Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredoglouglou1

cohabitation king kong, blue bolt ect

Messages recommandés

Bonjour a tous

La cohabitation entre blue bolt, king kong, red ruby et panda souvent sur les video , et les photos on en voient dans le meme bac cela n'est il pas risquer perte de la souche?

Je pose la question car je suis en train de preparer mon etage a crecre et comme je pense commander chez karin cet ete la question est un seul gros bac pour king kong, blue bolt et red ruby ou plus un petit pour chaque souche.

merci d'avance de vos reponses
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de perte de souche, ce sont des Taiwan Bee et le resteront.
Mais pour le résultat des repro (patron, couleur..), je laisse les pro répondre.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de commencer par les mettre toutes ensemble , puis quand tu en aura assez de chaque , eventuelement les separer , ou alors si t 'a les moyens tu peut aussi acheter un groupe de repro de chaques Wink
Il vaut mieu commencer avec un groupe de repro assez important dans un bac , plutot que 3 tout petits groupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok si par exemple je regroupe blue bolt, king kong et red ruby les descendant seront porteur des genes c'est sa?

Sinon j'avais penser faire par exemple 1 ou deux blue bolt et 4 ou 5 taiwan f1 et idem pour les autres
tu pense que cela peut etre plus problematique ou pas pour garder car j'aimerais bien que si j'arrive a avoir des bb ils sortent commes les parent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que tous ceux qui on twb cherche a avoir

mais je me pose une question?
faut il ou non ramener du sang frais et ainsi croiser les souches
et par sélection obtenir ce que l'on cherche pour ne pas avoir un "appauvrissement" des gènes?
ou alors les crevettes sont assez souple génétiquement pour ne pas en souffrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai plus lire, il n'y a pas de dégénérescence comme chez les vertébrés..et heureusement, la sélection serait quasi impossible sinon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me pose aussi la question

ou si il existe un tableau recapitulatif comme pour les croisement crs/cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut tout melanger sa crain rien sa ne s'hybride pas vue que ces de la meme espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les juv qui sortiront seront les memes que les parent ? ou on peut avoir une marche arriere ? crs/cbs f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des fois oui des fois non , c'est le hazard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le hasard , certaines souche sont stable et sur d'autre il reste un travail de selection a effectuer ...par exemple , une TB issue de f1x f1 , sera bcp moin sable qu'une issue de TB X Tb , bcp de souches sont stable maintenant , les allemand et les asiatiques les selectionne depuis maintenant pas mal de temps , et c'est pour sa aussi qu'il ne faut pas melanger n'importe comment f1 et Tb , et separer les "pure " TB , des autres , afin de pas perdre la souche , c'est comme avec toutes les selection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma souche est stable , mais je vend aussi certaines issue de f1 X tb, regarde mon annonce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui trés stable , je confirme (\'rt-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skaii a écrit:
oui ma souche est stable , mais je vend aussi certaines issue de f1 X tb, regarde mon annonce Wink


Pour assurer ceci tu as donc une cuve uniquement peuplée de TB si je comprend tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
Skaii a écrit:
oui ma souche est stable , mais je vend aussi certaines issue de f1 X tb, regarde mon annonce Wink


Pour assurer ceci tu as donc une cuve uniquement peuplée de TB si je comprend tout ^^


c'est ce que je t'expliquai sur l'autre poste du 3ieme bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Naska a écrit:
Skaii a écrit:
oui ma souche est stable , mais je vend aussi certaines issue de f1 X tb, regarde mon annonce Wink


Pour assurer ceci tu as donc une cuve uniquement peuplée de TB si je comprend tout ^^


c'est ce que je t'expliquai sur l'autre poste du 3ieme bacs


Oui j'ai fait le rapprochement après jack

merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai remarquer, bon c'était sur des rc,
que le fait d'apporter du sang neuf stimulait la reprise de la repros, chez moi en tout cas.

génétiquement stable et malléable d'accord,
mais quelqu'un a t'il remarquer un début de dégénérescence, ou jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...