crapsinus531 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour,je voudrais savoir combien je peut mettre d'alleni dans un 120L?beaucoup de cachette bien sur!merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Je ne mettrai qu'un couple moi..en plus, ça se reproduit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ok, oui, c'est ça, vis a vis des repros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 14 mai 2011 j'ai un trio dans un 120L et plein de cachettes et tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Il faudrait parler de surface au sol et non de litres, étant donné que les écrevisse vivent au fond. Un bac spé aura une hauteur de 35 cm et une surface au sol la plus grande possible. Le mieux est le sur-mesure^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 mai 2011 et bien 100 cm * 30 cmquelles serait les dimension idéal pour un sur mesure (vivarium pour la surface au sol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 le mieux c'est de mettre des cailloux et non des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 17 mai 2011 j'ai 5 alleni dans un 200L de 100*40 avec des red cherry et 5/6 bancs de petits poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 17 mai 2011 et pour les plantes apparement elles ne touchent pas aux valisneria(enfin chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Probablement que ta valisnera ne les dérange pas à la place où elle est planté.Si ça la gênait, elle dégagerait tout pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 18 mai 2011 j'en ai partout dans le bac...je leur ai aussi fabriqué un HLM en tube PVC caché derrière une grosse racine.et dans le 120L ou elle étaient avant elles m'ont tout détruit sauf les valisnéria. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Après ça se passe comme ça chez moi,on m'a conseillé de mettre des anubias,c'était pas une bonne idée,elles les ont grignotées,comme quoi ça peu être différent pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je peut mettre 6/8 femelles et 2 mâle si il y as beaucoup de cachette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 19 mai 2011 A mon avis oui,mais ca risque d'etre juste en place a la premiere portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 crapsinus53 a écrit:Je peut mettre 6/8 femelles et 2 mâle si il y as beaucoup de cachette?Non, non, et non.............c'est beaucoup trop elles vont être stressées et les pontes vont foirer sans compter les pinces qui vont finir à la mayo...........pour ton bac, 1 mâle et 2 femelles reste concevable après c'est du délir pur et dur. De plus tu auras repro sur repro, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 1200 petits par ans ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ok, je vais rester sur un trio, comment gérer les repro dans un 120L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Si tu n'as qu'un 120L, il n'y a rien à gérer, faut juste un max de cachettes pour espérer garder des juvéniles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 19 mai 2011 8 a 10 specimens pour 120L c'est trop?je parle sans compter la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oui, beaucoup trop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Peut on mettre guppy platy... Avec les alleni? Sans que les alleni les attaques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 20 mai 2011 je vais surement dire une connerie mais chez moi ca ne pose pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Chez certains, ça fonctionne, chez d'autres, c'est un festin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bon, maintenant j'ai une batterie et je dispose d'un bac de 120*40, pour un trio avec les juv, ça passe?les petits vont se faire manger je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 crapsinus53 a écrit:Bon, maintenant j'ai une batterie et je dispose d'un bac de 120*40, pour un trio avec les juv, ça passe?les petits vont se faire manger je suppose?Pas de problème, les adultes ne touche pas aux jeunes (ou très peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 15 août 2011 très bien le pro, voila pour moi, les alleni dans le bac du bas 120*40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Et bien, on ne se prive pas ! le coup du miroir dans le bas pour doubler le nombre de bacs ( on me l'a fais pas -è_): ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 15 août 2011 lolll, je vais l'enlever et ranger un peut, ça fera plus propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grispluton1 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'en ai 3 (4 au départ) dans un 140LBeaucoup de pierres, pleins de cachettesvarech d'eau douce et anubia uniquement, l'anubia s'est fait taillée dès le début !1 décès lors d'une mue, attaquée par les autres.Depuis, les 3 restantes vont bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites