nic02 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Je vais faire l'achat d'un 60 l .J'en ai vu un qui me plait, carré mais la pompe est interne avec ventouse et simplement mousse, puissance 340 l. J'hésite car est-ce que cela sera suffisant pour ce nouveau bac à crevettes ?Pas de céramiques, ni perlon.je voudrais éviter pour une fois la décante compléte interne à 3 compartiments pour des raisons de confort mais si c'est la meilleure je reviendrais sur ma décision, souci pour les juvéniles et difficile de poser une moustiquaire sur une décantation plate et large.J'ai également vu et je ne connaissais pas, une petite décantation ( comme les grandes, 3 compartiments) mais à ventouses.Puis-je avoir votre avis, voulant éviter la pompe externe ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Pour des crevettes, je pense que ça suffit.. Le fait qu'il n'y ait pas de céramique ne pose pas de problème, la plupart d'entre nous filtre avec exhausteur, et ce n'est que de la mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Par contre, un 60L carré, ça veut dire un bac très haut, non?pas vraiment idéal pour l'entretien, et la superficie réduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Je ne me souviens plus de la hauteur du bac en question. Il n'est pas très très haut, un peu plus long que large, je ne retrouve pas le modèle sur internet.Avec les filtres à exhausteur, il faut un compresseur ?Je vais essayer ce soir de retrouver le modèle de chez Bot..Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Un compresseur, c'est quand tu as beaucoup de bac, sinon, une pompe à air suffit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne mais ne suis pas contre.J'ai trouvé : superfish panorama, dimension 0,47 x 0,33 x 0,33 = 51 l. Pompe aquaflow 200 , 2 néons bleu et blanc qui m'inquiéte un peu car pour récifal si je ne me trompe ?Si je dois ajouter un filtre à exhausteur, le prix de l'ensemble va augmenter mais aucune idée du prix d'un exhausteur ?S'il convient, je vais le chercher demain ap-m mais ne voudrais pas me tromper car un bac de plus, 7 moins celui que je remplace.Il y a l'aquadream 60 à Jard... avec décantation à ventouses, je ne sais que faire.Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 14 mai 2011 La pompe c'est 500 l/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Qu'un petit machin comme ça balance 500L/h, j'ai comme un doute..ou alors, c'est sans la mousse..Avec une mousse un peu sale, le débit ne doit même pas être de moitié..Un exhausteur, sur Ebay, ça coute 1-2€, c'est la pompe à air qui coute plus cher..environ 25€ pour une EheimSi tu veux ne pas mettre trop d'argent, les aquariums complets seront toujours moins chers..On trouve des 60L à 50€, voir moins..Par contre, si tu veux tout monter toi même, ça monte vite, mais bon, tu y mets ce que tu veux, et la qualité que tu veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Pour ce bac je compte y mettre environ 120 e.Pour le débit de la pompe c'est ce que les fabricants disent, maintenant !!! Des pompes à air j'en ai en rab dont une tetratec à 2 sorties.Je vais voir les exhauteurs même si je ne sais pas trop comment ils fonctionnent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Ah ouais, quand même 120€..de quoi te faire plaisir quand même, surtout si tu as des pompes en rab.Pour le principe de l'exhausteur, tu branches une pompe, et ça marche tout seul..la remontée des bulles entraine un mouvement de l'eau..il n'y a rien de plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piero5928011 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Pfiou 120€!!! T'en fais des choses avec...Perso, pour de la crevettes, je ferais ça : Cuve + éclairage (sur leboncoin pour 25/30€)Pompe à air que tu asExhausteur 1 ou 2 (sur ebay pour 3 ou 4€ les 2)sol akadama (25€ maxi)Resistance chauffante (10/15€)Et encore, c'est le grand maxi...Donc t'imagines avec 120L tu peux vraiment te faire plaiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Fait attention au débit de la pompe bien souvent trop fort malgré le réglageDernièrement j'ai acheté d'occasion un bac de 100L pour mes alevins. La pompe beaucoup trop forte. Je vais mettre 2 ptits exausteurs à chaque extrémité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci à vous.Avec vos conseils, je vais me renseigner sur une cuve nue carré qui prendra moins de place sur la longueur de mon meuble, filtre à exhausteur etc.. des résistances chauffantes j'en ai en rab également. Pour l'éclairage, que puis-je mettre qui serait le mieux pour les crevettes en lampe accrochée sur un bord puisque cuve sans couvercle ?Je n'ai toujours pas compris le principe de l'exhausteur ? il ne filtre pas ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 15 mai 2011 L'air du bulleur remonte dans le tube de l'exhausteur et entraine avec l'eau du bac qui passe par la ou les mousses(qui servent de filtration et de support a bactérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 15 mai 2011 L'eau est rejetée en eau du tube et retombe "toute propre" dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci.je vais donc prendre des exhausteurs, pour en trouver sans passer par vpc ?Je vais faire les animaleries cet ap_m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Sans passer par la VPC, tu vas payer beaucoup plus cher..probablement plus de 10€.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Oui mais je les aurais sous les yeux et pas de frais de port. Je me demande si je vais pouvoir trouver ce que je cherche sans passer par vpc et étant de la vieille école je préfère voir ce que j'achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Pas forcément de frais de port sur Ebay.Sans VPC, ça dépend des magasins que tu as prés de chez toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Il y a un peu de tout comme magasins mais plus commerciaux que pointus sur des détails.Je vais voir tout ça sinon e.bay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 bonne idée le 60L, si tu as tout le reste prend des filtres par exhausteurs,résultat garanti.si tu as des doutes sur ebay, regarde du coté de shrimpstore, partenaire du forum, tu pourras meme commander le sol, tu peux lui faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Je n'ai pu sortir cet ap-m, reporté à demain.Merci, je vais aller voir sur ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 avec 120€, si tu as de la place, tu peux même taper plus grand que 60L..quitte à le séparer toi même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 16 mai 2011 C'est surtout la place chez moi ayant déjà 4 bacs dans la pièce principale.Je mesure au plus juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 OK, restons sur un 60L alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 nic a écrit:C'est surtout la place chez moi ayant déjà 4 bacs dans la pièce principale.Je mesure au plus juste.sa commence a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Et certains commencent à dire que la salle à manger ressemble à un magasin, il y en a encore 2 vides dans une autre pièce mais pas les dimensions qui me conviennent pour les crevettes :D donc j'en cherche un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ce que disent les gens, on s'en fout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Exactement :D j'ai enlevé des objets que j'aime bien pour placer les aquariums, cela fait une déco vivante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ethan a écrit:Ce que disent les gens, on s'en fout.. sa donne toujours un sujet de conversation, et puis y en certains qui sont assez ouvert a l'idée, d'autre completement réfractaire a la chose.on m'a meme dit que les crevettes c'était moche, ah!!! je l' aurais si elle n'avais pas été une amie a ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Chez moi c'est surtout quand j'ai maintenu l'axolotl. J'ai entendu " un monstre ", " quelle horreur " etc... alors qu'elle était si mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 tiens, pourrais tu me donner ton avis sur ce magnifique monstre justement.c'est une bébette que je connais pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 L'axolotl grandit très vite donc un bac minimum 0,80 de façade. Pas d'éclairage, juste la lumière du jour.Pas de courant, il n'aime pas ça. pas de sable mais une roche sur laquelle il puisse s'appuyer et se cacher dessous, grotte.Eau froide maximum 20 °, à hauteur de son corps, il faut qu'il puisse sortir la tête de l'eau pour prendre de l'air.Alimentation : coeur de boeuf, poulet etc.. qu'elle venait manger à mes doigts.Bien sur, on peut faire différemment mais cette maintenance est la meilleure pour l'axolotl. Certains mettent de l'eau jusqu'en haut de l'aquarium mais l'axoltl doit forcer pour l'air et souvent il flotte alors.C'est un animal fabuleux par son pouvoir de régénérescence, trop long à écrire mais sur " wikipedia " il explique bien et en détails. je peux passer des photos si cela intéresse. Saxo était très jolie :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Il y a une cohabitation possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 des personnes le font à leur risque et péril, eau froide, alimentation différente, peu de lumière, pas de plantes elles sont inutiles, très pollueur. De plus par mégarde l'axolotl peut même croquer un morceau d'un congénère qui se régénérera mais les autres poissons ou autres n'y survivront pas.N'est-elle pas jolie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 OK! Et pour la repro, c'est faisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oui mais personnellement je n'avais qu'une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Pour le bac, j'ai trouvé ce qui me conviendra le mieux.Pas d'exhauteurs donc je verrais pour changer par la suite.L'aquarium en promo , avec meuble désign pour ma fille, a une décante bio que je vais enlever pour gagner de la place, sur le carton 71 litres mais j'en doute, ce sera toujours plus grand que le bio3 50.C'est un flamingo loire-thames, vitre avant légèrement bombée, éclairage 24 w.J'ai une pompe fluval 2plus qui remplacera la pompe fournie.Faire le transvasement ne va pas être simple d'autant que le bio est à l'emplacement prévu.Je pense quelques jours pour tout préparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 bon courage pour tous déplacer,merci pour les infos sur l'axolotl, je savais pour son pouvoir de régénération de membre amputé, c'est fascinant des scientifiques travail dessus pour essayer de faire pareil pour l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Pour l'axolotl il n'y a pas que les membres qui se régénérent mais toute partie manquante de l'animal même les yeux, terrible !!! à quand la même chose pour l'homme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites