loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 voila, j'aimerais savoir quelles sont les etapes (avec les especes) pour pouvoir en partant de crs ou cbs avoir des KK et des RR en juv ? pour les RR => crs + RR puis je reproduit entre eux les petits ? et ... ?pour les KK => cbs+ KK et ... ?et niveau blue bolt, red bolt, ca sort de ou ? et comment les avoir ?merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 23 mai 2011 http://www.garnelenblog.de/garnelen/vererbung-bei-garnelen-wie-funktioniert-das/156/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 oui je l'ai vu ce lien, mais ca ne parle de comment sortir un RR et a partir de quoi ^^ par exemple ^^j'ai cru comprendre que pour les panda fallait snow + KK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 23 mai 2011 pour avoir une RR il te faut impérativement une RR ou RW dans ton bacOU si ta de la chance des F1 CRS x F1 CRSPas forcément il faut une snow, si ta une F1 cbs avec une KK tu auras de la pandaJ'ai eu de la panda et kk avec une simple CBS et une KKhttp://www.crevette-passion.com/t774-male-king-kong-x-femelle-cbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ce n'est donc pas possible d'obtenir des tb, rien qu'en partant de crs ou cbs?et comment on as eu les première tb, alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 23 mai 2011 non pas possible en partant de CRS CBScomme te le dit jack, il te faux une KK ou autre pour avoir les première TBpar contre il n'est pas impossible d'obtenir de la KK a partir de CRS CBS mais le chemin sera très très long car il y a un énorme travail de sélection a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 fred, faut que tu melange a la base des twb avec crs ou cbs ^^et la blueblot vient d'une panda avec cbs ?donc si je resume: (mer ci de me corriger ou de me dire si il peut sortir autre chose)crs + RR ou RW => crs f1 que je repro entre elles => RR+ RW + ?cbs + KK => ... => KK + ?cbs + panda => panda + ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 oui, ok, mais comment on as eu la première twb justementcroisement crs+cbs????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 tu l'achetes ^^ sinon longue selection ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 c'est juste pour savoir, je ne suis pour l'instant pas trop intéressé pour avoir des tb, ni les moyens, lol.ni par de la sélection.je me pose la question c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 moi je prepare les bacs donc je voulais savoir cb de bac je devais reserver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 tout dépend si tu veux faire de la sélection:par couleur, par type, genre spécifique kk, spe panda, etc... autant de bac que de genre, et deux trash tank par couleur pour les tbm (pour pas dire les F1, lol)avec deux, trois bac sinon pour commencer sa doit le faire, attend l'avis d'autre.si je devais faire de la sélection poussé je ferais par couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 moi je pensais a 3 bac par selection, donc 6 bac pour les KK et RR + mes autres especes ^^ca va en faire une vingtaine :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 si tu peux te le permettre, plus tu as de bac et plus tu auras de possibilité de sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 héhé j'ai l'aval de madame :Dmnt faut l'aval du porte feuille xD et il est pas tres compréhensif :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 loicp a écrit:héhé j'ai l'aval de madame :Dmnt faut l'aval du porte feuille xD et il est pas tres compréhensif :/moins que madame, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ca c'est sur ^^dc voila je vouslais etre sur de mes croisement histoire de pas faire de la merde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 24 mai 2011 loicp a écrit:tu l'achetes ^^ sinon longue selection ^^NONJiJi a écrit:non pas possible en partant de CRS CBScomme te le dit jack, il te faux une KK ou autre pour avoir les première TBpar contre il n'est pas impossible d'obtenir de la KK a partir de CRS CBS mais le chemin sera très très long car il y a un énorme travail de sélection a faire et re NONSélection = tu t'amuse à chaque génération à sélectionner les plus coloréesLes TWB sont des mutationsElle sont apparue comme ça du jour au lendemain une crevette s'est transformée et est devenue une TB ; ENSUITE il y a eu une sélection très LEGERE pour isoler CE gène ce travail s'est fait sur MAXIMUM 2 générationUne blue bolt est instable Il y a codominance entre le gène tb et le gène golden qu'elle possède En théorie une blue bolt ne donnera jamais 100% blue bolt quelque soit son degré de sélection; à voir en pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Dadam , les blue bolt en spé sont stable , j'ai eu quelques naissance de Taiwan bee mais tres tres peu (une pour l instant sur 4-5 portee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ok cette partie je n'en était pas sûr à 100%, d'ou le " à avoir en pratique" donc ce n'est pas la codominance qui fait des blue bolt ce qu'elles sontalors peut etre que le gène golden équivaudrait à la couleure noir ou rouge du coup pour avoir une blue bolt il nous faut 2 gêne : le golden et le twb( à la base je pensais qu'il s'agissait d'un seul et même gêne exprimé par deux allèles différent en même temps)donc une théorie est que nous avons deux gênes différentsd'abord un gêne que l'on appelle couleur qui peut s'exprimer par : noir,rouge ou golden (par ordre de dominance ) ensuite nous avons le gêne twb qui peut avoir 2 valeurs ( allèles différents) soit twb(panda kk , rr rw et bolt confondu) soit pas twbcette théorie expliquerait le fait que tu aie très peu de panda et cie qui en soient sortie : une de tes blue bolt était heterozygote sur son gène couleur ( sauf sur un point : le golden est récessif il n'aurait pas pu apporter du rouge ou du noir) donc pour le moment c'est la théorie que j'ai à prpos des blue bolt mais elle n'est pas complètesinon pour les autres crevettes je suis sur de la théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 loicp a écrit:fred, faut que tu melange a la base des twb avec crs ou cbs ^^et la blueblot vient d'une panda avec cbs ?donc si je resume: (mer ci de me corriger ou de me dire si il peut sortir autre chose)crs + RR ou RW => crs f1 que je repro entre elles => RR+ RW + ?cbs + KK => ... => KK + ?cbs + panda => panda + ?c'est bon ca ?donc il me faut en partant du fait que je veux sortir du KK1 bac avec 1 ou 2 KK + cbs grade A mini ? (ou le grade on s'en fou ? )je recupere les juv, qui me donne donc des F1 ? de la je fais quoi de ces juv? je ne garde que les femelle et je vends les males ?ou je les reproduit entre elles ?ou ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 des que ta des F1 tu vire tes crs et cbs classique et tu laisse les juv avec les KKsi je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 donc je fais f1 x KK, mais qui me dit que les f1 ne vont pas se reproduire entre elles, et donc donner 25% de cbs normale ?donc faut que je choppe un male KK et que je ne garde que les femelle f1 ?donc au final:1 bac cbs (femelle)+ kk (male) => f1je vire les cbs, je met a la place que des femelles f1 x KK => KK + f1soit 2 bac par selection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 oui sauf que ton premier bac , tu retire juste les cbs normale et tu laisse tout les juv f1 , et des qu'elle seront adulte tu vire les male f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 oki merci :Det pour avoir des panda, je prend aussi des cbs ? si je prend les cbs f1 issu de la KK, ca va marcher aussi ? qu'est ce qui en sortira ? 50/50 ? ou majoritairement la KK ?donc je pourrais y mettre KK + panda + femelle F1 ? j'aurais des KK + panda + f1 en generation ? ou ca va dependre de qui a fecondé les cbs f0 ? ou quia fecondé les f1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 sa varie , chez moi opandaxF1 me donne des TB un peut au hazard , je pense pas qu'il y a des % bien precis , mais bon de ce coté je suis pas au top lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ca te donne quoi ?tes f1 sont issu de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 mes F1 sdont issu de panda x f1 ou bien de F1xF1sur une ponte j'ai retrouver 3 panda/ king kong et 1 red ruby/wine red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 oui donc en fait mes histoire de selection servent a rien ? xD car aussi bien en faisant f1 issu de KK x KK j'aurai des RR qui sortiront ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 donc la sélection par couleur se fait apres, si tu veux en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 c'etait peut etre une cbs f1 rouge reccesif ...si je prend du pur je pense que ma selection sera utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Le mieux, c'est de ne pas se casser la tête et de laisser faire la nature.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 donc vaut mieu au depart:KK+ cbs ou KK+ f1 ? sachant que les f1 coutent 10 € que c'est non sexablevaut mieu que je prenne mes femelles cbs de mon bac a crs/cbs directement non ?y a til un grade minimum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 si tu prend tes crs/cbs normal tu va avoir des F1 et tu peut acheter une twb a la place des F1 mini grade A on m'a dit , comme sa tu aura de belles f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 oui mais mettre 100 € dans des f1 .... voila quoi ><donc avant de me prendre des KK faut que je developpe mes crs et cbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 mai 2011 pq vous ne faite pas vos F1 vous même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 jack, c'est ce que je compte faire^^mais faut quel grade mini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 je t'ai rep loic , daniel ma dit a/s mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 c'est faut , skaii ma vendu des TBM de tout grade j'en et meme des grace B qui graine de tes belle juv S voir SS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 kevin, je prend plusieurs info ^^qu'est ce que ca change d'avoir des f1 bas de grade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 si ta des cr bah grade , tu sortira des TB et des TBM de bas grade ou de haut grade , la selection reste la meme pour les TBM que pour les crs/cbs classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 mais au final les KK qui en sortiront seront les meme que si les f1 etait heut de grade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ya des grades dans les kk aussi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 ces juste la KK normale et la full black , comme la red ruby.mais sa n'y change rien si il ont le gene (enfin je pense ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 j'ai lu qu'il y avait une kk double hinomaru ou un truc du style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 non c'est une panda ou wine red hinomaru ^^ (voir double) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ou panda , me rappel plus ^^elle se ressemble beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 oui donc vaut mieu que je prenne du grade A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 peut importe sa changera rien au grade des panda et wine red , si tu arrive a avoir une panda ou red wine hinomaru , c'est seulement en reproduisant seulement les TB ensemble , comme les crs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 okkkki ca va alors j'ai pas le boulot de selection des crs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites