Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 par ici les discussions par Admin Hier à 12:24 Est ce que l'on peut nous expliquer pour la race Jack Russell Terrier de quoi vous discutez pour les naissances prévues le 22/11 ?Pour avoir de beaux chiots ou plus de valeur ou autres, il faudrait que les parents aient des lignées de travail, ou des lignées autres ... ?Nous n'y comprenons pas grand chose, nous les éleveurs d'autres races ... .......................................... par Christian le Ven 7 Nov 2008 - 21:51 Peu voir aucun travail ds ces lignées.Le caractére d'un chien ne se fait pas uniquement sur la morphologie surtout chez les terriers... DE LA PETITE BOULAYE" Vaillant et laborieux ............................................ par Christian Hier à 17:37 Comme toutes les autres races il existe des cotations pour les géniteurs.Ces cotations sont obtenues tant sur le plan morphologique ou standart que travail .Il est donc important de baser une reproduction tant sur le standart que sur le travail du chien :Terrier artificiel , naturel ou broussaillage sur ongulés qui permet de conserver au chien dans les lignées son caractére de "terrier".Ce qui est la raison de notre passion pour ce dernier.Un test d'aptitude naturelle est l'équivalent en travail d'une confirmation en standart....Ne faire une sélection pour un terrier de travail que sur son standart c'est incomplet.Il existe d'autres races de terriers qui ne sont pas "de travail" alors qd on se passionne pour une race comme le russell , jack ou parson, il faut en prendre aussi les inconvénients. DE LA PETITE BOULAYE" Vaillant et laborieux" ........................ par karen le Ven 7 Nov 2008 - 22:42 on peut pas tout faire dans la vie, j'ai fais le TAN avec Anémone et deux entrainements au terrier artificiel elle adore mais 200 km pour moi ce n'est pas possible de faire des entrainements régulier. .......................... par Christian Hier à 11:31 karen a écrit:on peut pas tout faire dans la vie, j'ai fais le TAN avec Anémone et deux entrainements au terrier artificiel elle adore mais 200 km pour moi ce n'est pas possible de faire des entrainements régulier.Il faut savoir ce que l'on veut pour les entrainements au TA ou au broussaillage, je ne suis pas plus gâté de nombreux kilométres ainsi que pour les épreuves mais la sélection dans l'élevage passe me semble-t-il par là pour ne pas faire de ce terrier un chien perdant son caractére à cause d'une sélection uniquement basée sur la morphologie de nombreuses races sont passées par là à cause de la "mode" ..... DE LA PETITE BOULAYE" Vaillant et laborieux" ..................................... par karen Hier à 21:41 Chacun ses priorités dans la race, pour moi aucun intérêt d'avoir un chien qui travail et qui n'est pas au top dans le standard. Je sélectionne mes lignées sur le caractère aussi, mais le point le plus important pour moi c'est la beauté, et je travail avec mes chiens dès que j'en ai l'occasion. Chaque chien de mon élevage passe le TAN et quelques entrainement au terrier.C'est l'inverse de vous, vous beaucoup de travail et pas beaucoup d'exposition, on ne peut pas passez les dimanches à la chasse et expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 par karen Hier à 21:58 Admin a écrit:Est ce que l'on peut nous expliquer pour la race Jack Russell Terrier de quoi vous discutez pour les naissances prévues le 22/11 ?Pour avoir de beaux chiots ou plus de valeur ou autres, il faudrait que les parents aient des lignées de travail, ou des lignées autres ... ?Nous n'y comprenons pas grand chose, nous les éleveurs d'autres races ...Rien à voir avec la portée, il me reproche de pas avoir dans les lignées des chiens de travail. Pour la valeur des chiots cela dépend de ce que l'on cherche dans le jack Russell il y a des lignées de travail avec une morphologie très différente des lignées plus d'expo. Bien que l'on peut associé les deux mais forcement avec une préférence pour l'un ou l'autre. Ce n'est pas le plus facile d'aller en expo avec un chien marqué par un renard le week end avant.Voilà un lien pour voir l'épreuve du terrier artificiel et le TANhttp://pagesperso-orange.fr/delasourcedekadric/generalite.htmlChristian si vous avez des photos de lignées de travail pour montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 par marie33113 Hier à 22:24 un de mes mâles a fait le meilleur tan (max des points) a 9 mois, dans mon bled cette année, l'autre 16 points/20... mais on ne fera rien de plus ! le club ne fait qu'un concours par an dans ma région et aucun entrainement ..... après, il faut faire au moins 300 km pour faire qq chose ... donc j'abandonne, comme la plupart des gens vers chez moi qui n'ont pas que ça à faire (pas retraités ou qui ne vivent pas de leurs rentes)... le club du jack ? je préfère ne même pas en parler .... ils veulent des chiens qui chassent et on ne nous donnent pas les moyens et il veulent des chiens d'expo (avec des TP de chiens non sportifs).... impossible à faire !!!! un chien sportif a un poitrail développé qui ne passe plus dans leurs centimètres.... alors???? on fait quoi ????????eh bien moi, je chasse en vrai et je les emmm......... Domaine de Saint Clair Jack Russel terrierTeckel Nain à Poil Ras et longKaninchen poil dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 par Christian Hier à 23:47 Il n'y a aucune différence entre un chien de standart et un chien de travail les deux sont parfaitements compatibles.Je ne voudrai pas paraître imbu des résultats des chiens mais allez voir le site et vous verrez que rien n'est exclusif quand on veut ont peut faire du bon et beau chien remportant du CACIB des CACS et BOB , Spéciales de races et nationales ainsi que champions nationaux travail et aussi chasser avec eux au moins une fois par semaine sans faire exploser le tour de poitrine.....Moi je trouve fort interessant d'avoir un chien dans le standart et qui travaille au moins celui là il est complet.Un vrai terrier vif vivant le regard brillant rien à voir avec ces chiens au regard bovin élevés sur des cubes pour les obliger à des postures qui ne servent qu'à camoufler leur défauts.Pour ce qui est des expositions j'y suis allé et j'y vais encore Belgique France Mouscron Rouen Nevers ...etc Excellent CACS meilleur de race CACIB et en même temps nous chassons sur semaine rien d'impossible qd on veut se donner la peine.... DE LA PETITE BOULAYE" Vaillant et laborieux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 par karen Aujourd'hui à 17:33 marie33113 a écrit:un de mes mâles a fait le meilleur tan (max des points) a 9 mois, dans mon bled cette année, l'autre 16 points/20... mais on ne fera rien de plus ! le club ne fait qu'un concours par an dans ma région et aucun entrainement ..... après, il faut faire au moins 300 km pour faire qq chose ... donc j'abandonne, comme la plupart des gens vers chez moi qui n'ont pas que ça à faire (pas retraités ou qui ne vivent pas de leurs rentes)... le club du jack ? je préfère ne même pas en parler .... ils veulent des chiens qui chassent et on ne nous donnent pas les moyens et il veulent des chiens d'expo (avec des TP de chiens non sportifs).... impossible à faire !!!! un chien sportif a un poitrail développé qui ne passe plus dans leurs centimètres.... alors???? on fait quoi ????????eh bien moi, je chasse en vrai et je les emmm.........Par rapport au club je pense comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 par Christian Aujourd'hui à 18:34 "je chasse en vrai et je les emmm........."Je demande qui y est le plus des deux et les gros mots n'aménent rien de très constructif.Le but d'un Club est de pouvoir mettre sur le marché un certain nombre de géniteurs Français comme sont nom l'indique Livre des Origines Françaises c'est pourquoi nous élevons, ou alors je ne comprends pas tout.Aller à l'autre bout du monde pour faire un chien d'Origine Française me paraît une ineptie. Même si parfois celà permet des améliorations , mais le faire que sur des lignées étrangéres n'a aucun intérêt.La SCC Le club de Race qui ne sont pas des amateurs et ont une longue expérience de la sélection canine ils ont aussi classé ce terrier comme chien de travail certes cette sélection Française de standart et de travail est beaucoup plus difficile que de faire venir des terriers étrangers....La facilité et l'intérêt sont , je pense, ce qui guide cette démarche et pas vraiment la passion pour ce petit chien au grand coeur.Même si je reconnais le professionnalisme de certains (e) éleveurs pour leur travail dans la morphologie du chien mais à mon avis au détriment de son tempérament de terrier de travail.Quand à présent une seule race (jeune) de terrier de travail et cependant deux variétés.Quand le nombre de géniteurs Français de qualité sera suffisant dans les deux variétés les choses pourraient évoluer. DE LA PETITE BOULAYE" Vaillant et laborieux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Pardon, une petite rectification : LOF = livre des origines FRANCAIS , c'est le livre qui est francais, pas les- y - inscrites origines (qui peuvent venir de n'importe ou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 il y a ce lien déjà ouvert également /forum-du-standard-des-races-canines-f37/jack-russell-et-parson-russell-l-exception-francaise-t3811.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Christian, le mâle choisit par Karen est un excellent chien de travail .... d'ailleurs utilisé par des amis deterreurs lorsqu'ils ont voulu renouveler leur propre cheptel de chiens de travail (deterrage au naturel)quand à la lignee maternelle Anemone est une petite fille d'une excellente chienne au terrierEt quand je dis excellent, j'ai la pretention de savoir de quoi je parleje pense être plus selective que beaucoup qui considerent certains de mes chiens comme des chasseurs fabuleux .... qui pour moi ne valent pas plus que ça.... xtian, je suis sure qu'on se comprend et je serai ravie si tu me telephones... (j'ai égaré ton numero) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi38500 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Admin a écrit:par Christian Aujourd'hui à 18:34 "je chasse en vrai et je les emmm........." Je demande qui y est le plus des deux et les gros mots n'aménent rien de très constructif. Le but d'un Club est de pouvoir mettre sur le marché un certain nombre de géniteurs Français comme sont nom l'indique Livre des Origines Françaises c'est pourquoi nous élevons, ou alors je ne comprends pas tout. Aller à l'autre bout du monde pour faire un chien d'Origine Française me paraît une ineptie. Même si parfois celà permet des améliorations , mais le faire que sur des lignées étrangéres n'a aucun intérêt. La SCC Le club de Race qui ne sont pas des amateurs et ont une longue expérience de la sélection canine ils ont aussi classé ce terrier comme chien de travail certes cette sélection Française de standart et de travail est beaucoup plus difficile que de faire venir des terriers étrangers.... La facilité et l'intérêt sont , je pense, ce qui guide cette démarche et pas vraiment la passion pour ce petit chien au grand coeur. Même si je reconnais le professionnalisme de certains (e) éleveurs pour leur travail dans la morphologie du chien mais à mon avis au détriment de son tempérament de terrier de travail. Quand à présent une seule race (jeune) de terrier de travail et cependant deux variétés. Quand le nombre de géniteurs Français de qualité sera suffisant dans les deux variétés les choses pourraient évoluer. DE LA PETITE BOULAYE " Vaillant et laborieux" Oui heureusement, il y a encore quelques éleveurs qui se préoccupent de l'atavisme de cette race car effectivement c'est avant tout un chien de travail et pas de ring. Si l'on ne peut pas faire des km pour faire travailler son chien sous terre, je pense qu'il vaut mieux elever une autre race. Les jack australiens sont la preuve des dérives dans cette race, très peu chassent et ce sont surtout des chiens de ring et de canapé . Que ce soit le jack ou le parson (oui tout à fait, c'est une seule race avec deux variétés), ils excellent sous terre. N'oublions pas une chose, cette race a été crée par un certain reverend russell uniquement pour le travail, ils se debarrassait des chiens qui ne travaillaient pas en les tuant carrement, peu importe si le chien etait boiteux ou une patte en moins tant qu'il etait parfait sous terre!!!!la beauté c'etait le dernier de ses soucis. Aujourd'hui une poignée d' éleveurs essaient de faire du beau et du bon, bravo à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites