Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb39

Projet en cour de lancement

Messages recommandés

Je vais commencer ce post pour expliquer mon tout petit projet lol

J'ai fais l'achat d'un nano 30 l en magnifique etat ( Merci Jiji Razz ) .

Je vais commencer par mettre un sol noir " l'Ebi Crevettes Gold " environt 4-5 cm .

Apres je commencerai par mettre un belle racine dans le milieu du bac et j'y metterai une mousse , des
plantes sur le devant qui me feront une petite " pelouse " avec des toute petite pierre que je metterai pointe
vers le haut qui me feront penser a des rochers lol et pour finir des plantes sur l'arriere
que laisserai pousser jusqu'au 3/4 du bacs .. :D

J'ai commandé 10 crystal red a la commande groupé qui sejourneront un peu chez jack en attendant
que mon bac ce cycle :D :D

Voila , Il me semble que sa serai cooll , qu'en pensez vous ? Smile

Voici une photo du bac

super,

tous les projets d'aquarium moi sa m'intéresse,

montre nous l'évolution de ton bac en photos. fdresq

si tu as besoin de conseil, choix des plantes, matériel, n'hésite pas a demander, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre,

bonne suite

content qu'il te plaise Wink
je te souhaite bonne merde pour la suite fdresq
met de la photo histoire que l'on suive l'évolution Wink

Un peu de nouvelle de mon nano

J'ai commander mon sol chez www.aquarush.be
He les mit en en pente vers le devant du bacs

Puis j 'ai placer deux petites racines

Remplissage du bacs , eau 100% osmosée

J'ai mit un peu de mousse de java et plante des plante gazonnate sur le devant et une autre plante a l'arriere

Qu'en pensez vous ??? :D :D

oui très bien
le seul problème c'est que je pense que les plantes gazonnante demande une forte lumière et sur les nano cube je pense que sa doit étre un peu juste :D

C'est possible, mais faut pas hésiter sur la lumière, le CO2 et l'engrais..ça marchait pas mal dans le mien..Les photos sont pourries, mais c'est pour montrer que c'est possible, et que les plantes sont belles..

oui mais dans le temps ça donne quoi ?
il a combien de temps ton bac?
par ce que j'ais un amis qui en avait ça a super bien poussé la première année et après il y avait plein de sédiment qui ce sont accumulé en dessous et ça à poussé tout en hauteur

Avec un entretien régulier, je n'ai jamais eu de souci en 3 ans.Il ne faut pas avoir peur de tailler un bon coup la HC de temps en temps, et ça repart de plus belle pour donner un tapis très très dense.

à la base il ne faut pas diviser la touffe en petits morceaux? pour que ça s'étende plus vite? (je pose la question car je dois recevoir incessamment sous peu la mienne)

c'est vrai super beau et très belle crevettes
mais quand on voie leur biotop je pense que je vais essayer d'en faire sans beaucoup de plante
j'éspère aussi que Jack nous ramènera un beau reportage :D

Deddy a écrit:
à la base il ne faut pas diviser la touffe en petits morceaux? pour que ça s'étende plus vite? (je pose la question car je dois recevoir incessamment sous peu la mienne)

Si, c'est mieux..si tu peux les planter ensuite..Dans de l'akadama, j'avais laissé de grosses touffe au début, parce que pas évident à faire tenir sinon..

ethan a écrit:
Deddy a écrit:

Si, c'est mieux..si tu peux les planter ensuite..Dans de l'akadama, j'avais laissé de grosses touffe au début, parce que pas évident à faire tenir sinon..

je dirai en plus surtout si tu as des crevettes au début qui te laisse pas aux plantes de s'enraciner correctement

Merci pour vos commentaire , j'aimerai que sa pousse mais pas de trop comme la photo
qui a ete mise , juste un petit 10*10 me suffirai :D

Pas de probleme je vous ferrai une photo dans 15 jours :p

J'espere on verra lol si vous n'allez pas oubliez mon petit projet parmis tout c gros travaix de construction d'aqua mdrrrrrrrrrrr

non, non, on oubliera pas, lol

j'aime bien ton bac,
perso j'aurais juste rajouté une racine plus grande sur le milieu....
bonne suite.

Salut tout le monde , Oui loki je voulais mettre une racine plus grande dans le milieu
mais j'en avais pas trouver, des que j'en trouve une qui me plait un petit changement s'imposera :D

En attendans je voulais mettre des new de mon nano pas grand chose , j'ai rajoute deux plantes dans l'arriere du bacs :D :D :D :D

J'espere que sa vous plaira aussi a vous ???!!!!!! :D :D

il est super ton bac, tu commence bien

les plantes que tu as rajouté pousse tres vite, ce qui est bien en sois, pompe a nitrate.
tu vas etre obliger de tailler celle de droite qui me semble etre une cabomba,
et la valisneria vas faire plein de stollon pour coloniser ton bac,
du jardinage de temps en temps, mais c'est aussi le plaisir de la nano aquariophilie.

bonne suite.

Oui sa me plait aussi un peu de jardinage de temp en temp ...

Je conpte relançais un autre bacs qui fais +- 60 sur 30 de larg ( vraiment +- lol )
Mais je suis encore occuper de reflechir a la population prochain avant de me lancer

Dans ce bacs , pour le moment il y a un petite centaine d'ampulaire bleu et une petite centain d'endlers donc j 'ai le temp d'y reflechir :D

Je croit bien que oui c vous avec vos photos qui m'a rendu ainsi , et surtout faut pas oublier que je suis le bo fils de jackouille la fripouille lol! quand je v dans sa cave , me voici --->> bvdjhgnbvdjhgnbvdjhgnbvdjhgn donc obliger d'etre mordu

Salut a tous , voila je vous donne un peu de nouvelle de mon nano ..
Tout se passe bien sa pousse bien mais je coupe regulierement pour ne pas avoir un foret amazonienne :D
J'y avais mit 10 crystal red qui ont fais plein de juv RazzRazzRazz et encore 2 de grainée ..( j'ai mit les photos des juv dans photo crevettes :D :D :D )

• Créer...