitrates. J'ai le même taux de nitrates dans tous mes bacs, et mes crevettes se portent à merveille, elles "copulent" à tout va ^^

En revanche, utilises-tu des aérosols, parfums d'ambiance, encens, fumes-tu dans la pièce de tes bacs ? Car les différents composants de l'air (si produits dans l'air) sont nocifs pour nos invertébrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun aérosol et je ne fume pas mais bon mon bac et dans mon atelier mais en général je ne travaille pas dedans mais dans le garage qui d'ailleur ne communique pas avec l'atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rami62guitou a écrit:
je te met une photo dès que possible

Ok ok .

En sachant deja l espece nous pourion mieux t aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout sa ressemble as des sakura .
Les nitrates n on donc rien avoir dans la perte de tes crevettes car elle ne craingne pas bcp les nitrate sauf en cas vraiment elever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Je dirais que ça vient de tes NO3..
J'ai eu qques pertes "inexpliquées" dernièrement, jusqu'à ce que je me rende compte qu'une de mes nouvelles mousses était en train de pourrir, et avait amené mes NO3 à 10-15..depuis que je les ai redescendu, aucune perte.. byeex

+1

Meme si plusieur personne dise que les nitrate as 10- 12.5mg/l ne sont pas mortel pour nos crevette ( caridina cantonensis ) moi je dirais que si !!!!

J en ai fait plusieur fois les frais surtout dans les juvenils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les début on été difficile mais maintenant tout va bien pas encore de repro mais bon mes crecre se porte bien et je n'en perte plus aucune je sais que le bac et peut planter mais il va encore changer bientot au gré de mes futur achat si vous avez des conseil n'hésité pas je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sakura font partie du genre Neocaridina, elles ne craignent pas les nitrates comme les Caridina, peut-être était-ce dû seulement au stress ou l'acclimatation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...