Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Le Vendredi 17 a 23 :15 Andy et moi nous nous décidons de partir pour la CG de chez Karin (Allemagne).Nous avons quand même 650km de route (aller).Nous nous sommes bien sur arrêté tout les 100 km pour boire un café ou autre………….. !!!!Une fois arrivé a +- 200 KM on s’arrête à une pompe à essence je demande au pompiste sommes nous encore loin de l’Allemagne, il me répond 100M et vous y êtes.La dessus ont repart et la paffffff les flics lol , papiers du véhicule et carte d’identité …….En règle bien sur, j’ai dit a Andy voila il nous arrête quand ils ont vu ta tête lol.Nous sommes arrivé chez Karin a 07 :00 et nous avons attendu dans la voiture, vers 07 :45 Karin arrive près de la voiture et nous dit Jack ? Oui ! haa (come on come on).Elle était heureuse de nous voir, et a téléphoné à sa fille ( jack est la apporte les crevettes ) toute la CG était prête sauf les sakuras.Nous avons bu un café et nous a dit qu’elle avait été allé à paris….Elle nous a parlé de Crystal red 77 (Michel), qu’il était sympa et tout…… !!!Nous sommes passés dans la Shrimproom et la HAAAAAAAAAAAAA !!!!!Un truc de fou, des bacs partout des milliers de crevettes partout, la folie…Je peux vous dire qu’ont est tous fou et con lol, tout c’est bacs sont fait a l’arrache.Des sols techniques ? On en voit nulle part et le plus marrant 0,5 cm de sols (gravier).Des plantes ? Quelques une par ici, quelques une par la mais rien de spécial.Elle filtre avec de très gros mousse (exhausteur), elle a sur presque tout c’est bac des Bree-ding Box avec de la tourbe qui est filtré avec un filtre sous sable un truc de fou.L’eau des bacs de l’eau de pluies et a température de la pièce 23° et pas de chauffage.Conductivité 180 et un pH de 5.5.Le plus hallucinent c’est les racles en bois ……. !!!!!!!!!Ont dit que la cigarette nuit, et bien la je vous assure qu'elle fume et va direct avec c’est mains dans les bacs.Elle ma dit pas de souci ………. !!!La dessus nous avons commandé nos crevettes d’Andy et moi.Andy : une full red rubi, deux Red Rubi, deux Red Wine, trois Panda et deux bleu boltMoi : neuf King-Kong, quatre Panda,deux Red rubi, deux Red wine, deux bleu bolt et trente F1.La dessus nous avons dit au revoir et nous avons repris la route vers les 11 :00 et entré a 18 :15 …..Place aux photos de chez Karin et mes achats.Journée très sympathique et une femme super gentille et pour nous remercier de nous être déplacée Karin nous a offert à Andy une panda et une full red et à moi une panda et une king kong et moi je lui avait offert 4 bonne bière belge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Mes achats: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 hé ben, tu ne reviens pas les mains vides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 19 avril 2011 lucky you!!!merci pour les photosps : tes crevettes sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Magnifiques photos et crevettes, bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ca donne envie de passez en allemagne pour les vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 19 avril 2011 syade a écrit:ca donne envie de passez en allemagne pour les vacances...C'est clair :D Merci pour le partage et les photos, superbes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci pour tout! ça avait l'air vraiment sympa, surtout en langue des signes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb39 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Coolllll vous avez du passé un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirk 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia39 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Magnifique les crevettes.Heureusement pour moi que je savais pas qu'elle vendait aussi des blue bolt sinon j'aurais explosé mon budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 un truc de fou ! merci de nous faire partager votre périple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dira57111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci pour le partage et les photos.Superbes crevettes et super commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 merci jack, et pour les photos et pour le petit reportage.sacré shrimproom, on doit plus savoir ou donner de la tête, d'ailleurs andy pour ne pas faire de betise a garder les mains dans le dos tout du long, lol...elle a l'air bien gentille cette grande dame, des bières contre des crevettes je t'avoues que mon coeur balancerais entre les deux...je suis grand amateur de vos bieres...juste une question le système tourbe en breeding, comment il marche?il a une pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 19 avril 2011 oui merci de se partage Jack c'est quoi Elle filtre avec de très gros mousse (exhausteur), elle a sur presque tout c’est bac des Bree-ding Box avec de la tourbe qui est filtré avec un filtre sous sable un truc de fou.tu peux nous en dire plus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 la vache il y a du beau monde la basça dois valoir le déplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 lokifred a écrit:juste une question le système tourbe en breeding, comment il marche?il a une pompe?pompe a air MEROU 63 a écrit:oui merci de se partage Jack c'est quoi Elle filtre avec de très gros mousse (exhausteur), elle a sur presque tout c’est bac des Bree-ding Box avec de la tourbe qui est filtré avec un filtre sous sable un truc de fou.tu peux nous en dire plus :D je sais rien de plus mais je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 19 avril 2011 mais c'est quoi sa elle a sur presque tout c’est bac des Bree-ding Box avec de la tourbe qui est filtré avec un filtre sous sable un truc de fou.quelqu'un peux m'expliquer faire un dessinmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Très belles crevettes et aussi de très grands malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquofab111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 c'est ce qui s'appelle se faire plaisir vu vos coursesde très belles crevettes en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 19 avril 2011 très belle sortie et les crecre sont magnifique franchement je vous souhaite a tous une grande réussite avec vos crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 19 avril 2011 je n'y comprend vraiment rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 19 avril 2011 eh bien dites donc c'est une grande dame, dans tout les sens du terme :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb39 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ancistrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde571 0 Posté(e) le 19 avril 2011 MEROU 63 a écrit:je n'y comprend vraiment rien Moi non plus mais j'ai trouvé cette explication :http://www.shrimpstore.be/category.php?id_category=9EASY BREEDING BOX est un bac de reproduction pourpoissons ou crevettes.suspendez le bac easy breeding box à votre aquarium etraccordez tous les éléments (mode d'emploi fourni).raccordez ensuite une pompe à air (non fournie) sur letuyau de circulation et remplissez le bac avec de l'eaud'aquarium. le bac de reproduction est ainsi prêt àl'emploi. l'eau de l'aquarium coule dans le bac et enressort. ainsi la qualité et la température de l'eau dans lebac de reproduction sont parfaites et les poissons dereproduction ou les oeufs sont isolés de l'aquarium.dimensions : 17x13x13cm Ici Karin s'en sert comme filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 19 avril 2011 oui j'en ai unmais la tourbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde571 0 Posté(e) le 19 avril 2011 et le sable?Sur la photo on voit bien comme une grille posée au sol avec le tuyau d'air qui y ait retenu pour ne pas aspirer la tourbe mais on ne voit pas le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 motarde57 a écrit:et le sable?Sur la photo on voit bien comme une grille posée au sol avec le tuyau d'air qui y ait retenu pour ne pas aspirer la tourbe mais on ne voit pas le sable.il en a pas de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 avril 2011 La tourbe a une capacité pour réduire les valeurs du pH et de l’acidité de l’eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde571 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Un petit lien sur Karin (bon je ne comprend rien mais les crevettes sont magnifiques : Jack si je n'ai pas le droit supprime mon message)http://www.blue-tiger-shrimp.com/blog/german-shrimp-breeder/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde571 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Moi qui adore les dennerli je suis émerveillée et en meme temps dégoutée par le nombre de petite bete à patte blanche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 19 avril 2011 MEROU 63 a écrit:je n'y comprend vraiment rien et avec ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 19 avril 2011 en tout cas sympa son astuce pour descendre son ph car bin oui en filtrant sur exhausteur c est un peu dur d y mettre de la tourbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo29 0 Posté(e) le 20 avril 2011 super voyage et on le sent belle rencontre ! là une fois de plus, on voit que simplicité & passion font bon ménage, que sans se prendre la tête on peut réussir de belles choses ! beau voyage qui je le sens ne sera pas le dernier ! Merci à vous deux de nous l'avoir fait partager ! tchao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille06 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Merci de nous faire partager votre voyage.Vous avez dû en prendre plein les yeux car elles sont superbes.Finalement en allant au plus simple on obtient de bon résultat lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 avril 2011 thepoulpe57 a écrit:MEROU 63 a écrit:je n'y comprend vraiment rien et avec ca:super mercisavez vous ou on peux en acheter un :D j'en trouve mais qu'avec des moteurs (eheim)je voudrais bien essayer sur un de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 20 avril 2011 dans les partenaires, il en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 merci pour les explications,ce système m'interesse, j'ai un ph un peu haut, et ça m'aidera a le faire baisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 avril 2011 je viens de faire un changement d'eau sur pas mal de mes bac ph entre 6,55 et 6,75 conductivité 195/215avec pas mal de feuilles de catappa :D par contre jack du dis quelle change l'eau avec l'eau de pluiemais dans l'eau de pluie il y a pas mal de merdeenfin le problème chez nous c'est que sa pleus moins que chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 20 avril 2011 elle change l'eau de pluie de c'est bac avec de l'eau de pluiese qui veux dire que c'est que de l'eau de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 avril 2011 ok jack mais l'eau de pluie n'ai pas bien bonne surtout si on la récupère par nos toiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 20 avril 2011 MEROU 63 a écrit:ok jack mais l'eau de pluie n'ai pas bien bonne surtout si on la récupère par nos toiture j'en saurais plus la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony22111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Perso j'ai toujours utilisé l'eau de pluie que ce soit pour les bacs plantés, à crevette ou pour faire des mélanges afin de diminuer l'eau de ville pour mes cichlidés africains...Je maintiens les RC, les White Pearl et les Yellow F1 ainsi que mes CRS avec uniquement de l'eau de pluie et no problemo. Concernant ces dernières, ca fait 1 mois et demi que j'en ai et elles sont déjà grainées, je pensais que c'était plus difficiles ...@+AntonyPS1: j'utilise aussi la bonne et vieille méthode de la tourbe en bille dans le filtrePS2: évidemment j'ai tout un système de µ-filtration avant de préparer l'eau ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 avril 2011 tony tu la récupère comment ton eau :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garnalen 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Super reportage ,ça donne envi de vous accompagnez pour la prochaine virée, peut être déjà pour la traduction si elle ne parle pas un dialect a ni rien comprendre .Pour ce qui est de la maintenance de ses crevettes ,j'ai failli tombé de ma chaise, quand on pense à qu'elle point nous nous prenons la tête pour obtenir des bon paramètre dans nos bacs et que chez elle c'est si simple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites