Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jipé02

un bac de crevettes (différentes variétés)

Messages recommandés

bonjour a tous,plus je m'informe sur les crevettes,je constate le gros probleme de mélanges de variétés différentes dans le meme bac.(hybridations)
y aurail'il problemes a ne tenir dans un bac (décoratif) rien que des males ou rien que des femelles de sortes différentes?
EX. 10 CRISTAL RED males
10 BLACK CRISTAL males
10 Tiger males
etc....
les couples uniquement en bacs spécifiques.
merci d'avance Jipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il n'y a qu'un sexe, forcement il n'y aura pas d'hybridation, donc pas de souci pour la maintenance, mais tu passes, d'après moi, à coté du plus intéressant, la reproduction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je comprend bien, le but de Jipé est de faire un bac multi-crevette afin de réunir plusieurs espèces différentes sans problème d'hybridation.
Un tel bac aurai un but esthétique comme un communautaire avec différents poissons. Bien sur il précise qu'il faudrait maintenir les reproducteur de chaque variété en bac spé.

Moi je trouve l'idée plutôt intéressante..........Je n'ai bien que des endlers mâle avec mes alleni, afin de maitriser la population et admirer la beauté des mâles (désolé les filles.......oups!)Je maintient mâles et femelles dans un autre bac afin d'assurer les nouvelles générations............

Après faut-il encore être sur du sexe des crevettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

femelle red et black peuvent etre ensemble sans hybridation car la red est issue des black naturellement donc c'est bon par contre effectivement avec les tiger il y aura hybridation !

sans empecher les repro avec uniquement des male , tu paux faire un bac avec des red , des black et des yellow toute en male et femelle ca pourrait le faire je trouve
suffit juste de controler les naissance en enlevant les crecre en surnombre pour qu'une espace ne prenne pas le dessus sur les autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de cela c'est aussi que les crevettes ne vivent pas assez longtemps et tu n'aura pas de nouvelle génération pour prendre la suite Sad
donc tu sera obliger de remaitre sans arrêt des crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...