matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bonjour je pense avoir trouvé la cause de mon ph élevé, 7.2 alors que je met de l'eau osmosée J'ai des pierres SEIRYU STONE sa peut provenir de sa?Elles proviennent de chez aquascape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 merci d'avoir déplacé mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 J'en avais, et mon pH était acide quand même..A moins d'avoir beaucoup de pierres dans un petit bac, et de ne jamais changer d'eau, je ne pense pas que l'effet soit si visible que ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Au fait, tu as quoi comme sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 chgt de filtration ?cette pierre est calcaire et elle fait donc monter le gh et khce qui peut indirectement faire monter le ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Le sol d'aquatic nature pro soil. J'ai 3kg de Pierre dans 40l. Pk la filtration? Par contre j'ai mis pas mal de catappa mon eau est devenu jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 C'est un filtre cascade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 filtration car l'oxygene provoque une monté du pH, avant tu avais ce filtre ? si oui c'est pas ca ^^cherche ce qui a changé entre avant et apres...mais les roches sont calcaires ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 toujour eu ce filtre et le ph a toujour tourné autour de 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 j'ai viré une pierre de 2kg la laplus grosse je suis un peu degouté on bac et beaucoup moins beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 mais je le stabilisé a 6.8 quand même mtn c 7.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 a la limite laisse la pierre, mais blinde de catappa ^^ et change l'eau souvent car la dureté va augmenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Tu as testé ton KH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 1-2 de kh 10 de gh j'ai mis de la cattapa mon eau est devenu jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Du coup, la montée du pH ne vient pas de ton KH, donc pas de tes pierres..Peut etre le sol..jamais testé..Mais en mettant des feuilles de Catappa, chêne, ça va obligatoirement descendre avec ce KH.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 ou alors, ton test pH est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 13 mai 2011 c a l'appareil non il est pas mort, bizarre tout sa , je voit que j'ai un peu moins de juv sa me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 En tout cas, avec un KH aussi bas, ça va être facile de redescendre le KH.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 la couleur vient des feuilles donc pas ca...en meme tps 10 de gh c'est un peu haut ....a voir par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites