Naska111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 helloDernièrement j'avais pu remarquer quelques vers de ce type dans mon bac à red cherry mais pas des tonnes non plusl'autre jour j'en ai découvert dans le 13.5L quelques uns que j'ai retiré et ce soir en allumant le 13.5L, je vois une multitude de ce vers dans le bacCe vers se tortille dans tout les sens et voyage dans le bac au gré du courant pouvez vous m'en dire plus?de quoi il peut venir sachant que c'est un bac en rodageest il nuisible à court ou long terme et y'a t'il des choses à savoir à son sujet?merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb39 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ce sont des planaire d'autre réponses pourront t'expliquer si c dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Heu les planaires ce n'est pas ça ou alors c'est une autre variété que je ne connais pasmais les planaires que je connais et qui sont présents dans mon bac sont plus large, beaucoup moins long et se déplacent en rampant sur les vitres et sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss26780 0 Posté(e) le 20 avril 2011 +1 ce ne sont pas des planaires sa c'est sur!pour moi c'est des larves quelconque rien de dangereux!j'en et eu dans un de mais bac mais i un petit poissons et craque les vers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 20 avril 2011 +1 ce ne sont pas des planaires qui sont plus gros et plats... Ces vers sont inoffensifs pour nos crevettes...cela reste juste inesthétique.+1 avec boss, un petit guppy et en une ou deux semaines tu n'auras plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai eu quelques infos sur ce lien http://www.ivanov.ch/nuisibles.htmlQui confirme qu'il s'agit de vers courant lors d'un démarrage de bacles rare que j'avais dans le bac à red cherry ont disparus suite au dolthèneayant quelques planaires ici avec un traitement en cours, ils devraient partirautrement, je vais en aspirer pour régaler le bac amazonien ^^merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Je viens de m'apercevoir hier soir que j'en ai quelques un aussi qui se balladent au gré du courant en se tortillant ! J'ai cru a des planaires au départ mais si ça n'en est pas ça me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zavax11 0 Posté(e) le 1 juin 2011 moi aussi j'ai remarqué ces petits vers il y a quelques jours, j'en ai dans un bac vieux et jeune. Je pense que c'est un insecte qui a pondu ces larves dans les aquariums. J'ai déjà vu ça avec un autre type de vers qui était rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 non, c'est juste des vers, pas des larves d'insecte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 +1 tu place quelque guppy ou micro rasbora et ces fini pour eux , bien qu'il se cache enormement dans le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Et ils vont rester là ou ils faut faire une éradication en règle ?Je pensais aussi a des larves d'insecte qui auraient pondu sur mes plantes de surfaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Moi, j'en ai dans mes bacs depuis un moment, et je les laisses..pas de problème avec eux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 2 juin 2011 J'en ai un max de rose sur mes flottantes & près de la surface pourtant mon bac n'est pas neuf du tout (9 mois) :C'est ce qui me pousse à refaire mon bac (ce qui n'est pas un mal vous me direz car le premier bac n'est pas souvent super réussi ).Si par la suite j'en ai encore je tenterai l'introduction d'un micro fish.Ce que j'aimerais savoir c'est d'où ils proviennent et si leur grand nombre est signe d'un bon ou mauvais équilibre du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Moi ils sont apparus, je pense, suite à la mise en place de plante comme tu as (genre Salvinia Natans ) , c'est a dire la semaine dernière vu que je retrouve des cadavres de moucherons a la surface de l'eau que je n'avais pas avant.Donc je pense qu'il y a bien une bestiole qui pont sur les plantes de surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 pour ma part j'en et toujours eut dans mes bac a crevette , suite a l'introduction d'un guppy , je n'en et pls ,mais sa revient de temp en temp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 2 juin 2011 se n'est pas des planaires !!et ils ne sont pas nuisible, j'en ai eu au début de mes bacs et ont disparu comme ils sont arrivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 si t'a d'autres bacs récupere les et distibue les pour le repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Moi j'en ai de plus en plus, j'aime bien les éradiquer même si ils ne sont pas dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites