Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb39

Besoin de conseil

Messages recommandés

Voila je compte reprendre un nano pour y mettre des crevettes ...

-Une marque de d'aqua en particulier ? :D

-Combien de litres me conseillez vous pour debuter ? Smile

-Quels crevettes devrais je mettre ?? ( elles sont tellement toute belle ShockedShocked )

-Quels sols est de meilleur qualiter ?

Merci de vos conseils , j'y prenderai un max d'info a chaqun d'autre vous pour bien debuter , merci de encore de vos conseils

cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bac, tu prend ce qui te plait, peux importe
pour le litrage, pour moi 30 litres minimum
pour les crevette, red cherry , yellow, grenn ect (genre heteropoda) sont tres bien pour debuter, l'eau du robinet leur conviens tres bien
si tu compte utiliser un osmoseur , tu peux viser les CRS, CBS qui sont bien plus exigeante !!
pour le sol, avec heteropoda, un sol basic conviens style sable de loire, quartz, et autre
avec CRS, CBS, un sol actif est mieux (akadama, ebigold et autre)

voila mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, pour le bac, c'est à toi de choisir ce que tu aimes le plus....il faut rester ouvert...
Pour les crevettes, le plus simple, les Red cherry....avec elles, tu peux utiulisaer de l'eau du robinet avec suucés... pour le sol...tu mets ce que tu veux pour elles, pour une autre variété, gardes les conseils de Jiji...

Pour le litrage, j'ai 10, 20, 30, 60 et 300L à la maison...je ne te conseille pas moins de 30L pour reprendre car c'est plus facile avec un 30 ou un 60L pour le cyclage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deja a vous deux pour vos conseils je croit que je vais me lancer sur " nano cube 30l )

J'attend encore plein d 'autre conseils :D Smile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un nano deenerle 30x30x30 qui ne me sert plus
si ca t'interesse je te le vend 50 euro Wink
equipé biensure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai toi si tu peux mais un sol qui tamponne le ph
comme cela tu pourra toujours rajouter des crystal red ou black par la suite avec tes red cherry ou white pearl ou yellow :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important c'est de se faire plaisir avec un bac qui nous plaise et qui reste raisonnable et dans l'entretient et dans la maintenance des crevettes choisis,
il n'y a pas de recettes miracles, mais de bon paramètre, un nettoyage régulier et un bonne observation de ces crevettes devrais suffire a les maintenir dans de bonne condition.

pour les espèces jiji et ficus ont déjà tous dit, les néocaridina sont impec pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...