Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nic02

ampullaires et planorbes

Messages recommandés

Un petit aperçu des escargots que j'ai maintenu ( beaucoup de photos encore).
Il ne me reste actuellement que 2 planorbes bleus et un rouge, tout à été donné lors des changements de bacs, dommage !

AU SECOURS !!

AMPULLAIRE ET PLANORBE BLEU

PONTE

Merci.
Les escargots sont intéressants à observer, surtout les ampullaires.

J'ai plein de photos, je poste tout cela dès que possible.

Très simple.
Eau du robinet déchlorée, assez de dureté pour avoir une belle carapace lisse et belles couleurs.
Alimentation : pastilles à corydoras, courgettes.

Je n'en sais rien car tests bandelettes mais la couleur est bien mauve donc bien dure, ce qu'il faut pour les escargots.
Justement je voulais demander si l'eau osmosée faisait baisser la dureté pour un autre bac ? Merci.

super tes escargots,

j'ai des ampullaires bleu, des viollets, j'ai plein de planorbes de toute les couleurs, des neritina,et des tylo...
je suis moi aussi un fana des gastéropodes aquatiques.

Et il faut dire que l'ampullaire est vraiment spécial pour qui veut l'étudier.
Après en avoir eu 400 environ, je ne pouvais plus en voir un, trop c'est trop mais dès que possible j'en reprendrais. J'ai conservé des coquilles de belles tailles.
En planorbes j'ai fait une sélection de rouges et quelques bleus plus fragiles, en ce moment je dois soit en donner soit en jeter ( des rouges) dommage mais trop.
Je ne suis donc pas la seule à m'y intéresser :D

et non, ^^
moi c'est des bleus que je jette,
je viens de récupérer une souche de doré,
mais en photo sa rend pas,

Si tu pouvais passer une photo même pas très belle, ce serait bien.
je jette 50 planorbes rouges ce matin à moins que quelqu'un en veuille.
Chez moi, les roses et les bleus tiennent moins longtemps, vie plus courte, à part un bleu qui est d'une très belle taille pour un planorbe.
Ce qui est étrange est que dans le bac des crystals il y a ce que je croyais être des physes mais ils sont bleus, peut-être du à l'eau ? je les jette car ils sont concurrents alimentaires.

J'en ai des comme ceux-là en pagaille, je pense que l'eau a une grande incidence sur la couleur, quel dommage que vous êtes tous si loin.
Demain je remets la courgette car encore trop dans un bac, c'est un piège infaillible. Les tétraodons s'en feraient un régal.
J'ai vu la semaine dernière une animalerie qui avait un planorbe rouge à 1e90, je ne savais même pas que cela pouvais se vendre et au rythme où je les jette ..... c'est un peu honteux quand même quand on sait à quel point ils prolifèrent.

on est pas si loin, lol.

j'ai bien vue des personnes sur internet vendre des physes....

Des physes ? alors là ça me fait bien rire, pour moi ils sont un fléau. Tant qu'il y a des personnes pour acheter qu'ils en profitent.

mais quand meme, c'est ce servir de la crédulité de personnes qui ni connaisse rien.

et apres on retrouve leur bac en vente sur lbc,

Tout à fait vrai.
Lorsque des " débutants " viennent chez moi, ils y restent un bon moment car j'explique le maximum pour qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises.
Certains en font à leur tête comme de placer des crevettes red cherry avec un bon nombre de crabes, bien sur les crevettes ne sont pas restées en vie longtemps, j'ai cédé sous l'insistance mais le regrette moi qui bichonne mes crevettes.
Les planorbes je les donne à qui en veut. Les physes je jette mais en ai peu.

moi c'est les planorbes qui finisse dans le bac des crabes,
ils s'en régale et ça me fait une réserve de nourriture vivante pour ces derniers.

:D Aucun poisson ne mange les escargots chez moi mais les 3 poissons rouges chinois mangent le surplus de cérato et lentilles d'eau, ainsi ça tourne ! il faut dire qu'ils sont devenus très gros en quelques mois.

Ah oui, je comprends et ces crabes mangent quoi exactement à part les escargots ?

ils mangent pastille spécial crabe, et du congelé, vers rouge, tubifex, artemia, etc...
plutot du carné

• Créer...