Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquofab111

mon 20 litres à snow white et CBS grade SS et SSS

Messages recommandés

les poissons (des tétras rubis) sont en transition pour 4 mois avant de rejoindre un 130 litres.

les habitantes qui grossissent bien (elles sont arrivées jeunes dans le bacs), en ce moment 3 snow white, 3 CBS grade SSS et 5 CBS grade SS.

dans 3 semaines elles seront rejoins par une PANDA et une KING KONG.

un deuxième 20 litres est bientôt prêt restent à trouver pour courant mai les occupantes (snow white, CRS haut grade et RED RUBIS), plus facile à dire qu'à trouver

"super belle tes crevettes peux tu nous en dire plus " :

le bac est un 20 litres dennerle complete plus, installé avec l'équipement prévu dans ce kit

pas de CO2 pour l'instant, et une lampe dennerle de 11W (j'en avais rajouté une de 9 W en plus mais cela gênait les crevettes)

en produits j'utilise également pour l'instant le kit nano de dennerle fourni avec l'aquarium : engrais journalier et conditionneur d'eau.

le bac tourne à 90 % à l'eau osmosé, avec un changement d'eau de 20% toutes les semaines

ajout d'une feuille de catappa.

en nourriture, je distribue 1 ou 2 granulés toujours en dennerle (fourni également avec l'aquarium), et je vais rajouter après les vacances quelques complément comme un peu de banane, de courgette, ou de feuille d'ortie, de façon occasionnelle.

belle soirée arrivé d'une king kong et d'une panda, je les attendaient impatiemment.

la panda :

c'est vrai que j'adore les regarder, ce sont vraiment de belles crevettes d'une façon générale, le noir est tellement intense (c'est encore plus flagrant sur la king long).

Beau bac et sublimes crevettes !!

Trop jalouse de ta Panda et de ta King Kong Wink

Elles sont magnifiques !!

Un jour peut être j'en aurais lol

Florette014 a écrit:
50 € la crevette (avec le CG de Karin) ça reste encore trop cher pour moi Wink

35€ pour les panda, Blue Bolt, et Red Wine.... fdresq
Ça ne descendra plus beaucoup je pense..peut être 25/30€ chez les particuliers dans les prochains mois

à mon sens il ne faudrait pas que cela descende en dessous de 30 euros de toute façon, afin que ces crevettes soient achetés par des amateurs prêt à leur offrir les conditions de vie nécessaire, et également pour être en cohérence avec le travail fournit par les éleveurs au niveau de la sélection.

Même à 35 € la crevette, alors que je suis bien consciente que ça a beaucoup baissé niveau prix, je ne peux pas me le permettre ...

Je vais déjà essayer de faire comme il faut avec les CRS et CBS après on verra pour les TWB !

un petit mot pour partager le plaisir d'avoir découvert ma première grainée, une SSS.

un jour j'espère mais il faudra être patient elles sont encore jeunes même si elles ont doublé de taille depuis leur arrivée.

et puis si j'en crois la génétique (ce que j'ai pu en lire en tout cas) il faut mieux avec des mâles en TWB pour la transmission des gènes.

si je dis une bêtise reprenez moi surtout.

alors retour anticipé de vacances ce matin pour cause de pluie.

la femelle SS a lâché les juvs j'en ai compté 25

la bonne nouvelle c'est qu'il y a quelques bébés RED dans un bac de snow et de black c'est rigolo.

du grade S mais surtout apparemment de la SS, SSS et peut être des snow (je ne vois aucunes bandes colorés sur 4 des bébés).

tout ça me laisse à penser que le mâle est un snow qui a des origines RED.

à voir lorsqu'elles vont grandir.

la SSS grainée devrait lâcher les juvs sous peu, la deuxième SSS grainée a encore une bonne semaine à faire.

je surveille et surtout suis vraiment content pour ces premiers bébés.

aquofab a écrit:
ce serait avec plaisir si mon appareil en était capable malheureusement ce n'est pas le cas.

Tu en as un mais qu'est ce qu'il a ?

petite news après retour de vacances.

on commence par la mauvaise nouvelle, j'ai perdu toutes mes juvs. je pense avoir identifié les responsables => les escargots, sous le filtre à l'endroit le moins brassé il y avait une bonne couche d'excréments, ce qui a certainement entrainé une augmentation du taux de nitrates, voir de nitrites, et ça les crécré n'aiment pas.

heureusement les adultes vont bien, mais n'ont pas grainés de nouveau, le bon nettoyage et le changement d'eau devrait remettre bon ordre dans tout ça.

la bonne nouvelle, une PANDA et une KING KONG arrive la semaine prochaine, ce qui me fera 4 TWB.

1 mois et demi avec pourtant deux retours de 2 jours dans la période pour les changements d'eau et nourrir.

moi je n'ai trouvé que deux raisons possibles :

- le surplus d'excrément des trop nombreux escargots comme je l'indiquais entrainant une hausse sensible du taux de nitrates
- la faiblesse relative de ma conductivité, 330 à mon retour. je me dis que pour des juvs il est peut être nécessaire d'être plus proche des 400.

la dernière hypothèse envisagée est le manque de nourriture éventuel. j'avais fais l'erreur de trop tailler la rotala et l'ug avant mon départ, et l'absence de co2 (artisanal pour encore 4 jours) et de fertilisation a fait que les plantes se sont très peu développées durant mon absence.

tout cela est sans doute tiré par les cheveux, mais pour expliquer la morts des juvs et non des adultes, ça a du ce jouer à un détail.

toutes les idées sont les bienvenues afin que je garde mes prochaines juvs

• Créer...