Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bapt401

Quel type de crevette prendre ? =>=> New & Questions !

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai mis mon nano en eau avant-hier, et je me posais plusieurs questions :
Peut-on méllanger plusieurs "races" de crevette ensembles ?

Une autre question, mais qui n'est pas pour les crevettes :
J'ai plusieurs beta ( 1femelle, un mal HM et un mal CT ) dans des petit bac sans flitre séparés les un des autres, je sais que je ne pourais mettre deux béta mal ensenble dans mon nano, mais puis-je mettre une femmelle et un mal ?


Merci par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bapt40 a écrit:
Bonjour,
j'ai mis mon nano en eau avant-hier, et je me posais plusieurs questions :
Peut-on méllanger plusieurs "races" de crevette ensembles ?

Une autre question, mais qui n'est pas pour les crevettes :
J'ai plusieurs beta ( 1femelle, un mal HM et un mal CT ) dans des petit bac sans flitre séparés les un des autres, je sais que je ne pourais mettre deux béta mal ensenble dans mon nano, mais puis-je mettre une femmelle et un mal ?


Merci par avance,


salut
pour ce qui est de la femelle, tout depend du caractere de ton betta, mais en regle general, il n'accepte pas de femelle non plus, il va la tuer . L'ideal etant un bac de 60 L avec plein de cachette et mettre 2/3 femelle avec ton male, et encore, a plusieurs, elles peuvent le tuer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les béta, mais les crvettes, penses tu que je peux mélanger plusieurs races ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en mélanger certaines,
les red cherry, avec des red-black crystal, des balbauti, etc..
mais celles qui se reproduiront le mieux risque de prendre le pas sur les autres,
on essaye de faire autant que possible des bac spécifique par espèce.
pour les poissons, ils sont tous potentiellement prédateur des juvenile, pour des crevettes qui se reproduise bien, genre red cherry, c'est pas trop un soucis, mais celle qui sont plus délicate, là...

attention au risque d'hybridation entre espèce.
http://www.crevette-passion.com/t9-hybridation
pour plus d'info, regarde de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mélangerais que des crevettes avec différente race si les paramètres de ton bacs le peux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien sur que leur paramètre soit compatible,
mais certaine sont du genre adaptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la température de mon nano mit en eau vendredi : 32° ! C'est un chauffage qui était inclu dans le lot, et il n'est pas possible de faire augmenter/baisser la température avec ( pas de bouton )

N'est-ce pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la soupe, non, c'est bien... Sad-è_):
Sinon, tu peux te passer du chauffage, il faut déjà largement assez (trop..) chaud en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais aussi changer ton chauffage si il est sous garantie tu peux toujours en avoir besoin :D
par contre comme dis ethan pas besoin spècialement de chauffage dans la maison :D sauf si tu chauffe à 15° :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien, bon bah j'enéleve le chauffage alors .

Tout à l'heure, je suis allé à Jardila*d pour acheter des testeur d'eau pour le nitrite/nitrate/ph .
Je suis passé par le rayon crevette pour les voir ( par le rayon octodon aussi, mais bon ça c'est pas aquatique) et j'ai vu des crabes rouge appellé " crabe rouge ". Pensez-vous que je peux les mettre avec ?

Autre question,ici ils disent qu"aprés 7 jours, on peux mettre nos crevettes à l'interieur du Nano ! Info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je pensais savoir car j'avais auparavant un aquarium de 60L, mais je ne me souvient plus : Dois-je vider/remplir l’aquarium aux débuts ? Si oui, à combien et quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire quelque chose choisi la population que tu veux y maitre ensuite tu fais ton aquarium en fonction de tes choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des crabes et des crevettes, c'est pas trop un bon ménage,
je dirais rien sur den..., mais 7 jours c'est trop tôt, le cycle ne c'est pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ...

Mais les crevette par Zo*Plus, c'est bien niveau rapport calité/prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de prendre contact avec des particuliers autour de chez toi,
regarde dans la section annonce, ou sur le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, attend un cycle d'au moins 3 semaines car attention au pic de nitrite qui est fatal aux crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficus30 a écrit:
+1, attend un cycle d'au moins 3 semaines car attention au pic de nitrite qui est fatal aux crevettes...


Je ne peux que dire +1 avec les autres :D . Il faut etre patient...

bapt40 a écrit:
C'est sur ...

Mais les crevette par Zo*Plus, c'est bien niveau rapport calité/prix ?


Perso j'ai commandé des tigers, j'en suis assez satisfait. Jolies tigers, aucune morte, 1grainée... Pour debuter je pense que c'est tres bien... Apres les crevettes de chez karin sont surement beaucoup plus jolies pour un oeil expert fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zooplus, c'est pas pour rien..2 CRS grade A pour......48€.. Shocked ça se trouve à 2/3€ chez un particulier.;et parfois même chez des pro..et 7.69€ pour une yellow, hors de prix aussi..
Idem pour les tiger, proposée à 3.19€, qu'on peut trouver à 1.50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien.

A quel fréquence dois-je vider/remplir l'aqua et a combien ( % ) ?





Merci pour tous vos consseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dirige toi vers les pro allemand de la VPC Du style Klaus envoie rapide et de bonne qualité et pas chère ; tu ne seras pas déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne comprends pas le début de ta phrase, mais je supose que c'est des noms ? uhygt

Eurais-tu un liens vers ce site, STP :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'un week end chez des amis, et que vois-je ?
Un escargot sur la vitre !
Je n'en ai pourtant pas acheté ! Il devait être avec les plantes.
Dois-je le sortir pour le sauver du monstrueux pic de nitrite qui n'a toujour pas montré le bout de son nez ?



Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, les escargots, avec les plantes, oui
tu peu le laisser mais si tu en as vue un, il y en a d'autres.
il ressemble a quoi ton escargot.
si c'est a ça, c'est une physe, très prolifique, pas d'utilité réel,


plutôt comme ça, planorbe commun, mange les algues et aussi un peu les plantes, très prolifique.



il en existe d'autre sorte, mais cela sont le plus répandu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite édition : J'en vois au moins 5 .

Ca a l'air dêtre des physes.

Mais surviveront ils au pic du nitrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans soucis , y a pas grand choses qui leur fait du mal,
en général on essaye de s'en débarrasser,
c'est une vrais plaie, tu peux commencer a les retirer il t'en restera quand meme plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est "sympa" quand t'as rien dans le bac, ça fait un truc à regarder, mais t'es vite emmerdé aprés.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel seront les conséquence s'il y a une véritable surpopulation d'escargots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je viens de voir sur leboncoin une annonce dans ma ville d'un particulier qui vend des red cherry et des crystal red. La cohabitation entre les deux est-elle possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, il faut que les crevettes soit en groupe de 6 individus au moin.
Mais si, par exemple, je prends 10 red cherry et 4 crystal red, les crystal red seront elles plus craintivent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut 2 bons groupes et aussi savoir que les RC prendront le dessus sur les CRS, parce que repro plus importante.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sur certain site, que j'ai fite fait parcouru, ils disent que la repro des crystal red est plus compliqué et que il vaux mieux ce genre de bestiolle pour les pro ...
Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pas insurmontable,
et c'est a toi de voir si tu veux faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la RC, ça se reproduirait dans un verre de coca (j'exagère un peu.. Sad-è_): ), pour les crystal faut faire gaffe aux paramètres, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les Rc, pas de problème....c'est l'idéal pour un début....tu n'as pas à faire trop attention aux paramètres de ton eau, ni aux changements d'eau...
Pour les CRS ou les CBS, c'est un peu plus compliqué....les changements d'eau se font obligatoirement une fois par semaine (environ 10 à 15% d'eau)....et puis un bon contrôle de tes paramètres est préférable pour une bonne repro ainsi que pour le maintien en vie (PH, GH, KH...).

Mais rien n'est insurmontable... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, donc en fet, on dois juste avoir un bon aqua pour les crystal red bien propore et tout alors qu'avec les RC on peut, disons, se "laisser aller" mais pas trop quand même ...

Donc,je pense faire une 10aine de RC et surement quelques crystal, mais bon, même de P.A.P ( je ne fais aucunes pub :D ) sa reviens relativement cher les crystal red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rien d'insurmontable quand même.. fdresq
Pour les CRS, un poil plus cher, mais si tu n'est pas exigeant au niveau du grade, tu peux en trouver à 2€.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 2 semaines que j'ai mit mon aqua en eau.
Pensez-vous que niveaux paramétres c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...