Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt5911

condition maintenance taiwan bee

Messages recommandés

Bonjour

http://img846.imageshack.us/i/dsc03058x.jpg/

Voila une petite photo d'une panda que j'ai retrouvé dans mon bac.

Pouvez vous m'en dire plus sur ces conditions de maintenance je ne trouve pas infos?

Pour mes paramètres je suis a un ph 7.2 gh 11 no2 et no3 0, je suis un peu élevé, de plus je ne voit pas ces petite pattes avant bougé pour ce nourrir.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les même conditions que pour les CRS/CBS.
Mais comment as tu eu cette juvénile panda?Pas d'autres Taiwan Bee dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une snow white (mâle) et cbs grade A, j'en ai trouvé 4 panda, 1-2 snow

Non je n'est jamais acheté de taiwan bee.

Mes paramètres ne sont pas adéquate, je pense ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as acheté où tes crevettes?? Shocked
Pour les paramètres, tu as de la repro, les juves tiennent donc ça leur convient.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cbs vient d'un magasin prés de Dunkerque, d'ailleurs je vais lui demander d'ou elle viennent.
Et la snow vient de chez crusta paradise maintenant fermée.

Oui les repros sa marche super bien en ce moment toute les femelles sont grainées, elle lâche et 2 jours après elle sont re grainée.

La ma femelle cbs qui à fait ces petit la est déjà re grainée j’espère que c'est le même mâle qui est passé dessus ^^.

voici une photo pris a l'instant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les panda, on peut dire que tu es extremement chanceux..choper 2 taiwan bee mixte par hasard dans 2 magasin différents et avoir des taiwan Bee comme repro, c'est assez incroyable.. bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben des taiwan bee mixte sa peu donné des panda KK etc...


Je viens d'en trouver 2 autres sa fait 6. je crois j'ai un bol énorme.

Je devrai isolé le couple?

Ou mettre le mâle qu'avec des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toujours tous au même endroit et elle se déplace ensemble, comportement normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, oui, et pourtant, ça n'a pas l'air courant du tout...certains reproduisent des twbm ensemble,et ne sortent rien du tout, alors 6 d'un coup sans même savoir qu'on a des twbm.. Shocked
Oui, à ta place, j'isolerai le couple n priant pour avoir de nouveau autant de chance.. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt59 a écrit:
Elles sont toujours tous au même endroit et elle se déplace ensemble, comportement normal?


Oui, elles sont jeunes, ils faut leur laisser du temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut dire que tu est un veinard,
tant mieux pour toi.
tu vas peut etre te retrouver avec plein de twb partout.


byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as vraiment de la chance, car en plus de leur rareté (bon plus si rares que ça ^^ ) elles sont vraiment magnifiques comme crevettes.
Félistations à toi Wink

Enfin, il est certain que ce n'est pas à moi que cela arriverait.... Car, il n'y a plus de crevettes en vente dans le calvados... Je peux toujours courrir pour espérer avoir des TWB dans une ou plusieurs animaleries (jardinerie) différentes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle et la différence entre une taîwan bee et une red crystal ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taiwan bee, c'est une mutation de la CRS/CBS
En TB, il y a les panda, King Kong, Red wine, Red ruby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai reprit le message à deux fois car n'avais pas vu la juvénile taîwan bee, c'est une crevette noire et blanche ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement magnifique !!!
merci d'avoir posté la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand tu sais qu'il commence a y avoir de plus en plus de sélection sur les twb, red wine, panda, hinomaru, no entry, les ghost... bvdjhgn on vas finir par si perdre (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir chaque type de crevette avec son grade sous les yeux pour les différencier mais .....
En photo c'est bien mais une fois dans un bac ? j'avoue que j'ai du mal à suivre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mots pour d'écrire toute cette beauté.
Grand merci, je me suis régalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un sur le forum francais , qui a eu aussi des Tb sans twbm , il me semble qu'il a eu ses snow aussi chez crusta paradise ..
J'ai vu l'autre jour une photo de snow d'un japonais , en titre il y avait : "the key to Taiwan Bee" .
Je pense vraiment qu'il y ai une souche de snow qui "engendre" des Taiwan bee , on en a deux preuves , je pense que tes cbs/crs n'ont pas le gene , tu devrais tester avec d'autres crevettes , dont on est sur qu'elles ne l'ai pas ...

Se serait interessant que tu teste le croisement d'une de tes snow , avec une femelle de souche sauvage , et observer sa atentivement , tu a beaucoup de juvs snow?

A l'occas si tu a de la place je pourai t envoyer une ou deux femelles sauvages , et on pourra verifier Wink A moin que tu ai assez de snow et que tu m'envoi un ou deux males Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis, oui en snow j'ai 3 males adultes, et la je doit avoir 7-8 jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très très bien parti pour te constituer une belle petite sélection de crevettes! fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai bien regardé les oeufs de la femelle qui ma pas tout laché et ils ne sont pas si bleu que sa je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre des CBS/CRS mais dans ce cas, étrange qu'elle les conserve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai perdu tout mes juvs de cette repro la et une autre en 3 jour de temps la cause les nitrate 40mg outch c'est énorme.

Pk? j'en sais rien cette montée

Un truc que je devrai pas faire c'est rajouter l'eau qui s’évapore je devrai plutôt la changé ?

Je pense que eux les nitrate ne sont pas évaporé.

la seul bonne nouvelle, j'ai 4 cbs de grainée avec des juvs tb sous elle c'est bien bleuté j'avais même une red wine dans le lots SadSad.

Mais bon si je garde un tôt aussi haut ils n'auront aucune chance.

Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, pas de chance.
En effet, les nitrates ne s'évaporent pas, si tu ne changes pas d'eau et qu'ils ne sont pas consommés par des plantes, ils s'accumulent..
Il faut que tu fasses des changements d'eau régulièrement, parce que même tes adultes vont y passer sinon..A ta place, j'en ferai un de 25% aujourd'hui, un autre demain, et 1 autre dans 2-3 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup j'ai testé mon eau osmosée je suis a zéro, j'ai un peu le moral a zéro la Sad.
Hier j'ai changé 40% et les nitrate n'ont pas bougé après une effectué mesure ce matin.

Quelle plante consomment le plus de nitrate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas que ce soit possible, même pour un sol actif..
Tu as quoi comme sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne de là..ils se sont juste accumulé au fil du temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour baisser les nitrates? non, rien à faire..
Si tu avais encore eu des juves, je t'aurais dit que les mettre dans un autre bac (ou de les mettre en vacances chez moi.. uhygt ) en attendant que ça baisse, mais bon, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute mes grainée j'ai bien envie de les filé a quelqu'un si le taux de nitrate ne chute pas dans quelque jour.

En plus une est en train de lâcher et l'autre c'est pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt59 a écrit:
Merci, du coup j'ai testé mon eau osmosée je suis a zéro, j'ai un peu le moral a zéro la Sad.
Hier j'ai changé 40% et les nitrate n'ont pas bougé après une effectué mesure ce matin.

Quelle plante consomment le plus de nitrate?


Merde, j'avais sauté ce message, mais les nitates qui ne bougent pas après un changement d'eau, c'est bizarre quand même.. Suspect
Pour les plantes, il faut des plantes à pousse rapide, genre cerato..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt59 a écrit:
Non pas à vendre.

Mais on peut trouver un compromis.



On voit ça par MP.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui la chance n'est pas de mon côté.

Nitrate voila la cause, pourquoi il sont aussi haut?

je change ce qui s'évapore sa doit venir de la?

j'ai trop d'escargot sa peu venir de la aussi?

Mon sols rejettent des substance?

aucune idée ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...