Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour,Depuis quelques jours je découvre des cadavres de crevettes chaque jour (essentiellement red cherry et CRS). En cherchant la cause, j'au trouvé 3 petits ampullaires morts qui sentaient désagréablement mauvais. Est-ce la cause possible ? Je me suis empressée de les sortir, mais dois-je en plus changer une partie ou toute l'eau de mon bac (80 l), dois-je changer mes filtres ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 2 avril 2011 J'ai eu un problème similaire dans un 180L... résultat de nombreux morts....tu as déjà fait ce qui est à faire, enlever les cadavres...pour le reste, nettoyer son filtre et changer 30% d'eau, tu en changera autant une semaine après....pour le reste on croise les doigts pour ton bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 avril 2011 les ampullaires mort pollue énormément et donc c'est fort possible tu ais un pic de nitrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Un changement d'eau oui, nettoyer le filtre, surtout pas.le changement d'eau sert à diluer les nitrites et tu as besoin de toutes les bactéries nitrifiantes de ton filtre pour rétablir la situation. En rinçant tes masses de filtration, tu vas éliminer en quantité ces bactéries et augmenter le risque de récidive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Merci de vos réponses. Je vais donc changer en partie l'eau.J'espère qu'il n'y aura plus de victime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites