ethan1111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Quels paramètres??Et pour les nitrites, c'est 4-5 semaines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 5 mai 2011 bapt40 a écrit:Ça fait 2 semaines que j'ai mit mon aqua en eau.Pensez-vous que niveaux paramétres c'est bon? A mon avis, il te faut attendre encore au moins 2 semaines avant d'y mettre des crevettes....le risque est trop grand avant de tout perdre....ethan a écrit:Et pour les nitrites, c'est 4-5 semaines.. +1 avec Ethan....de la patience, c'est le plus important en aquariophilie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon11 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Il te suffit de surveiller ton taux de nitrites/nitrate, si tu veux des Crystal red, de toute facon se sera obligatoire quasiment, donc autant acheter tes test de suite...Il leur faut aussi une bonne conductimétrie...ton ph est aussi plus important que pour les RCC'est pas vraiment le même niveau Red cherry et Crystal red...Si c'est ta première fois en crevette, contente toi du genre Neocaridina, y'a quand même de quoi se faire plaisir en apprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je pense commencer par des RC et par la suite, je metrais peut être des crystal red =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 bapt40 a écrit:Je pense commencer par des RC et par la suite, je metrais peut être des crystal red =Dbonne idée, fait toi la main avec la rc,comme nous tous je pense, si sa te plais et que tu vois que tu arrive a gérer ton aqua, tu verra a ce moment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Des news :La semaine derniére, je suis allé à Jardiland pour faire tester mon eau qui s'est révélé être bonne.Donc, je m'étais déja renseigner, j'ai pris deux écrevises CPO pour presque rien là-bas. puis j'ai pris a un particuler ( parce que 4,50 la red cherry et 7,50 la crystal red, sa fait mal ) 10 reds cherry et 5 crystal red une semaine plus tard,donc hier.J'ai rajouté ce matin deux ampulaire car j'avais beaucoup d'algues chez moi.Maintenant, places aux questions :Vendredi, j'ai rajouté des plantes, et quand j'ai planté les plantes, sa a fait remuer et remonter le terreau aquatique, qui étais sous le quartz, et donc depuis il se dépose sur les plantes et sols et décord : n'y a til aucun risque pour les crecre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 De l'eau "bonne", ça ne veut rien dire, surtout dans une animalerie, où ils ont bien trop peur que tu ailles acheter ailleurs..Et il fallait mettre les plantes lors de la mise en eau, pas après.Pour le risque, je ne pense pas, sauf si il y en a vraiment beaucoup peut etre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 passe un petit coup d'aspirateur,pour info, les plantes que tu achète en animalerie sont souvent pleine d'engrais et d'anti escargots, ce qui peut entraîner de la mortalité chez tes crevettes, il vaut mieux les faire tremper quelque jour dans de l'eau du robinet, histoire de les rincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 23 mai 2011 lokifred a écrit:passe un petit coup d'aspirateur,pour info, les plantes que tu achète en animalerie sont souvent pleine d'engrais et d'anti escargots, ce qui peut entraîner de la mortalité chez tes crevettes, il vaut mieux les faire tremper quelque jour dans de l'eau du robinet, histoire de les rincer.Arf, je ferais ça la prochaine fois.Mais quand tu dis " passer l'aspirateur" , sa n'aspire pas les cailloux en meme temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 non il en existe de petit avec une cloche dessus, chez den... par exemple.qui te permette d'aspirer un max de merde sans aspirer le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ah, c'est pas mal ça !Sinon, les algues qui sont sur mes vitres, pensez-vous que les escargots vont les enlever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Les planorbes, c'est radical.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 mais si tu ne veux pas d'escargots, rien ne vaut un bon coup d'éponge anti rayure, pas les aimants, je trouve qu'avec le temps ils sont moins performant, et gare aux rayures si un grain de sable se prend dedans.les algues sont due en général d'un pb ou d'eau ou d'éclairage, donc a partir du moment ou tu resout le soucis, tu n'en a quasiment plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Les ampulaires sont ils radicale, ou plutot éficaces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 le probleme avec les ampullaires, c'est que si il nous rien a manger, il risque de s'attaquer a tes plantes.les planorbe aussi, mais moins.en escargots, qui travaille bien et ne touche pas aux plantes, ne se reproduise pas en eau douce, donc pas d'invasion; le clithon....mais le radical sa reste un bon nettoyage de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Les planorbes attaquent les plantes??ça ne m'est jamais arrivé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 met une ranunculus dans un bac avec des planorbes, et en revoir la petite plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 moi j'ai mes tylomelania qui attaque toute ms plante , c'est vraiment pas top les tylo avec des plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 mes tylo, ils aimaient beaucoup les rotala, et comme ils se mettent dans le sable, sa me faisait remonter toutes mes plante basse a la surface, du coup, ils ont déménager des nanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 lokifred a écrit:met une ranunculus dans un bac avec des planorbes, et en revoir la petite plante. Bon à savoir qu'ils aiment certaines plantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 pour info, ranunculus, pogostemon, rotala un peu moins, nymphea sp madagascar...ce n'est que mes constatation personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Chez moi, ils ne touchent pas à la rotala par contre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 25 mai 2011 a la maison j'ai trouvé la solution,les tylos sont dans un bac avec mes ecrevisses alleni.Qu'une sorte de plantes :valisnéria et personne n'y touche. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Et tes écrevisses n'essaient pas de bouffer tes tylo?Avec mes Marmor, aucun escargot ne survivait..soit elles cassaient carrément les coquilles, soit elles les chopaient dés qu'il sortaient la tête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Les algues disparaissent petit à petit, c'est donc qu'ils sont éficasses ( et jolie =D )Sinon,les restes de "terreau" s'enva petit à petit également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 25 mai 2011 non aucune pertes a déclarer pour le momentpourvu que dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 quel rotala, rotundifolia? chez moi un peu mais il préfère rotala nanjenshan.les écrevisses et les escargots ne font pas bon ménage en général, si tu n'as pas de soucis comme ça, tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Hello !Quelques nouvels : J'ai vu une red cherry grainée ! Enfin, j'ai vu plein de truc blanc qui bougeait dans son bidon, est-ce bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 oui sa doi etre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Ah bah super, mais c'est aussi blanc que ça ? Parce que sa péte vraiment là !et vous estimez a combien de temps la sortie, sachant que ils bougeait vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 1 mois normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oki, mais mon pb d'algue persiste, que dois-je faire sachant que j'ai déja 2 ampullaires a l'interieure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 baisser le temp de l'eclairage et nourir moin souvent. ton bac et il amener a etre au contact du soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt401 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oui,mais disons qu'il y a un store devant, donc il y a de lumiére, mais pas les rayons directs du soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 sa suffit, ta lampe plus la lumière du soleil, meme couper par le store,et voila les algues, comme dit par crusta, moins a manger, et le chauffage sont aussi a prendre en comte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 et un bon changement d'eau sa serai top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites