kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 salut a tous , voila je vous présente mon bac qui accueillera mes TWB eclairage : 2 fluo compact de 18 w chacun filtre : l'eden 501 sol : ada amazonia 3 j'ai pas mes paramètres car je vais passer sur 100% eau osmose plus sel de preis voila une photo vaut mieux qu'un long discours desole je ne trouve pas de poster noir pour le fond le bac qui aceuillera les TWBM eclairage rampe T5 : 2 x24 w 2 filtre cascade sol akadamoche :Dpour le moment il y a uniquement des RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 On ne voit pas la photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui tu as poster quand j'editer le message je me suis rendu compte de sa apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 C'est bon, on voit là.. Beau petit bac, il sera bien rodé pour la CG.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 2 mois de rodage je pense que sa sera ok Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui super bac :D et en plus bien roder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 comme ça, tu as une bonne base pour tes crevettes...je rajouterais peut etre un peu de mousse dans le premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 pour ceux qui est de la mousse , bon sur la photo sa se voit pas mais j'ai 2 petit pied d'HC donc j'espère recouvrir tout mon sol avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 moi je te parle de mousse style java, flame, etc...pour la hc, sa vas etre un peu long, si tu n'as que deux pieds, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 j'en cherche mais sans resultat lol on me les a donner donc je prend quand meme lol le truc c'est qu'avec la mousse , sa va cacher les pierres un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 mai 2011 il a quoi comme crevettes dans le 38 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 dans le premier bac presente il y aura les crevettes de la cg sauf sakura et le deuxième bac et prévu pour stocker le surplus de TWBM qui seront mélanger avec les sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 regarde sur ce sitehttp://www.aquarium-planten.com/?page=showcat&category_id=94ou celui là.http://moostruhe.de/la mousse, tu n'as qu'a la couper quand elle deviendra trop grande, certaine reste relativement basse, tu peux meme faire pousser de la cladophora dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 a voir je taille la mousse flamme que j'ai sur la racine merci pour les sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Pour roder un bac il te faut des bactéries si tu mais rien dedans comme vivant ta pas de bactérie Mais quelque escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 il y a deja 2 3 escargot encore tout petit , c'est arrive avec les pierres , je comptais mettre 4 5 RC en attendant pour roder mieux le bac ok mais des RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ce week end arriver des RC de ma femme dans mon bac pour "polluer le bac " vous pensez que j'ai des chances de les stimuler niveau repro ? pck j'ai rien depuis 3 mois en repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 perso, j'ai rien depuis 6 mois..et je ne pense pas que les RC vont stimuler quoique ce soit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Sa va créer plus de bacteries si il y a du vivant dedans non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 oui, c'est pas plus mal qu'il soit un peu plus rodé, mais les RC ne vont pas stimuler des repro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 je parle entre elles car dans le bac de ma femme elle se reproduise plus depuis 3 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Si il y en a suffisamment, pourquoi pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 pour ma part je les maintient dans un 10 litre avec une racine sans rien de plus (mis a part le filtre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 je compte en mettre 9 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Ce sera bon pour les repro alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 c'est juste que si sa peut aider ma femme a relancer sa souche sa serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florette014 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Sympa les bacs et génial ce projet TWB !!Juste pour savoir, le sol ADA Amazonia 3 c'est le "new" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 oui , par contee loicP a eu des problèmes avec , je vais tester avec une seule tb et je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florette014 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Quels genres de problèmes avec ce sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 il a perdu beaucoup de crevette , rc sakura , tiger et tiger blue il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Et fait attention que tes pierres sois pas trop calcaire, jm'etait fait avoir comme sa ----> bac refait entierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 pas calcaire du tout , elle était dans un bac a crevette avant avec des crs je l'ai est acheter a un particulier qui arrete sont bac donc no soucis de ce niveau la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 19 juin 2011 on a les photos de ton bac qui est bien sympa... mais et tes crevettes, tu en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 La j'ai uniquement des RC J'attends la tb qui devrai arriver dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 bon b annulation des tb comme prévu , a cause du sol ( cf le post crée dans la bonne catégorie ) du coup j'hésite a essayer avec des tbm ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 prend de l'akadama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ji est pense , mais a vrai dire avec ce bac j'aurais changer de sol 3 fois si je rechange celui la et je commence en avoir plein le c*l et le caf qui pete un plomb donc je vais le garder juste essayer avec des crs bas grade ou f1 et on verra si sa tient sa va je fait mon projet si sa tient pas je pense mettre des cpo , ou carrément nano recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 voila mes première taiwan bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Belles repro!Tu les as obtenues avec des F1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 non non , c'est se que j'ai acheter avec 10 f1 pour commencer , en relisant oui sa fait penser a des repris , desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 kevindefos a écrit:oui , par contee loicP a eu des problèmes avec , je vais tester avec une seule tb et je vous tiendrais au courant kevindefos a écrit:il a perdu beaucoup de crevette , rc sakura , tiger et tiger blue il me semble Moi ça m'étonne car j'utilise ce substrat là et honnêtement jamais eu de pb avec les sols ADA. J'ai des repro très fréquente alors à mon avis le pb vient d'autre chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 je ne saurais t'en dire plus , voit avec lui directement il te renseignera , il me semble qu'il a eu un ph de 4 ou un truc comme sa , moi pour le moment sa tient , je l'ai est reçu petit mes f1 et tb et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah OK, vu la taille, et ton commentaire, je pensais que c'était de la repro! Tu les as eu où?Elles ne sont pas bien grosses, j'espère qu'elles vont tenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 elle font bien 0,8 1 cm a peu pres , puis elle paraisse plus petit a cote il y a des sub adultes voir adulte pour la 2 eme photo les F1 et TB viennent de chez david 88 encore un grand merci a lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah quand même, j'aurai cru moins, elles paraissent plus petites sur les photos..peut être à cause de la granulométrie qui donne cette impression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 possible oui , mon sol est l'Amazonia 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 super tes tb!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites