Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thepoulpe57

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUmS

Messages recommandés

alors le projet que j envisage est de me faire une installation de 4 nano de façon esthétique car pour mettre dans un salon

liste du matériel :
1 x meuble
3 x nano 60L
1 x nano 30L + 2 x nanolight 11W
2 x pompe a air 2x200L
4 x filtre a exhausteur double
1 x rampe hagen glo 2x54W
2 x sac de 15L d akadama
4 x racine
+divers petits accessoires

pour la plantation je pensai principalement a de la mousse vu que ce sera exclusivement destiné a la repro de crevette
mais je verrai bien aussi une plante plutot simple pour cacher la filtration (si vous avez des idées )

voila je vous met un petit croquis de l instal pour vous faire une idée et réagir car tous conseil est bon a prendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que tu mettes le nano de 30 litres le plus haut possible dans le meuble, sinon il te sera difficile d'y voir quelque chose (sauf à quatres pattes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec nagol mais laisser suffisament de place pour pouvoir y accédé sans soucis.

25cm je pense suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
il faudrait que tu mettes le nano de 30 litres le plus haut possible dans le meuble, sinon il te sera difficile d'y voir quelque chose (sauf à quatres pattes )


en faite le meuble existe deja dans mon salon il s agit de celui qui support mon juwel 240L
et en le regardent bien cette après midi j ai constaté que la tablette central sert a la stabilité latéral du meuble donc il faut que je la laisse !!
alors le 30L sans eclairage rentre tout juste dans la niche du coup je dois abandonner cette idée ..
par contre je peux en mettre 2 de 10L éventuellement ! non?

petite photo du meuble histoire de voir de quoi je parle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
ça va être très joli


MERCI avec le pseudo que tu as je te mettrai bien dans le nano du milieu (plo)(plo)(plo)uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu ne solidifies pas ton meuble par l’arrière à la place de la tablette centrale...
Une petite planche de la même couleur que le meuble, à défaut un tasseau, clouée à l'arrière le long de la fixation de ta tablette et voilà le tour est joué pour mettre ton nano à la place que tu voulais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficus30 a écrit:
Mais pourquoi tu ne solidifies pas ton meuble par l’arrière à la place de la tablette centrale...
Une petite planche de la même couleur que le meuble, à défaut un tasseau, clouée à l'arrière le long de la fixation de ta tablette et voilà le tour est joué pour mettre ton nano à la place que tu voulais...


j y avais pas pensé .... je vais décroché la tablette et fermer le fond en laissant un endroit pour passer les fils Laughing
pour ce qui est de la hauteur je vais le laisser le plus bas possible pour avoir un bon accès par dessus
d ailleur je vais le poser sur tablette coulissante pour pouvoir l extraire du meuble facilement de temps en temps pour nettoyer les vitres Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 a écrit:
sirène a écrit:
ça va être très joli


MERCI avec le pseudo que tu as je te mettrai bien dans le nano du milieu (plo)(plo)(plo)uhygt


il ne serait pas assez grand Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jova57 a écrit:
comment ca moi j ai fini


comment ca (rda)
il me sembler que pour avoir fini il fallait déjà commencer !! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas devoir mettre des rails assez costaud pour supporter le poids de ton nano, surtout quand il sera "sorti",
sinon joli projet, bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

petite news de mon projet qui prend forme et comme des photos parle mieux que des mots voilà!

toutes lumières allumées!


juste les aquariums! Laughing


de plus près...


les premières habitantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Belle photos mon pote
Merci mon ami.

sirène a écrit:
c'est chouette fdresq
merci mais ils le seront encore plus quand j aurai rajouté 2ou3 morceaux de bois et un peu de mousse! Sad-è_):

ethan a écrit:
Il y a déjà du monde!! fdresq
oui 80Crs et 40Atyaephyra desmaresti pour le moment en attendant Lundi (rft)(rft)(rft)(rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli, tes pensionnaires,
niveau décors, faut reconnaître que tu n'est pas embêter pour les voir, lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, quelques news des nano , en photo bien sur!! Razz

blue pearl


blue pearl et snow


snow


snow et golden


blue bee



allez encore une que j'aime bien , je vous laisse deviner son nom :






et aujourd'hui j'ai aussi vidé un nano 30L pour le refaire correctement le week end prochain surement si je trouve cette racine dont je rêve !
et à ma grande surprise (bon j'y avais mis 3adulte)voilà ce que j'y ai trouvé Laughing :



plus de 150juv d'helena !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau nano avec ebi gold shrimp



voila il manque plus que joli racine et un peu de mousse Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Merci pour ce partage mon pote
belle photos


de rien mais j'ai pas d'idée de ce que je pourrai mettre dedans , tu aurai pas une pour moi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
un groupe de F1 Sad-è_):



LaughingLaughingLaughing j'y avais pensé mais les F1 vont avoir le droit a un bac plus grand , je pense que je vais le garder pour faire de la sélection des Sakura de Karin !

tu crois que je devrai prendre une dizaine de Sakura de ton pote italien avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
je ne veux pas pousser a l'achat mais elles valent le cout


Sad-è_): trente euro je peut quand même mettre vu que les F1 me coute rien! (rft)(rft)(rft)(rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent , excuse peut etre la question stupide, tu filtre plus sous Exhausteur dans ce nouveau bac ? Je vois le filtre de Dennerles, c'est par comodité ? Pour démarrer le cyclage ?

A suivre avec les mousse et les habitants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Salut vincent , excuse peut etre la question stupide, tu filtre plus sous Exhausteur dans ce nouveau bac ? Je vois le filtre de Dennerles, c'est par comodité ? Pour démarrer le cyclage ?

A suivre avec les mousse et les habitants ;-)



si par la suite je filtrerai par exhausteur et oui je me sert des filtres Dennerlé pour le cyclage Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa tes photos
Belle surprise les anentome

j'ai des œufs un peu partout mais pas de juvs en vue
après peut être sont ils cachés dans le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit détartrage de mon post en photo :

mon 90l amazonien :




le NanoCubeProJect 3x60l (après 6mois sans entretien Wink ):


mon 90l provisoire à Sakura Red:

et oui provisoire car vu que mon déménagement prend du temps j'ai décidé de refaire tout mon rack avec des bac sur-mesure mieux adapter pour mes bébêtes ^^

voilà le bac en question en 81x41x26:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan62119 a écrit:
Ben moi je ne demande qu a voir le résultat car j aimerais bien
Me lancer dans l élevage de crevettes !!!!!
les 3autres bac arrive vendredi donc je pense pour le weed end prochain se sera fait .. Cool

romain a écrit:
sympa les aqua
merki romain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...