franck46 0 Posté(e) le 30 mars 2011 voilà, j'ai trouvé sa:32 leds j'ai pensé à en mettre sur ma batterie crevette.un au dessus de chaque bac sa peut le faire non??? qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 J'utilise des réglettes pour cuisine, ça fonctionne très bien avec les plantes peu exigeantes.de plus, tu peux les brancher en série, il y a un cordon fourni avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 30 mars 2011 et combien les paye tu sans indiscrétion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 franck a écrit:et combien les paye tu sans indiscrétion? Bonne question, je ne me rappel plus ( chez bricodépot il y en a )je ne retrouve pas les références, désolé............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 pour ce qui est des led il faut ce méfié si elles sont pas prévu pour l'aqua elle éclaire pas grand chosepar contre les réglette pour cuisine ou ça marche il en vende aussi chez IKEA mais surement un peu plus cher que bricodépot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 31 mars 2011 celle ci sont spécial aquarium.on peut les immerger dans le bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 8 avril 2011 il faut regarder le spectre aussi et pas prendre n'importe quoi autrement sa marche bien julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Ca m'interesse mais que veux tu dire en disant faut pas prendre n'importe quoi? et quel spectre utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 et les kit led ikea ? ils sont bon ou mauvais ou utilisation sur un nano ?http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 avril 2011 bonjourj'ai une personne qui est venue chercher des CPO hier et ma dis qu'il éclairait ses bacs avec les Led de bricodèpot il a téléphoné à la boite pour savoir si il pouvait les maitres pour sont aquarium et ils lui ont dit que non bien sur ils ne veulent pas se mouillercette personne à fait des recherche sur le net et à trouver que c'était le même fabriquant que certaines led pour aquario il a des plantes facile et elles profitent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 10 avril 2011 En faite le souci c'est les degré Kelvin certain spectre ne profite pas aux plantes (et pourrait avantager les algues) l'idéale en eau douce c'est un mélange d'une réglette a environ 4000 kelvin et une autre au environs de 6500 °K si vous voulez je peut en avoir des spécial aquario étanche pour pas trop chère et complètement modulable (possibilité de monté en serie tout type spectre) et ce clip sur le principe de celle d'Ikea mais avec des embout étanche Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 avril 2011 oui je pense que cela serais bien que tu face une proposition pour le forum nous présenter le produit dans un premier temps et après pour quoi faire une commende général comme cela tu pourra toi aussi voir les prix avec tes fournisseurs si on est nombreux et nous faire de bon prix :D super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 10 avril 2011 je vous fait sa lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 +1 et Merci Miniaqua, et aussi si possible avec les dimensions en longueur surtout pour que ça aille sur les nano et une photo ?Pour mon cas, mes nano font 40 cm (d'un bout à l'autre) donc la rampe devrait faire environ 35 cm maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 10 avril 2011 je vais regarder tout sa mais il y a telement de possibilité de branchement que c'est pas facile de généraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 avril 2011 c'est surtout sur les rampes qu'il faut que tu regarde je pense je pense que le branchement si c'est si facile que sa tout le monde arrivera à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Fangel a écrit:et les kit led ikea ? ils sont bon ou mauvais ou utilisation sur un nano ?http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540euh, pour les leds façon Ikéa (éclairage pour bibliothèque), tu as un exemple d'utilisation (sur Rennes) chez Aqua-breizh...regarde là...http://aquabreizhclub56.forum-actif.net/t413-crevettagere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 11 avril 2011 BonjourGamme détournéeAlors j’ai téléphone a différents fabricant pour me renseigné au sujet des LED, il dise a peut près tous la même chose, ils ne sont plus très chaud pour vendre des réglettes LED pour un usage aquariophiles (étanche ou non étanche), ils ont eu pas mal de soucis de retour qu’ils pensent être dues aux éclaboussures et au calcaire qui endommage les joints, et avec le temps fini pas détruire le matériel. Mais si vous utilisez une plaque de plexi ou de verre entre les réglettes et l’eau cela limite énormément les risques. Il faut également pensé à les nettoyer régulièrement.Voici les prix (sans alimentation ni raccord)Réglette 24 LED étanches 42 cm : 19.90€ disponible en 6500°K (blancs froid type lumière du jour) 5000°K (blancs neutre) 3400°K (blancs chaud type lumière jaune pour plantes)Réglettes 48 LED étanche 83 cm : 29.50€ disponible en : 6500°K (blancs froid type lumière du jour) 5000°K (blancs neutre) 3400°K (blancs chaud type lumière jaune pour plantes)Réglettes LED non étanche 12 LED 16 cm 5.90€ disponible en 6500°K (blancs froid type lumière du jour) 3400°K (blancs chaud type lumière jaune pour plantes) Mais également en bleuPour les raccord et allim de c ette gamme faite moi la demande en MP parsque tout dépand du nombre de réglettes a allimenté il faut que je calcule pour chacun Produit à LED spécial aquarium (sans aucun souci d’étanchéité et de durée) Lampe à led.Hauteur: 142 mmLongueur: 184 mmLargeur: 60 mm Cette lampe est très économique car elle a une très longue durée de vie et utilise très peu d'énergie. Grâce au flexible vous pouvez régler le degré d'inclinaison de la lampe.Elle est équipée d'un variateur de lumière qui permet de l'utiliser pour des aquariums d'eau douce comme pour les aquariums d'eau de mer.PRIX : 41.30€Produit à LED spécial aquarium (sans aucun souci d’étanchéité et de durée) dispo sur le site Effet de luneLumière 1 LED Light Hydor bleu prix pour le forum 17.91€Lumière 4 LED bleu AQUA color HYDOR prix pour le forum 19.71€Eclairage completLampe 36 led RGBLampe à 36 LED (27 blanche, 3 rouge, 3 bleu, et 3 verte) Aquatic Nature 15 possibilité d'ambiance d'éclairage possible grâce aux 4 interrupteurs intégré pour une consommation extrêmement basse de 2.16W, pour aquarium de 30 litres Prix forum 35.69€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 11 avril 2011 donc tu me préconise quoi pourdeux bacs cote à coteLongeur des deux 90 profondeur 24 bac planter avec plante gazonnante un autre long 50 prof 25bac planterun autre long 60 profondeur 30autre bac de 40 de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ficus30 a écrit:Fangel a écrit:et les kit led ikea ? ils sont bon ou mauvais ou utilisation sur un nano ?http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540euh, pour les leds façon Ikéa (éclairage pour bibliothèque), tu as un exemple d'utilisation (sur Rennes) chez Aqua-breizh...regarde là...http://aquabreizhclub56.forum-actif.net/t413-crevettagereétant non loin de chez lui, j'y suis allé ^^ j'en ai profiter récupérer le SHIRAKURA White Mineral Powder commandél'éclairage éclaire ce qu'il faut le bac, mais ma question était sur l'intensité en K si sur le long terme cela ne favorisa-t-il pas les algues comparé à une mini rampe 3 x 8W T5 à 30 € qui fait 40 cm de long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 11 avril 2011 MEROU 63 a écrit:donc tu me préconise quoi pourdeux bacs cote à coteLongeur des deux 90 profondeur 24 bac planter avec plante gazonnante un autre long 50 prof 25bac planterun autre long 60 profondeur 30autre bac de 40 de longLe moins chère pour toi serais un branchement avec une grosse alim de façon a alimenter toutes les réglettes LED (étanche ou non étanche?) avec un seul transfo (sous réserve que les aquas soit cote a cote (batteries)Le coté plantes gazonnante m'ennuie un peut j'ai peur d'être juste as tu beaucoup de profondeur d'eau?En fonction de sa je pourrais te faire un devis Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Fangel a écrit:ficus30 a écrit:Fangel a écrit:et les kit led ikea ? ils sont bon ou mauvais ou utilisation sur un nano ?http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540euh, pour les leds façon Ikéa (éclairage pour bibliothèque), tu as un exemple d'utilisation (sur Rennes) chez Aqua-breizh...regarde là...http://aquabreizhclub56.forum-actif.net/t413-crevettagereétant non loin de chez lui, j'y suis allé ^^ j'en ai profiter récupérer le SHIRAKURA White Mineral Powder commandél'éclairage éclaire ce qu'il faut le bac, mais ma question était sur l'intensité en K si sur le long terme cela ne favorisa-t-il pas les algues comparé à une mini rampe 3 x 8W T5 à 30 € qui fait 40 cm de long....L'intensité (la puissance) de la lumière ce mesure en lumenLe °Kelvin mesure la température de couleurAu environ de 3000°K on a une lumière qui vire au jaune a 6500 on a une lumière blanche au delà on va s'approcher de plus en plus du bleu (c'est exactement la même chose pour les tubes)Donc si on respecte les même règle que pour les tubes en eau douce les LED ne favorise pas les algues pour celle achetées chez les suédois je ne connais pas le spectre ni °K donc impossible de répondre, tout en sachant que l'idéal est de mélanger les spectres 3500 + 6500°KLes algues reste un peut un mystère pour nous, a cause de la multitude de facteurs qui sont susceptibles de les faire apparaitre Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Merci pour les conseils miniaqua77 ... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 avril 2011 sa serais pour les trois voir quarte bacs qui sont sur l'ètagère dans un premier tempshauteur des bacs 32 cm hauteur actuel du nèon 40cmles deux vers les épuisettes sont bien planter :D sutout le deuxième avec plante gazonnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 13 avril 2011 MEROU 63 a écrit:sa serais pour les trois voir quarte bacs qui sont sur l'ètagère dans un premier tempshauteur des bacs 32 cm hauteur actuel du nèon 40cmles deux vers les épuisettes sont bien planter :D sutout le deuxième avec plante gazonnante SalutAlors voila ce que je te propose Tu te fabrique un coffre en bois qui fasse la longueur de tes 4 aquariums du haut, en faisant des trous sur le dessus pour éviter que sa chauffe. Pour éviter les éclaboussures tu fixe une grande plaque de plexi sur la longueur (entre les aquariums et les LED) Je te propose 12 bandeaux de 48 LED non étanche pour mettre à l'intérieur. (4 au dessus des bacs planté et 2 au dessus des bacs moins planté) j'ai compté 6 en 6500°K (lumière du jour) et 6 en 3500°K (type plante) si tu veux on peut changer c'est le même prix et ajouter 2 en 12000°K pour avoir un blancs très froid. Le tout alimenté par une grosse alimentation de 100W spécial LED qui permet de brancher jusqu'a 19 bandeaux LED (ce qui te permettra d’alimenter par la suite d’autres aquariums)6 bandeaux LED 3500°K= 114.606 bandeaux LED 6500°K= 114.60Alimentation de 100W LED=73.00Connecteur inter bandeaux= offertTOTAL du projet= 302.20 € pour une consommation électrique de seulement 54W (équivalent de la consommation d'un tube T5)on peut aussi partir sur des bandeaux étanche + 2 allim étanche 30W ce qui ferais un total de 419€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2011 pas donner quand mème grosse alimentation de 100W sa doit pomper sa :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 14 avril 2011 j'ai reçu les led et en suis plutôt satisfait sa éclaire limite trop à mon gout.reste à voir si sa plais aux plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 15 avril 2011 sa pompe par rapport au nombre de bandeau led soit 54 watt après il y a toujours possibilité de mètre moins de règlette si vous avez moins de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 avril 2011 franck a écrit:j'ai reçu les led et en suis plutôt satisfait sa éclaire limite trop à mon gout.reste à voir si sa plais aux plantes...tu les as pris chez miniaqua77 ?peux tu nous métre une photo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 15 avril 2011 helloje n'ai pas trop compris , le systeme de ces reglettes, mais bon,J'ai une batterie avec 15 bac de 63 L ( 60x35x30) et j'aurais besoin de plusieurs reglettes,sachant que je ne compte pas mettre des plantes compliqué dans mes bac ..il n'y aura que de la cryptocoryne, anubia, mousse et fougere de java .peux tu me conseiller quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 15 avril 2011 MEROU 63 a écrit:franck a écrit:j'ai reçu les led et en suis plutôt satisfait sa éclaire limite trop à mon gout.reste à voir si sa plais aux plantes...tu les as pris chez miniaqua77 ?peux tu nous métre une photo :D non je les ai eu avec un amis pour pas très chèrepour l'instant j'en ai une en fonctionnement provisoire sur un 30 litre et sa envois.sur un 60 litre je pense qu'une serais suffisante ( à voir pas encore essayé)au prix de 10 euros la barre de 32 led sa reste correct.pour une consommation de 2w par barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 avril 2011 oui ma ta vu il y a diffèrente led avec des fonction bien différente :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 15 avril 2011 MEROU 63 a écrit:oui ma ta vu il y a diffèrente led avec des fonction bien différente :D oui c'est pas simple les LED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites