franck46 0 Posté(e) le 5 avril 2011 bonjour,je me demande si il y a une bonne technique pour rincer l'akadama.j'ai essayé simplement dans un seau et je ne m'en sort pas j'en suis au 15 éme rinçage et l'eau est toujours aussi argileuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je ne le rince pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 avril 2011 L'akadama est une terre, plus tu la rince plus tu en auras moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 moi, je ne le rince pas...et pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 5 avril 2011 la l'eau est vraiment argileuse marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Si tu as mis tout le sac avec toute la poussière qu'il y a dans le fond, ça risque de durer un moment!Mais, pour moi, ça n'a pas la moindre importance, cette "poussière", ça reste de l'akadama, avec le même effet que les grains "normaux".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je le rince pas non plus. Par contre, pour remplir l'aqua, il faut verser dans un bol ou autre (pas directement sur l'akadama) sinon ça va mettre longtemps à s'éclaircir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Tu aurais du demander des infos avant, la j'imagine que l'eau dois être vraiment brune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 5 avril 2011 non elle n'est pas brune dans les bacs j'ai fais sa dans un seau.donc pour finir je l'ais juste passé sous l'eau dans une passoire et mis dans les bacs.en espérant que lors du remplissage sa se passera bien... ya pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 avril 2011 moi je le rince deux ou trois fois pour enlever les petites impureté :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 je donne le sac a mes enfants et trie grain par grain -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Je n'ai pas rincé mon akadama, j'ai tout simplement utilisé un tamis de maçon pour enlever toute la poussière Pas folle la guêpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ce qu'il y a avec l'akadama, c'est que les juvénils (crevettes) se cachent dans les aspéritées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites