Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Filtre et garantie

Messages recommandés

Bonjour, j'espère ne pas m'être trop trompée dans la rubrique.

Voila j'ai acheté en septembre un aquarium tout équipé. franchement, je suis hyper déçue de la pompe, soit disant 150l par heure, je vous mettrai une photo, ce serait plutôt 1,50l par heure, et encore.

est ce que l'un d'entre vous saurait me dire si on peut être échangé, voire remboursé, parce que le produit ne répond pas à mes attentes, et qu'il est encore sous garantie un peu plus d'un an. De plus, on a évoqué dans un autre post avec Ethan que ce pourrait être l'origine de pertes au niveau de la population (manque clair de brassage).


Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admirez la puisssannnnnnncccceeeeeee!

j'ai nettoyé tout (sauf la canne de rejet j'avoue), viré mes protections-juvéniles en bas collant et voila le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé sans masses filtrantes pour voir ce que ça donne comme débit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je démonte tout en photo pour vous XD et je teste le débit.
à tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en attendant, je n'ai rien de 'secours' je fais comment? changement d'eau tous les jours?

et le filtre externe que tu m'as recommandé ethan, on ne le trouve pas facilement, surtout pour la Belgique, as tu des sites de VPC à me conseiller (trop peur de me faire rouler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça va mieux sans les masses. maintenant ça re-coule à peu près normalement...
je ne comprend pas, la photo, je l'ai prise quand il y avait moins d'eau, mais avec l'eau au niveau normal, ça faisait la même chose.
Maintenant que j'ai tout re-bougé ça va, mais pour combien de temps? ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (le débit faiblit en quelques jours, voire en quelques heures)!
et mes juv'? pas de danger pour elles sans aucun bas de protection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais la meme et c'est franchement de la daube
le débit se règle sur le dessus;
mais meme comme sa, tu fini vite par avoir les masses de filtration bouché,
et un débit ridicule
en attendant d'avoir mieux, remplace la parti interne par de la mousse bleu, sa sera toujours sa.

la pompe se dépend de ce que tu veux,
perso je suis passer aux exhausteurs, et c'est pour moi, le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! oui je trouve aussi que c'est vraiment pas fameux. Ici le bac est dans ma chambre, donc ultra-silencieux only! De plus j'aimerais pour l'esthétique du bac un filtre externe.
Ethan m'avait parlé du eheim 2211, qui me tente bien, pas trop cher de base, mais où je dois acheter des masses filtrantes et deux double robinets, je sais pas lesquels, et pour combien de sous j'en aurai au final.

j'irai chercher de la mousse bleue (moyen-fin?) dès que possible, en espèrant en trouver pas cher chez tom&**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lokifred, je n'ai jamais su changer le débit du filtre (tu parles bien de la mollette au dessus, juste avant la canne de rejet?)
est-ce que ca vaut la peine de faire jouer la garantie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la molette sur le dessus, sort la pompe complètement du bac,
et dans l'évier plein d'eau tu vois de régler le débit,
si ça fonctionne pas, elle est cassé.
le souci avec la garanti c'est que je pense pas qu'il vont te prendre juste le filtre comme ça
regarde si ce que je viens de te dire fonctionne,
si c'est pas le cas, tu leur ramène et la tu fais jouer la garanti,
tu leur demande comment faire, car tu est interesser par un filtre eheim 2211 a la place.
pour la mousse du moyen c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon essaye de démonter et de voir la petite élice si qq chose la bloque Suspect

Et si tu viens de l'acheter fait jouer la garantie, plutot que de racheter une pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ca fonctionne de nouveau bien, rien dans l'hélice ou quoi que ce soit, j'ai juste tout démonté, tout remonté. je vais voir au prochain changement d'eau si cette mollette ne fonctionnerait pas quand même (j'aime pas mettre non stop mes mains dans l'eau des crevettes), sinon je file le faire changer. En espèrant être remboursée, c'est la moitié du prix d'un bon filtre externe!
Si on me donne le même, je n'ai plus trop confiance, je ne veux pas les mêmes blagues dans un an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le risque est que le filtre te lache hors garantie... ou même que tu reprenne le même pour les mêmes problèmes.
Là à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
ici ca fonctionne de nouveau bien, rien dans l'hélice ou quoi que ce soit, j'ai juste tout démonté, tout remonté. je vais voir au prochain changement d'eau si cette mollette ne fonctionnerait pas quand même (j'aime pas mettre non stop mes mains dans l'eau des crevettes), sinon je file le faire changer. En espèrant être remboursée, c'est la moitié du prix d'un bon filtre externe!
Si on me donne le même, je n'ai plus trop confiance, je ne veux pas les mêmes blagues dans un an!


tu es arrivé a régler le débit?

j'en suis de plus en plus insatisfait, je l'ai mis dans le bac de mes crabes et tout a l'heure ma femme vient me voir en me disant qu'il y a un bruit pas top,
je regarde de suite la pompe, je m'en doutais, elle s'était arrêter de recracher l'eau sans raison et faisait un bruit de moteur qui force, je la démonte, rien, la remet dans l'eau et elle est reparti normal, un jour elle vas péter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ils vont te faire un échange, le remboursement, il ne faut pas rêver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la molette du dessus regle le debit.

j'en et 2 que j'utilise et le debit et assez important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer dimanche au prochain changement d'eau. Mais quelque part je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...