boss26780 0 Posté(e) le 24 avril 2011 voila un petit travaille que j'avais fait pour la dernière bourse de mon club et qui avait beaucoup plus alors je vous le fait partager voila comment reconnaitre efficacement les mâles des femelles chez les crystal.généralement les femelles sont plus grosse et plus coloré que les mâles mais c'est pas toujours vrai ou facile a voir!pour moi les trois points les plus facile a repéré:1 les antennules (les plus petite antennes) sont plus courte chez les femelles que chez les mâles.2 le céphalothorax (la tête ) plus ronde chez la femelle3 les plaque pectorale (les sortes d'écailles qui constitue le ventre) plus longue chez la femelle que chez le mâlesBy boss26780 at 2010-11-22je suis pas sur du tout de poster dans la bonne section! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 avril 2011 très beau travail :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 c"est un vaste sujet que de différencier male et femelle,merci pour les infos.les photos aides plus que de long discours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexrom35 0 Posté(e) le 6 juin 2011 moi j'ai encore du mal avec les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 pour moi les antenne ne font pas parti du dismorphisme , mes male on les meme antenne que mes femelle , sa varie d'un individu a l'autre , mais le reste je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss26780 0 Posté(e) le 6 juin 2011 c'est pas les antennes mais les antennules en dessous des antennes mais je te l'accorde c'est pas le plus facile a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 ouai sa fait quand meme partie des "antenne" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss26780 0 Posté(e) le 6 juin 2011 en faites c'est deux choses bien distinctehttp://www.crusta-fauna.org/wp-gallery2.php?g2_itemId=284 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 oui sauf que ces trop petit pour differencier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss26780 0 Posté(e) le 6 juin 2011 boss26780 a écrit:c'est pas les antennes mais les antennules en dessous des antennes mais je te l'accorde c'est pas le plus facile a voir!je suis bien d'accord mais sa peut aider dans certains cas extrême! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci pour les photos, cela permettra à beaucoup de pouvoir enfin différencier mâle et femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 cela va m'aider beaucoup car pour le momment je fiais que la taille ou les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites