Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NOUVEAU NANO ....1mois Obligatoire avant de mettre des crevettes?

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai acheter un nano 20 litres, et j'ai déjà un 20 litres avec crevettes

Alors je pensais ..... a mon prochain changement d'eau récupérer l'eau de mon premier aqua pour la mettre dans le nouveau afin de ne pas devoir attendre un mois avant d'y introduire de nouvelles crevettes

Est-ce possible???

non, dans l'eau, il n'y a quasiment pas de bactérie, il faudrait récupérer le sol ou les masses filtrantes de l'autre bac.. Wink

90% voir 98% de tes bactéries se trouvent dans tes masses filtrantes et dans ton sol
Il te faudrait récupérer de ton susbtrat et largueur des bactérie via les masses filtrantes de ton bac tout les jours pour éviter le pire mais ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas de pic de nitrites

Je parle en connaissance de cause et pour avoir essayé

De plus quand j'ai refondu mon 450L complètement, il faut savoir que j'ai gardé mon ancien sol sous le nouveaux pour préserver les bactéries, le filtres à tourner en continue pendant les 7h de réfection, j'ai gardé la quasi totalité de l'eau et malgré tout j'ai eu un pic de nitrites ou il a fallu que je change de grosses quantités d'eau tout les jours, mettre en place un bulleur et larguer des bactéries via les masses filtrantes de tout mes autres bacs, ça a été très chaud malgré tout

En résumé 1 mois et demi c'est pas la mort, la 1ère qualité d'un bon aquariophile est la patience Wink

Je pense qu'il ne fallait pas mettre tout le sol mais quelques poignées. Beaucoup de bactéries ont du mourir créant une grosse pollution (l'autre bac était en équilibre point de vue bactéries, nourriture, pollution, etc...)

A mon avis, il faut mettre quelques poignées (2-3) d'un sol d'un autre bac, un peu de masse filtrante d'un aqua en route et un peu de nourriture pour les bactéries. Je mets aussi énormément de plantes flottantes, à croissance rapide pour les nitrates qui vont suivre le pic de nitrites (s'il y en a un). Il faut aussi faire des tests réguliers pour voir s'il faut faire des changements d'eau! J'ai fait ça avec tous mes derniers bacs et introduit directement mes crevettes. J'ai jamais eu de pertes à cause de ça!!! Je le conseille pas forcément à tout le monde.
J'ai lu dans un article que les crevettes ne sont pas sensibles aux nitrites (elles n'ont pas de globules rouges : hors les nitrites se fixent sur les globules rouges au lieu de l'oxygène et c'est l'asphyxie!), elles sont sensibles au déséquilibre suite au pic de nitrite.
Par contre elles sont très sensibles aux nitrates, ammoniaque (si ph>7), mauvaises bactéries, choc osmotique (conductivité différente), manque d'oxygène...

Je pense quand même que le mieux est d'attendre que le cycle se fasse tout seul!
J'ai procédé ainsi à cause d'un déménagement.
Mais, je connais pas mal de personnes qui font la même chose et mettent en route un aqua avec les crevettes directement!

Invité

Ok Merci Je vais attendre (tgb=)

Code:
[code][quote]

[quote="noisette105"]Ok Merci Je vais attendre (tgb=)

Code:
[code]
Citation :

c'est plus raisonnable...
et quand tu pourras mettre tes crevettes, tu n'en seras que plus contente...

• Créer...