Naska111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Helloje viens de faire la cuve des texanus et j'ai trouvé un juv, j'ai peur que les autres ai été mangé par les jeunes scalaires avant leur départ ou encore shyphonné lors du grand nettoyage snifffJe pensais pas que la femelle avait déjà larguéej'en aurait au moins sauvé 1a présent le 60L leur ai entièrement destinéDans l'attente de photo voici 2 photo du juv sauvévraiment minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ca fait peu comme taux de survie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 en attendant les premières photos du bac, voici les premières photos de 2 de mes 6 texanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Dommage pour tes juvs !!Sinon très beau texanus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 merci tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 voici quelques beaux clichés sans prétentionsje pensais pas réussir à sortir ça avec mon 18/55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu34 0 Posté(e) le 18 mai 2011 elles sont jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 joli texanus,dommage pour les juv,ce n'est que parti remise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Vi en effetmerci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Hellovoici donc mon bac a texanus agenccé hierJe n'ai pas cherché l'esthétisme mais l'utile et l'adapté à mes habitantsce bac restera non planté hormis les salvinia en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 joli bac, tes crevissette vont etre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Pour les repro, je mettrai quand même un peu de mousse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 ethan a écrit:Pour les repro, je mettrai quand même un peu de mousse.. +1J'aime bien ton bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ok je prend noteje devrais en avoir d'ici début du mois prochainmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Tout à l'heure lors de mes changements d'eau, j'aperçois une texanus mortePas normal du toutPremier reflex, PH et NO2 a peine les gouttes NO2 bt2 mise, l'eau est devenue comment dire rose fluoJ'ai jamais vue çadu coup alerte urgenceJe viens de mettre en place un bulleur puissance plein potj'ai changé 30L d'eau par de l'eau osmosée et j'ai plus qu'à recommencer demain et les jours qui suivent en croisant les doigts et tou ce que je peux avecCar si j'arrive à en sauver, ce tiendra du miracleLa raison me direz vous, mise en place du sol et des roches dans une cuve pourtant rodée depuis des moisCa m'était jamais arrivé, c'est fait grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 C'était une cuve vide?enfin, que de l'eau je veux dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 ah, la tuile,bizarre quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui cuve de grossissement transformée pour le coup j'ai fais ce qu'il y a a faire, a suivre pour les jours qui viennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Du coup, c'est probablement normal cette montée de nitrite, pas de sol donc support bactérien minime.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 Quand j ai fait la même chose que toi je suis très vite monter en nitrite aussi c est normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Je dirais plutôt que c'est logique que ca fasse ainsi mais c'est pas bon pour mes tites pinces Sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 Ah non pas bon du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 mai 2011 super et toujours de belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 Alors olivier, comment vont tes texanus ?ET tes 2 juvs que t'avais réussi à attraper, ils sont toujours vivant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Montée de nitrite normale car bactéries de filtration pas en nombre suffisantes, le cyclage doit etre fait avec si possible qq apports organiques, nouriture, un escargot peut suffire ;-)Ca va s'arranger Naska, le cycle va se faire et s'optimiser.Belle Texanus, je voulais mettre des ecrevisses dans mon nano 30 L avec un betta mais 3 CPO morte alors j'ai pas retenté.Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Juste pour dire que les 3 texanus vont bienelles vivent dans un sceau dont je change la totalité de l'eau tout les jours en me servant dans le 200l de reproElles ont même muées dans le sceauet ce avant hier soir surprise, j'ai de découvert que 2 ont survécus et surmonté le pic de nitrites terrible que j'ai eupour idée avec les tests, la coloration de l'eau était rose fluoElles vont très bien et je n'en ai perdu qu'une sur mes 6 de départ et la juv a due elle subir le pic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 Bon bah tant mieux si tu arrive à surmonter ce pic de nitrite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Ca va, ça limite pas mal la casse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 ouf! c'est pas cool quand ça arrive... je kiff trop ces ecrevisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 28 mai 2011 jolies bebettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Une poussée de nitrite et il te reste quelques juves....Que de chances...A propos des tes petites en seau, je pense que tu viens d'inventer le concept d'aquarium mobile...ok, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 merci pour vos messages lollol ficus, en fait j'ai suivis des conseils pour les sceau, mais je me suis vue une nouvelle qualitégarde des sceaux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 c'est cool que tu t'en sorte bien sur ce coup là....longue vie a tes crevissettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Hellovoici un gros plan sur de mes divers texanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Génial, content pour toi !!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 superbe photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 elle sont trés belle , sa escalade sec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 mercij'en ai pas loin d'une 15aineelles aime bien escalader les ardoises j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 c'est vrais que se sont de vrais alpinistes ces bestioles, faut faire gaffe au fuyarde.elle est superbe, naska. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 merci fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 18 juin 2011 J'aime bien leur couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 j'en aurais surement de dispo d'ici quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Voici une de mes cambarellus texanus grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci pour les photos....j'ai hâte que les miennes se reproduisent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ben ici ça a pas trainé ^^de rien pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 juin 2011 super dommage qu'il n'ai pas plus de lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 comment ça?ce bac la est bien éclairéle rendu sombre est due aux réglages du reflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 super toph, comme dab, et super ta beauté est grainer, que demander de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites