Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boss26780

blancheur des crystal?

Messages recommandés

bonsoir a tous!

j'ai une petite question
avez vous constater quelque chose (nourriture,eau,produit etc..) qui améliorée l'intensité du blanc des crystal?
bien sur je sais qu'une bonne souche et une bonne maintenance et la clé, mais j'ai pu a quelque reprise constater que l'alimentation avez une incidence sur les couleurs alors je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce qu'il parait , le mosura Excel intensifie le blanc

après rien pourra intensifier un pigment si il est absent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de produit "miracle" pour ça.. No


la je suis bien d'accord avec toi

je me suis peut être mal expliquer Embarassed

ce que je voulait savoir surtout c'est si vous aviez déjà constater des effets positif ou négatif sur les couleurs suivant la nourritures ou les produits que vous donner a vos belle.


ps: je croie pas au miracle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux que tu puisse faire est de leur fournir une nourriture variées, en privilégiant les légumes et autres feuilles
et visé une souche bien blanche par sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur bien connu a Rennes donne calcidose, pour le calcium et des légumes qui contienne de la kitine pour le blanc, il me semble que ça coûte 7 euros en pharmacie, 1 sachet pour 100l, ça peut te faire plus d'un an.
Oubli mosura et compagnie qui coûte chere et ne sert a rein! (ce n'est que mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les pochoirs et bombe de peinture uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le calcidose c'est de la d**be (dsl lol)
Le calcium est absorbé par l intermediaire des aliments ... la perte de couleur est souvent signe d'un stress quelconque , qui peut venir de plusieurs facteur , a toi de trouver ce facteur (nitrate , surpopulation etc ...)
Les femelles grainee perdent souvent leur blanc , et on peut aussi remarqué que souvent une crevette qui perd son blanc , si on la deplace dans un autre bac , elle redevient eclatante Wink
Chez les taiwan bee , lors de stress , le blanc devient bleuté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se qui m’embête dans le calcidose c'est l'odeur chimique d'orange le sucre qui dois étre ajouter etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEROU 63 a écrit:
moi se qui m’embête dans le calcidose c'est l'odeur chimique d'orange le sucre qui dois étre ajouter etc


Il faut prendre du calcidose D, aucun additif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je croie que le post a dérivé par apport a ma question de départ ! :D

tout c'est produit chimique et autres additif moi j'en veut pas.

je ne cherchez pas a améliorer ou modifier les couleurs de mais crecre j'en suis très content!
je voulez tout simplement savoir si vous aviez constater un changement de couleur voir de comportement en fonction de se que vous leur donner a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas flagrant pour les couleurs blanche, j'ai pus lire que la carottes, et le poivron rouge pouvait intensifier les couleurs rouge,
perso, je leur en donne, mais plus parce qu'elles aiment ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grâce à la carotène, très présente dans les artémias, mais le problème, c'est que ça rougit toutes les couleurs même le blanc..les flamants roses sont de cette couleur car ils en consomment beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
MEROU 63 a écrit:
moi se qui m’embête dans le calcidose c'est l'odeur chimique d'orange le sucre qui dois étre ajouter etc


Il faut prendre du calcidose D, aucun additif


peux tu nous dire lequel tu mais ? photo etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...