Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Les Sakura et CRS de Deddy

Messages recommandés

Alors pas encore de photos, mais il me reste donc 3 sakura d'un précdent achat, et je viens d'en recevoir 12 de la commande groupée chez Karin de Jack et Didi.
Enfin y en avait une grainée (entraperçue lors de la réception), mais surprise! Elle est en train de lacher ses juves dans le seau d'acclimatation (rft) on en est à 15 petites crevettes minuscules et transparentes Smile Trop eu de pot cette fois-ci! C'est ma première grainée (j'en avais jamais eu) et ce sont mes toutes premières juvéniles!
Je vais rapidos mettre un bas sur le filtre.
je prendrai les photos dès qu'elles seront dans le bac!

CoOoOoOlllll Deddy , on attend les photos avec impatience :D

en fait pas une mais 2-3 femelles grainées, et des micro juvéniles, plus petits qu'un gravier!
les photos en cours de chargement Smile

Allez voici les quelques photos que j'ai prises ce soir

bon depuis que j'ai refait mon bac, ma valisneria fond et met des crasses partout, donc ne regardez pas ça

dans le seau d'acclim (4heures d'acclim)

Avant:

Après:

une des grainées:

une autre (évidemment j'ai pas le bide), et dans le creux noir de la racine... un des juves!

une autre grainée:

une des jeunes:

Jack a écrit:
il a des grainée dans tout les colis
elle a pas regarder a sa fdresq

Incroyable quand même! en tout cas, je sais ou j'irai les prochaines fois!

Pas de grainée dans mon colis lollll mais pas grave , tres belle crevette

Jack a écrit:
il a des grainée dans tout les colis
elle a pas regarder a sa fdresq

Cool ça.. Cool

Jack a écrit:
tu en pense quoi des sakuras ?

c'est pour moi? ben je les trouve très bien, mais je sais pas si c'est parce qu'elles sont jeunes, mais y en a qui sont pas total rouge....

Bien tentantes les sakuras, très jolies crevettes.
J'attends le bon moment et... dans mes bacs.

mon fond d'écran actuel, photo que j'avais prise il y a quelques mois.

Merci beaucoup! oui elles viennent de la CG, mais je pense qu'il reste 2 vieilles d'un premier achat en animalerie (encore plus rouges -celles de la CG sont plus 'orangées'-, pas de trace de blanc même aux articulations des pattes, mais je me demande si elles sont encore fertiles).

bref, tout ce petit monde semble bien, les juves des grainées de la CG grandissent, les taches ovariennes sont bien nettres, les matures volent en tous sens mais aucune repro!

MàJ.
Grace à la CG Italie et après 4h d'acclim, je suis l'heureuse propriétaire de 5 sakura de plus (il m'en restait plus bcp suite à une maladie il y a quelques mois), mais aussi (et enfin) de 5 CRS grade S! (mon reve depuis près d'un an)

Ethologiquement, les crystal sont 10 fois plus actives que les sakura lol. Elles nagent partout par moments, contrairement aux sakura qui broutent gentiment en troupeau.

place aux photos Smile
juste introduites après les 4h d'acclim

le soir

très joli crevettes en effet !!!
J'attends également mon colis de la cg d’Italie et malheureusement il n'était pas dans la boite ce matin Sad !!!!!

T'inquiète, j'ai l'impression que la Poste s'est surpassée cette fois-ci, entre l'envoi et la réception, il y a eu moins de 24h! (même pas un envoi express en plus!)
Seule déception: j'aurais du en prendre plus (à ce prix et de cette qualité, c'est pas fréquent)

Très belles CRS! fdresq J'espère un jour participer à une CG, apparemment beaucoup de membres semblent en être satisfait en rapport qualité/prix.

Invité

Attention toutefois Deddy à la prise de dominance des heteropoda sur les cantonnensis Wink

oui je sais Wink en décembre j'ai un projet d'un second (gros) bac, et je pense mettre une des deux espèces dedans (probablement les sakura).
En attendant d'avoir des repros..... (plus de un an dans les crecre et accumulation de tuiles, je pense que ça fait seulement 2-3mois que ça pourrait aller) SI jamais il y a reproduction foudroyante, je peux encore lancer un nano de secours en attendant décembre Wink

moi y en a être complètement aveugle: j'ai recu 4 CRS et une CBS! elle devait s'être cachée et avec leur stress de l'arrivée, la différence pas trop visible, mais aujourd'hui elle trône au beau milieu de l'aqua et pas de doute...
dommage, mais jolie quand même! (y a pu qu'à lancer un autre bac si je comprends bien)

• Créer...