Freddy13 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour,J'aimerai savoir ou avoir une confirmation sur les risque d'hybridation entre les crevettes suivantes: Red cherry ( Neocaridina heteropoda sp red) Neocaridina heteropoda sp blue pearl Caridina cantonensis var. Blue tiger Blue bee Caridina cf balbauti green ou yellow ou stripes Caridina cf Propinqua Je suis sure pour le 1 et 2 qu'il y aura hybridation.Pour le 3 et 4, j'arrive pas a avoir d'infos concretes.Et pour le reste c'est un grand ?Pouvez vous m'eclairer, svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Toutes les réponses ici: http://www.crevette-passion.com/t9-hybridation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy13 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Merci, j'avais zappé ce post. Même si c'est pas marqué: 1 + 2 = hybrideMerci, je sais que 4 ira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy13 0 Posté(e) le 18 mai 2011 J'ai pas trouvé donc je demande Neocaridina sp Tiger et Caridina cantonensis var. Blue tiger = Risque d'hybridation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 non, les Caridina ne s'hybrident pas avec les néocaridina .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 qu'appelle tu neocaridina sp tiger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 balbau stripe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Neocaridina sp. zeylanica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy13 0 Posté(e) le 19 mai 2011 lokifred a écrit:qu'appelle tu neocaridina sp tiger?Celle que t'as en avatar ethan a écrit:Neocaridina sp. zeylanica Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Freddy13 a écrit:lokifred a écrit:qu'appelle tu neocaridina sp tiger?Celle que t'as en avatar ça, c'est une tiger "Orange Tail" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy13 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ethan a écrit:Freddy13 a écrit:lokifred a écrit:qu'appelle tu neocaridina sp tiger?Celle que t'as en avatar ça, c'est une tiger "Orange Tail" http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/12496-neocaridina-sp-tiger-crevette-caridina-tigree-1-2-cm-lot-de-3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ce n'est pas une Neocaridina, mais une Caridina cf. cantonensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 c'est une super tiger, légèrement différente de la orange tail, le nez et la queue sont jaune et la base des antennes est orange,c'est de la caridina, donc hybridation avec tous ce qui est crs, cbs, tiger etc...et zeylanica=tiwarii, selon mes recherchesne fait pas confiance a po pour les noms exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 j'ai un collegue, dimitri qui a commander ces crevettes chez po, justement il doit nous dire ce qu'il en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy13 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Je commence a comprendre Sur PO: http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/12496-neocaridina-sp-tiger-crevette-caridina-tigree-1-2-cm-lot-de-3.htmlNeocaridina Sp. Tiger-Crevette Caridina Sur aquabasehttp://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=72neocaridina sp. tiger = Néocaridina tiwarii = Crevette arc-en-cielRien avoir entre la photo et une crevette arc-en-cielDonc c'est des crevettes Caridina tail orange...Ca doit etre jolie l'hybridation entre des tail orange et des blues tigers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 neocaridina tiwarii=crevette arc en ciel, ok.mais pas sp tiger.la photo de mon avatar c'est une caridina sp cantonensis, super tiger,contrairement a ce qui est dit chez po. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites