dom17 0 Posté(e) le 7 mai 2011 bonjourcombien de temps dure votre changement d'eau ?comme bcp d'entre vous je le fait au goute a goute et ça prend env une vingtaine d'heure pour changer 5 litreset vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Pas de goutte à goutte pour moi, même paramètre et même température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 au tuyau d'arrosage quand je remet de l'eau vue que je fais jamais de changement (et froide la nouvelle eau)et si je fais une changement d'eau (ce qui est tres rare) j'ai une cuve de 60L d'eau osmosé au dessus donc je siphonne l'eau et pour la vitesse c'est un tuyau de 16mm et pour la température ça dépend si je viens de la faire ou ça fais plusieurs jour quelle est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 7 mai 2011 je précise :pour les bac a cristal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 toute la nuit +-des fois il m'en reste encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 dom a écrit:je précise :pour les bac a cristal pour moi c'est pareil pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 moi j'aspire l'eau avec un tuyeau de 16mm quand j'en enlèvebien souvent c'est par évaporationPour le remplissage, c'est par bouteille de 1.5L versée en moins de 15secondeJ'ai passé trop de temps dans le passé avec le goutte a goutte et toutes les techniques ultra pénibleIl faut arrêter de se compliquer la tachePour l'acclim c'est idem, je vide le contenant dans une barquette en plastique, je pêche et je lâche direct dans le bacDe plus quand je sais ou j’achète et surtout la personne a qui j'achète, je fais comme aujourd'hui avec mes texanus, je vide direct dan le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 dom a écrit:je précise :pour les bac a cristal Je fais pareil pour tout le monde, pas de goutte à goutte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 7 mai 2011 pas de goutte non plus, je remplace ce qui c'est évaporé on va dire 10%, mais défois en plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Pas de goutte à goutte pour moi non plus : je vide ma bouteille d'1,5L directement dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pas de goutte à goutte non plus, 1/2 h dans un petit bac avec l'eau du sac et moitié eau du bac et je les passe au filet sans perte.Changement 1/4 du bac une fois par mois et complément évaporation en vidant l'eau doucement par la décante, pour les crystals juste l'évaporation également par la décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 8 mai 2011 j’avais cru comprendre que les cristal ne supportaient pas les variantes de paramètre et de température mais a en croire vos retours d’expérience il semblerai qu'elles soient assez tolérantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pareil pour moi, je change 10 à 15% en une fois, directement sans me soucier de la température ou autre... aucun goutte à goutte, directement avec une bouteille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pas de changement d' eau chez moi , je compense juste de l' évaporation , et j' arrive à avoir quelques jeunes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Samax a écrit:Pas de changement d' eau chez moi , je compense juste de l' évaporation , et j' arrive à avoir quelques jeunes . -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 moi je fais au goutte à goutte enfin, 2l en 1h, moitié osmosé- moitié robinet. Je préfère, car on ne sait jamais si les paramètres changent un tant soit peu dans l'eau de distribution.Par contre si je faisais 100% osmosé avec des sels, comme c'est en général tip-top les mêmes paramètres, je ferais comme tout le monde: changement d'eau direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 8 mai 2011 moi je ne mets pas d'eau comme ca,pas besoin d'en changer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 8 mai 2011 je change 10 a 15% tout les 15 jours et je verse directement dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites