Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction ampullaire jaune

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai pu découvrir ce matin en soulevant le couvercle de mon bac 2 belles grappes d'oeufs d'ampullaires.
Cependant, les grappes sont très près d'un néon .......
Est-ce que la chaleur ou la luminosité trop proche des oeufs peut nuire à leur développement ????
Je laisse les néons allumés environ 6 heures par jour. Dois-je les éteindre plus tôt ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça risque de les grillés
il faut qu'il reste humide
tu peux les décollé avec une lame et les placé dans un endroit moins chaud de l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Argh ! Je les ai décollés doucement, mais je ne sais plus les coller à la paroi verticale ???!! (-tg)
Comme ils ne doivent pas être dans l'eau, j'ai posé la grappe sur le couvercle de la maternité poisson que j'ai mis dans un coin de l'aqua, le moins à la lumière....

Mais quel aspect doivent avoir les oeufs ??? Là, ils sont blancs/rose clair, et la grappe n'est pas gélatineuse, mais plutôt dure (comme des coquilles de mini-escargots). Est-ce trop tard, ils auraient déjà grillés ?????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tu ne puisse pas les recoler,
lorsque l'escargot pond sur la parois, les oeufs sont gélatineux et durcisse avec le temps.
a partir du moment ou il y a assez d'humidité ambiante, sa devrait suffire meme poser sur ton eclosoire.
la lumière n'est pas trop importante, ce qui risquai vraiment c'est ce que ta dis max, la température trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir les recoller, il faut que tu mettes la grappe dans ta bouche et tourner 2-3 fois pour bien humidifier et la rendre de nouveau gluante...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince, j'ai léché qu'une fois la grappe ....... Je savais bien que je devais la léchouiller plus que ça RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Pour pouvoir les recoller, il faut que tu mettes la grappe dans ta bouche et tourner 2-3 fois pour bien humidifier et la rendre de nouveau gluante...


ptdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je veux des oeufs d'ampullaire,je baisse un peu le niveau de l'eau comme ça ils peuvent pondre hors de l'eau sans être trop prés des néons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui encore faut-il avoir un mâle et une femelle Razz car moi je n'ai toujours rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce bac ils sont 3, coquille jaune corps jaune. Ils commencent à être gros, j'attendais avec impatience ces ptites grappes qui prouvaient un couple !!!! J'ai des bacs spécifiques ampullaires, chaque espèce dans un bac, mais les autres sont encore trop petits pour se reproduire, enfin je pense .... J'ai des coquilles jaunes corps noirs, des coquilles bleues corps noirs, des coquilles blanches corps blancs, et des coquilles lilas corps bleus. J'espère avoir des petits de tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, tu as une belle sélection de couleur...
j'avais dans un bac un seul ampullaire jaune, et pourtant il n'arretait pas de pondre sur les parois, des oeufs non fertilisé, mais quand meme, a peine je les enlevais, et il remettais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strecker a écrit:
Dans ce bac ils sont 3, coquille jaune corps jaune. Ils commencent à être gros, j'attendais avec impatience ces ptites grappes qui prouvaient un couple !!!! J'ai des bacs spécifiques ampullaires, chaque espèce dans un bac, mais les autres sont encore trop petits pour se reproduire, enfin je pense .... J'ai des coquilles jaunes corps noirs, des coquilles bleues corps noirs, des coquilles blanches corps blancs, et des coquilles lilas corps bleus. J'espère avoir des petits de tout le monde !!!


mets nous une tite photo de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'aimerais bien joindre des photos, mais quand je clique sur "héberger une image", et que je sélectionne une image de mon ordi, là apparaissent 3 lignes: "miniature, image, adresse de l'image" et je suis coincée, je ne sais pas comment faire pour poster ma photo ....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu prend image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, mais ça m'aide pas ..... jpnj84m
Je ne sais pas quoi mettre comme texte ..... Une adresse ?????
Ouais je sais, j'suis trop nullle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie l'adresse de l'image, puis tu clique sur l'icone avec une image et tu colles.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, tu copies "image" et tu colles direct sur le forum, c'est encore plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strecker a écrit:
Alors j'aimerais bien joindre des photos, mais quand je clique sur "héberger une image", et que je sélectionne une image de mon ordi, là apparaissent 3 lignes: "miniature, image, adresse de l'image" et je suis coincée, je ne sais pas comment faire pour poster ma photo ....... Rolling Eyes


tu fait un copier du text a coté de image et tu le colle dans le poste que tu crée
et voila, le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, je vais y regarder, merci !

Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise en rentrant du boulot ce midi: mon pondoir a coulé et les grappes se sont retrouvées à l'eau Neutral
L'une avait coulé au fond du bac, l'autre est restée flottée en surface. Je crois que c'est mort, là, non ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas forcement, remet ton pondoir en place, fixe le si tu peux, et remet les grappe d'oeuf dessus, et byeex pour que tous ce passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment maudite ......
Lorsque j'ai voulu reprendre les grappes, je les ai saisies tout doucement mais elles se sont effritées et cassées sous mes doigts. Résultat, plein de mini-escargots sont tombés au fonds du bac ...... J'en ai vu 4 ou 5 ramper, j'espère que je ne les ai pas libérés trop tôt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là je sais pas ..... Je pense que ça fait quelques jours que la grappe est là, mais 10, pas sûre ..... Allez tant pis, ils sont tombés dans le bac et quelqu'uns dans le pondoir, on va attendre un peu et voir si les coquilles restent inertes ou se déplacent ! Wink
Merci en tout cas pour toutes vos infos, je poste les infos dès que je les ai faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos avec la première une grappe que j'ai décollé du couvercle et placé à l'endroit de l'ouverture pour alimentation, on peut voir les petits sortir et tomber à l'eau.
Toutes les grappes près du néon on été jetées, trop c'est trop :D







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai plus un seul mais ai fait plein de photos.
Les grappes ont donné plus de 400 ampullaires bleus vivants, j'ai du jeter beaucoup de grappes, oui c'était une invasion.
J'ai gardé quelques coquilles des plus gros, sur la vitre en mesurant de la tête à la queue sans les antennes, 8 cm, impressionnant !
Pour Strecker, les coquilles des nouveaux nés sont très fragiles et molles, les poissons les mangent, une fois un peu plus gros la carapace ayant durcie les poissons n'y touchent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus d'ampullaires même si je m'y suis pas mal intéressée.
Trop de bacs spécialement pour eux et j'avais gardé les plus gros en bleu et en jaune mais sans réfléchir que c'était les plus vieux. Un par un, ils sont morts et je me suis retrouvée bêbête sans ampullaires alors que je ne savais plus qu'en faire.
Avec les crevettes il vaut mieux éviter car ils s'accaparent la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ut ces ampulaires t'aura de quoi fair xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...