dadam151 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Le désavantage des breeding c'est l'oxygène ; c'est comme un exhauster ça dégaze le co2 donc pour les plantes c'est pas le topSinon je n'en voit pas d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 c'est pas tres objectif, mais ddeja j'aime pas les pondoir en general je trouve ca trop petit donc nanification des crevettes possible.de plus certain m'ont dit que le ph monter beaucoup dans la breeding box ... mais ca je n'ai pas tester par moi meme donc a confirmer. Ducoup j'avai un pondoir filet, et je l'utilise dans le cas expliquer precedament.personnellement je met pas l armature et immerge le tout bien fermer pour le placer a un endroit optimal de l'aqua encore une fois ce sont des methode dite hopital afin d'avoir une meilleur observation et ecarter quelques pistes^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 30 avril 2011 okpour le ph,je viens de tester dans un bac avec une breeding et il n'y a pas de difference de ph(enfin chez moi).je vais essayer de faire comme toi avec un filet et je vous dirai la difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Pour l'augmentation du pH, c'est seulement si tu n'as pas de sol tampon, ou de feuilles de chêne, catappa, fruit d'aulne, tourbe, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Pas toujours, le ph reste bas mais il varie quand mêmeSans oxygenation avec mon système co2 je suis à 5,8 ; avec easy box 6,4 sur akdama + catappaLa différence est quand même làDit toi que 0,6 de ph c'est une eau si je ne me trompe pas 6 fois plus acide (ou 60 je ne sais plus exactement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 oui, j'aurais du préciser ma pensée, ça varie, mais ça reste acide, tu ne te retrouveras jamais avec un pH à 8, et tu restera toujours largement dans les clous pour nos crevettes.(et ça dépend aussi de la quantité de feuilles, etc..pour la variation du Ph,même avec des exhausteurs, j'ai des pH à 5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ok,merci.les relevés que j'ai fait ont été pris dans mon 100L,eau du robinet, sol sable pour des molly donc rien de grave a avoir 7.2 de ph,mais je vais me méfier pour mes crecre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Les juvéniles sont encore présentes, je croise les doigts.Je vous lis avec intêret.Pour la repro des corydoras je me sers des pondoirs filets les premiers jours, ça se passe bien avec les oeufs prélevés et les alevins.Pour le moment et tant que je vois plusieurs juvéniles vivantes je vais laisser ainsi, si cela recommence je reprendrais les messages avec conseils et les suivrais à la lettre.Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Chez moi les pertes arrivent après 2-3 jours ; mais elles restent toujours sur place sans bougerAprès deux semaine là tu peux considérer qu'elle sont presque sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Parfois j'en vois pendant une semaine puis plus rien, elles changent de place, de la vitre à une feuille ou sur la décante.Je crains demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci.Ce matin, les juvéniles sont encore présentes, je n'en vois que 3 mais n'ai pas accès à l'arrière de la racine.Un espoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 1 mai 2011 cool pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci.Je passe des photos prises à l'instant, j'en compte 6 mais j'ai déjà eu de nombreuses fois des juvéniles de cette taille et...Par contre je les trouve plus vivaces que précédemment, un signe ? Il y a énormément d'oeufs d'escargots, est ce gênant pour les petites ? quelques physes mais surtout des escargots comme le planorbe mais plat qui reste petit, je n'ai plus le nom en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Que pensez-vous du sol ?leur habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 1 mai 2011 sympas ton bacj’espère que les escargots ne représentent pas un danger pour les juvéniles car j'en ai plein dans tout les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Il n'est pas aussi joli que je le voudrais mais je fais par rapport aux besoins des crevettes, tant pis pour l'esthétique Voici un de ces escargots plats, il y a des paquets d'oeufs gluants partout, j'essaie d'en enlever mais ils ne viennent pas sur la courgette comme le font les planorbes. Les juvéniles si petites ne risquent-elles pas de se pièger dans ces amas gluants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ton bac est très bien comme ça, je sais plus si tu l'a déjà dit, mais c'est quoi le sol?et ta filtration ?tu ne devrais pas avoir de soucis avec les escargots, si tu as un doute et que tu veux en enlever essaie avec une pastille de fond pour pleco. je connais pas d'escargots qui n'aime pas ça.pour moi c'est un planorbe, enfin dur a dire quand meme.les escargots ne s'intéresse pas au vivant, ils se nourriront des cadavres, pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Le sol est du " spécial crevettes " de dennerlé.Dans le bio3 il y a un bac à décantation, pompe à eau avec un tube qui l'éloigne de la cloison, mousse, perlon, céramiques.Sur ce ne sont pas des planorbes que je connais bien, ils sont tout plats et restent petits mais qu'est-ce qu'ils pondent !!!Je vais retrouver le nom.Il y a dans ce bac quelques petits vers blancs, courts un peu épais, j'avais cherché le nom et trouvé " cilès ", ils ne grandissent pas mais j'espère que ce ne sont pas de jeunes planaires, pas la tête du planaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 si ce sont des "ciliès", tu peux mettres des petits poissons style guppy qui vont s'en régaler, mais attention a tes juv, donc patiente, je suis curieux d'en savoir plus sur tes escargots.taille, couleur, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je cherche cela rapidement, comme on dit " le nom est sur le bout de la langue " mais...J'ai des alevins guppys avec mes poissons rouges mais crains fortement pour mes juvéniles crystals !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 c'est pour ça que je te dis d'attendre si tès juv grandisse bien, laisse faire, et quand elle feront une certaines tailles, tu pourras a ce moments.tes petiotes ne peuvent pas passer dans le bac de décantation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Les escargots dans ce bac sont bien de la famille des planorbes, ce sont des " anisus vortex ". La coquille est très fragile car si je préléve même doucement, elle s'écrase dans mes doigts. Oui, les juvéniles peuvent se faire aspirer dans la décante mais la dernière fois après des disparitions, j'ai aspiré convenablement le fond coté chauffage et rien, ensuite il y a la mousse qui part du bas jusqu'en haut ( 3 passages de l'eau ) et je ne l'ai pas enlevé depuis un bon moment, puis un espace pour les résines, j' ai mit une seule anti-nitrates puis l'espace pompe et là rien au fond non plus. Si elles y entrent, elles y meurent. Pourquoi ?J'ai essayé le bas, mousse etc.. mais ça ne tient pas sur la filtration à plat et pas accès à l'intérieur car 4 morceaux scellés pour que le chauffage tienne, j'ai enlevé le chauffage dès que la température de la pièce était bien chaude, température constante à 23 °. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 sa arrive souvent que les juv passe dans les décantes, apres les raison de leur mort????j'ai un sol dennerle moi aussi, je n'en suis pas trop satisfait et doit le refaire.je ne dis pas que ça vient de là, ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je ne pense pas que cela vient du sol car j'ai remarqué que les juvéniles n'y vont pas se poser mais restent sur un support quel qu'il soit. Ce ne sont que des suppositions de mon attention sur ce bac mais ce sont mes touts débuts en crystals. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ce jour les juvéniles sont toujours vivantes et vivaces, quel changement, elles vont même sur les feuilles de cattapa.J'en compte une dizaine bien visibles.Y serais je arrivée ? en tout cas cela me donne la motivation pour persévérer même si celles-ci meurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 on pour toi, cette fois si c'est la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 On va dire que c'est en bonne voie...la patience, y'a que ça de vrai en aquariophilie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci. Petit à petit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour.Je suis entrain de vider peu à peu ce bac et.... 2 juvéniles visibles.Pour la 1 ere fois on peut voir la queue, quel âge ? je ne les avais pas vu.Peu d'espoir bien sur mais je ne touche plus au bac alors que j'ai commencé à vider du sable et des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Tu remues souvent tes bacs, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 J'ai du nettoyer le bac car très sale et cerato en morceaux et débris marrons à cause de l'eau osmosée, ça faisait de la boue et beaucoup d'escargots. Attrapage des crevettes pour autres bacs mais pour la 1 ere fois je vois des juvéniles qui ont grandit alors qu'en ne touchant à rien et en laissant les saletés toutes les juvéniles mourraient.Les juvéniles ont donc pour ma part besoin d'un bac plus ou moins propre, tout dépend des déchets surement. Je croise les doigts mais maintenant vais surveiller les endroits trop sales.Ce bac devait être vidé entièrement et crevettes dans autre bac.je vais donc laisser ainsi pour le moment mais si ces 2 juvéniles venaient à mourir, je vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 c'est ca.en tous ca c'est plutot des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Merci.J'avoue que toutes ces juvéniles qui meurent commencent à me démotiver.Ce matin ? je n'ai pas encore allumé ce bac.Je dois faire rire ceux qui y arrivent bien à compter ainsi mes juvéniles restantes, non on ne se moque pas :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites