Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquofab111

le 130 litres a crécrés

Messages recommandés

ça y est le 130 litres est tout juste en eau.

sa vocation : accueillir pour l'animation un bonne trentaine de tétra rubis et surtout voir grandir les juvéniles de crevettes (hormis celles sélectionné bien sur qui retrouveront les 20 litres avec les géniteurs).

quelques belles surprise seront sans doute possible dans ce bac dans le futur.

maintenant faut que ça pousse (je vais rajouter quelques brins de glosso pour aider un peu et de la christmass moss sur la racine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un bac prometteur avec de la mousse en plus sur tes branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de temps, tu risques d'avoir un très beau résultat...c'est plus que prometteur... :D
+1 avec Merou63, un peu de mousse de Java sur tes branches et le résultat sera terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je n'avais pas vu pour les tétras..les juves vont y passer à coup sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les juvs ne risquent rien avec ces poissons, adultes il font 1.5 cm, et ont une bouche tellement petite qu'il sont bien incapable d'avaler ne serait qu'un artémia adulte.

et puis ils sont suffisamment nourris aux nauplies d'artémias et aux grindalls pour ne pas chercher autre chose. Maintenant si je me trompe au premier cannibalisme les poissons changeront de maison.

le bac est effectivement haut (de mémoire 60 cm), c'est mon ancien read sea max 130D (eau de mer donc) que je détourne de sa fonction.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli faire le mien de rsm en eau douce mais un acheteur est arrivée avant que je le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que j'ai beaucoup hésité, mais ça me semble jouable l'avenir me le dire.

en utilisant qu'une des pompe de brassage on arrive à une puissance théorique de 4 fois le volume du bac par heure, ce qui me semble bien.

la filtration passe par un écumeur de surface tout en haut du bac ce qui limite fortement le risque d'aspiration des juvs, sachant qu'au début de la filtration, j'ai une grosse mousse bleu pour récupérer justement les éventuelles juvs aventureuse.

j'ai mis 46 bioballes pour une forte filtration biologique et 6 feuilles de catappa dans un des compartiments pour ses effets chimiques (par contre non accessible aux crevettes, c'est un point à améliorer).

ma grosse interrogation c'est l'éclairage 110 w pour 130 litres c'est bien mais 10 000 kelvin pour des plantes d'eau douce, ce n'est pas ce que l'on utilise d'habitude.

par contre le rendu de couleur (les tubes eau de mer fournis avec l'aquarium sont légèrement bleutés) est super sympa.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours essayer de trouver des tubes en 6500 k certains l'utilise pour le recifal ( rarement )

sur aqualight solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 10k K donnent tres bien, j'ai 2 tubes comme ca sur un de mes bac et ca pousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouvais pas mon bonheur en eau de mer, j'aime regarder mon bac et voir une évolution régulière, et puis la reproduction reste un attrait majeure pour moi.

je n'ai pas de regret, je me suis donner les moyens de tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour tes poisson tu n'aura aucune juv , pour info les juv font moin d'1 mm et donc plus petit qu'un artemia adulte , mais micro rasbora brigittae avale mes juve comme du petit beurre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend j'ai déjà eu des juv avec des poisson de ce type mais faut beaucoup de cachette mais c'est vrai que quelque une passeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a tres peut de juv a moin vraiment d'y avoir une foret vierge XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bac,
avec une évolution des plantes et de la mousse,
il va etre tres sympa.
pour les poissons, ils sont tous potentiellement des prédateurs pour nos crecre,
mais avec un max de cachette, et si tu met des crevettes productive genre rc tu devrait quand meme avoir des petiotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que dans ca bac il n'y aura que de la Caridina sp, en grade mini SS jusqu'à TWB.

je m'étais basé sur une précédente expérience avec des Caridina sp grade A/S et des rasbora brigittae, je n'avais aucun problème de prédation avec de nombreuses juv (le bac était bien planté mais sans excès).

de toute façon je ne prendrais aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courent de l'évolution de ton bac,
tu l'as bien rincer et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'avait des brigittae , et je ne tenez aucune juv , et depuit que je les ai enlever ( conseil de skaii) , j'en et des tonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa vaudrait le coup de voir si tu n'as pas de sel dans ton eau,
un peu pas trop de probleme, mais trop ce n'est pas trop bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il en restait sans doute un peu, la dureté est très élevée alors que le dernier remplissage je l'ai fait avec 50 d'eau osmosée (je m'en doutais c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas tout rempli à l'eau osmosée).

je change 50 litres avec de l'eau osmosée demain, et ainsi de suite chaque semaine jusqu'à stabiliser les paramètres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme ça, tout en surveillant tes params, sa pourras prendre du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dureté est toujours élevé, j'ai réussi à la diminuer par deux avec les changements d'eau mais je suis encore deux fois trop haut pour les crécré.

j'ai eu le droit à une grosse poussée d'algues vertes (normal il restait forcément des matières organiques dans la cuve de filtration), je commence à m'en débarrasser doucement, grâce aux changements d'eau et à une grosse plantation pour absorber les derniers nutriments.

les tétras rubis sont passés dans ce bac avant les vacances car dans le 20 litres j'ai deux cbs SSS et une SS de grainées, et les juvéniles devraient être néées ou naitre cette semaine (là je suis en vacances).

je remettrais des photos quand la situation sera stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'y a fait pour lutter contre les algues, donc réfection totale avec brossage des racines puis eau bouillante et passage au micro onde pour les plus petites.

un gros nettoyage et c'est repartit avec une nouvelle disposition des racines plus apte à la nage et la cachette des poissons et la mousse fixé.

je croise les doigts pour que les algues ne s'éclatent pas encore.

j'en ai profiter pour isoler 4 femelles grainées qui devraient lâcher leur juvs sous 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...