Jo141 0 Posté(e) le 6 mai 2011 il y a une semaine , je suis allé chez quelqu'un pour un échange de crevettes , et il n'as pas pu me dire le nom de ses crevettes , mais je le soupconne de m'avoir redonné des banales crevettes que l'on trouve sur la plage !!! certaines font 5-6cm et ont une petite paire de pince au niveau des pattes avant , en plus il m'a conseillé de mettre du sable de plage en guise de sol ! voila les photos merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Du sable de plage?C'est bourré de sel..du coup, c'est bizarre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo141 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ouais c'est pour ca , ca m'as interpellé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 il me semble que ce sont des palaemonetes.http://www.crusta-fauna.org/crevettes/palaemonetes-varians/par contre de quel variété il s'agit, je ne saurais le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo141 0 Posté(e) le 6 mai 2011 en effet , ca dois etre cette espèce !!!Je crois que je vais retourner le voir pour une petite explication ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Jo14 a écrit:en effet , ca dois etre cette espèce !!!Je crois que je vais retourner le voir pour une petite explication ^^suivant ce que tu as échangé avec lui, je te comprend tout a fait ,maintenant dis toi que ne sont pas nombreux ceux qui la maintienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo141 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ouais c sur :D mais bon , j'ai quand meme échangé deux cherax irian jaya dans l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 a ouais la je comprend sa mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo141 0 Posté(e) le 6 mai 2011 et il a le culot de dire que il les a eu en Chine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Tu as son adresse..(non non, je ne suis pas un grand adepte de la vengeance...).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 6 mai 2011 et pourquoi pas une Atyaephyra desmaresti (dégénérée puisque totalement transparente) http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/atyaephyra-desmaresti.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo141 0 Posté(e) le 6 mai 2011 oui je sais tres bien ou il habite ^^nan je crois pas que ce soit une atyaephyra desmaresti , les mienne correspondent beaucoup plus avec les palaemonetes car elles sont toutes transparentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 6 mai 2011 voici une une atyaephyra desmaresti mâle...et ici un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ou palaemonetes argentinuset la ça vaut le cout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 ce ne sont pas des crevette d'eau salé , j'en et deja eut et je ne les tenez pas en eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Du coup, ce sont des crevettes qu'on mets dans quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo141 0 Posté(e) le 6 mai 2011 dans de l'eau somatre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Jo14 a écrit:dans de l'eau somatre je pense c'est ça, mais je sais pas a quel densité...c'est pas très clair a ce niveau, " rajout de sel conseillé", et il la décrive comme une crevette "d'eau de mer vivant dans des canaux saumâtre". dixit crusta fauna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites