Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevindefos1

quoi faire avec les F1 issue des repro F1 avec TWB

Messages recommandés

salut a tous , je vais donc aquerir des TWB

donc je vais mélanger mes TWB avec 4 twbm F1

cette reproduction va donner des TWB et des F1
c'est F1 sont bien des F1 ou des F2 ?

si oui je doit les séparer du groupe F1 et TWB ou je peut tout laisser ensemble ?

ça restera des "F1", même si le terme n'est pas correct..mais bon, on se comprends.. Smile

Ah OK, c'est pas pareil là..je ne peux pas te dire ce que ce sera exactement..

Invité
il n'y a pas question de F1 ou F2 , ce terme est deja fausser , on parle de taiwan bee mix (= F1)

les bébé qui seront issu de tes Taiwan bee mix , seront elle aussi des taiwan bee mix , ou alors des TB

Invité
ce seront des Taiwan bee mix et non F1 , je ne sait meme pas pourquoi on dit F1 lol

ce terme et utuiliser uniquement sur les poisson en generale , car les taiwan bee mix , sont une cominaison de centaine de generation , et tu n'as pa eut de CRS sauvage dans tes bac , sauf si tu en a , la tu pourra determiner avec, conviction leur generation F0 , F1 ... etc ....

Je ne suis pas d'accord avec ça, txbm*twbm ne donneront pas forcément des twbm..il y en aura surement dans le lot, mais pas que..
pour éviter tout probleme, j'ai séparé mâle et femelle twbm

Les Taiwan Bee et les crs sont les f0 , c'est pas reservé aux sauvages , dans notre cas , c'est les deux crevettes de bases de notre croisement , donc de ce croisement sortiront des f1 ...en croisant f1 et f1 tu aura alors des f2 , en croisant TB et F1 , tu aura a nouveau des f1 , sauf que ta base sera plus crs x TB , mais f1 X TB , autrement dit se seront des crevettes issu d'un croisement dont au moin l'un des deux parent sera une Taiwan bee ...

beaucoup d'avis different sur la question ,

donc pour toujours garder des f1 , des qu'une portée née on garde juste les TWB et faut vendre les F1

Invité
mdr , evite F1 , dit plutot TBM , sinon tu va t'enmeler les pinceau

Voilà, clair et limpide ce que dit Skaii, c'est tout à fait ça.

Invité
non , F0 et destiner uniquement a des specimen sauvage.

Skaii a écrit:
Les Taiwan Bee et les crs sont les f0 , c'est pas reservé aux sauvages , dans notre cas , c'est les deux crevettes de bases de notre croisement , donc de ce croisement sortiront des f1 ...en croisant f1 et f1 tu aura alors des f2 , en croisant TB et F1 , tu aura a nouveau des f1 , sauf que ta base sera plus crs x TB , mais f1 X TB , autrement dit se seront des crevettes issu d'un croisement dont au moin l'un des deux parent sera une Taiwan bee ...

C'est tout à fait clair, ceci dit j'aurais une question

Imaginons, j'ai 2 cuves a gauche des TBM male a droite des TBM femelle plus des TB males par exemple

Quand ca graine a gauche, je balance les femelle a droite pour pouvoir les placer avec les autres et le TB
lorsqu'elles lachant les juvs, je garde à droite les juv TB et remet à gauche les juvs TBM
Pour localiser les femelles qui en sortiraient, je dois attendre que les juvs grandissent et viennent à grainer, ce qui amène à dire que ce serait des naissances issues TBM x TBM donc au final des F2 si on suit le raisonnement des posts précédents

Ma question est donc, ces fameuses F2 quasi inévitable croisée avec les TB donnerait quoi? des F1 à nouveau?

Autre question, est on totalement sur en sélectionnant de n'avoir que des F1 et au pire F2? si une suite logique se poursuivait est ce que des F2 entre elles donneraient de F etc...? cela aurait il une influence quelconque sur lea souche et la qualité? comment gérer au mieux pour préserver sa souche et la qualité proposée?

merci à celui qui prendra le temps de répondre à toutes mes questions

Amicalement naska

Crusta , f0 c es pas reserver au sauvage , mais sa peut aussi etre la base d un croisement...
Comme les tibee , les f0 sont tiger et Bee
, naska j ai pas tro compris , je suis au taf je te repondrai ce soir lool

voila se que je fait
dans un bac j'ai de la KK , panda et F1 cbs
quand ma f1 cbs lâche, quelque mois après les mâle vont dans un bac a part et je laisse les femelles avec les kk et panda

et ainsi de suite

Invité

je comprend pourquoi les meilleur ne vienne pas sur les forum lol!

Skaii a écrit:
Crusta , f0 c es pas reserver au sauvage , mais sa peut aussi etre la base d un croisement...
Comme les tibee , les f0 sont tiger et Bee
, naska j ai pas tro compris , je suis au taf je te repondrai ce soir lool

lol ok
moi et mes questions tordues ^^
Mais je suis tellement intéressé par le sujet que j'essaye de le comprendre au maximum

Jack a écrit:
voila se que je fait
dans un bac j'ai de la KK , panda et F1 cbs
quand ma f1 cbs lâche, quelque mois après les mâle vont dans un bac a part et je laisse les femelles avec les kk et panda

et ainsi de suite

J'en déduit que tu as donc un autre bac avec RW RR et F1 crs

Par contre quand elle lache, tu attends que les juvs grandissent avant de les séparer?
es tu sur de pouvoir sexer systématiquement d'une façon autre que quand les femelles grainent?
on peu toujours se tromper et encore plus dans une cuve qui grouille de jeunes et de pop non?

Invité
En gros dés que tu as des crevettes comme on ne sait pas d'ou ele proviennent on fait un enorme racourci et on dis que l'on a des F0 mais cela est totalemetn fau explike par crusta, comment pouvai vous affirmer qu'on vous as pas vendu des F3,4 ...8 ... 10 ?

En gros pour bien comprendre le F0 part d'un croisement entre 2 individu differents, on prend en compte par exemple une tiger et une crystal.

ca sera notre base de croisement qu'on appelera F0, puis les petit seront des F1 et ces meme petit rester avec leur parent donneront des F2 et ansi desuite , la prochaine generation sera des F3 ...

donc imaginer bien qu'il est tres rare d'avoir de vrai F1, sauf dans le cas ou l'eleveur a refait un croisement lui meme et peut demontrer ca facon de proceder ( et encore la faut avoir confiance en l'eleveur car ya pas de cartographie du patrimoine genetique pour appuyer les dires lol la confiance sera de mise .

Jack a écrit:
oui voir 3

kk x f1 = 1 bac

mâle f1 = 1 bac

kk x panda = 1 bac

kk x panda pour quelle raison?
merci

Naska a écrit:

J'en déduit que tu as donc un autre bac avec RW RR et F1 crs

Par contre quand elle lache, tu attends que les juvs grandissent avant de les séparer?
es tu sur de pouvoir sexer systématiquement d'une façon autre que quand les femelles grainent?
on peu toujours se tromper et encore plus dans une cuve qui grouille de jeunes et de pop non?

oui j'ai un bac pour les RW RR et F1 crs

ont vois très bien quand c'est une femelle ou un mâle
il suffi de bien observer

Jack a écrit:
crusta a écrit:
je comprend pourquoi les meilleur ne vienne pas sur les forum lol!

Les meilleurs quoi

?????

En gros, il dit qu'on est des cons...

Sinon, F0 ne veut pas forcément dire sauvage, mais bon..

Invité
F0 c'est la souche de depart d'une espèce sauvage ou a la limite pour allez dans votre sens d'un croisement. hors , seul les personne ayant eut des TB de leur crs classique pourron dire que sont des f1 , les autre non.

ps : non je ne dit pas que vous etes con , je n'oserez pas , je veut seulement dire que certaine personne evite les forum pour des problème d'ethique et de betise (de temp en temp )

ben je t'avouerais que dans mon bac à CBS quand je n'avais que mon premier lot de 11 j'avais la nette impression de n'avoir que des mâles

Depuis certaines on grossis et on plus l'apparence de femelles mais je ne suis pas sur à 100%

Pour cela il faut que j'attende que ca graine pour être sur mais elles me demandent de la patience les bougresses

Pour bien fair au niveau sélection, il faudrait 3 cuves par espèce

une tb x tb (pour une souche stable)
une tb x tbm femelle
une tbm mâle

Jack a écrit:
Naska a écrit:
Jack a écrit:
oui voir 3

kk x f1 = 1 bac

mâle f1 = 1 bac

kk x panda = 1 bac

kk x panda pour quelle raison?
merci

pour avoir 99% de kk et panda

Ok et pas de risque au niveau de la qualité?
j'aurais pensé qu'il aurait fallu une cuve kk x kk et une autre panda x panda
merci pour les réponses

crusta a écrit:
F0 c'est la souche de depart d'une espèce sauvage ou a la limite pour allez dans votre sens d'un croisement. hors , seul les personne ayant eut des TB de leur crs classique pourron dire que sont des f1 , les autre non.

ps : non je ne dit pas que vous etes con , je n'oserez pas , je veut seulement dire que certaine personne evite les forum pour des problème d'ethique et de betise (de temp en temp )

http://bio.m2osw.com/gcartable/genclassique.htm

Citation :

Monohybridisme. Etude de la répartition d'un caractère.

On croise des individus issus de souches pures pour un caractère, et on étudie la répartition de celui-ci dans la descendance. L'expérience est répétée puis on procède à une interprétation statistique des résultats. (La génération des parents est notée conventionnellement F0 )

Invité
si tu a des TB issu de tes propre croisement oui , si tu a acheter des TB a quelq'un et melanger au tienne , non

Invité
Cciks a écrit:
En gros dés que tu as des crevettes comme on ne sait pas d'ou ele proviennent on fait un enorme racourci et on dis que l'on a des F0 mais cela est totalemetn fau explike par crusta, comment pouvai vous affirmer qu'on vous as pas vendu des F3,4 ...8 ... 10 ?

En gros pour bien comprendre le F0 part d'un croisement entre 2 individu differents, on prend en compte par exemple une tiger et une crystal.

ca sera notre base de croisement qu'on appelera F0, puis les petit seront des F1 et ces meme petit rester avec leur parent donneront des F2 et ansi desuite , la prochaine generation sera des F3 ...

donc imaginer bien qu'il est tres rare d'avoir de vrai F1, sauf dans le cas ou l'eleveur a refait un croisement lui meme et peut demontrer ca facon de proceder ( et encore la faut avoir confiance en l'eleveur car ya pas de cartographie du patrimoine genetique pour appuyer les dires lol la confiance sera de mise .

c'est simple pourtant la therorie, apres la pratique byeex

Invité
de plus dans ton liens , il est dit " On croise des individus issus de souches pures pour un caractère" hors les TB sont issu de quelle croisement ?

Invité
"les tiger et les bee sont considéré comme des F0" non , le resultat du croisement seront considéré comme F0 , pas les geniteur.

Merde, supprimé mon message par erreur, mais c'est effectivement ce que je voulais dire, désolé..
Sinon, je disais que , comme déjà dit plus haut, "Sinon, F0 ne veut pas forcément dire sauvage", je n'ai jamais dit que n'importe quelle crevette était une F0

Invité
"les tiger et les bee sont considéré comme des F0"

tu croi vraiment en se que ta dit la ?
comme ton lien l'indique , seul les petite crevette issu d'un croisement entre 2 espèce differente et denomer comme F0

crusta a écrit:
"les tiger et les bee sont considéré comme des F0"

tu croi vraiment en se que ta dit la ?
comme ton lien l'indique , seul les petite crevette issu d'un croisement entre 2 espèce differente et denomer comme F0

Non, comme je l'ai dit au dessus, je me suis planté, je voulais dire que leur repro était considéré comme des F0 car issus de parents différents..

Invité

oki no souci (plo)

pour etre sur, comment savoir quand on achète des "f1",
que sont bien des f1 issue de tb,
seul l'honnêteté du vendeur, puisqu'il pourrait appeler toutes ces crevettes "f1".

quelqu'un a t'il déjà remarquer quelque chose de spécial.... ou rien?

Invité
rien chez les mienne

crusta a écrit:
rien chez les mienne

seulement acheter chez des personnes de confiance, alors.

Invité
oui exactement

non, il n'y a rien comme différence, faut juste avoir confiance.. Wink

• Créer...