Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

premier Salon du Bassin de La Teste-de-Buch ARCACHON

Messages recommandés



Près de 9 000 personnes sont venues au premier Salon du Bassin au Parc des expositions de La Teste-de-Buch

Succès inattendu

photo M. B.
Les chiots ont fasciné les plus jeunes

Dès le premier jour, il ne faisait aucun doute que ce premier Salon animalier du bassin d'Arcachon allait remporter un vif succès. Alain Biramben, le directeur du Parc des expositions, n'en revient pas : « Je n'ai jamais connu un tel succès un dimanche, une queue de 80 m au guichet. » De fait, plus de 9 000 visiteurs se sont déplacés au Parc des expositions ce week-end. Il faut dire que ce salon était particulièrement bien organisé, chaque espèce animale avait un secteur entier qui lui était consacré.

Au cours de la promenade inaugurale à travers le salon, le maire Jean-Jacques Éroles était accompagné du conseiller général Jacques Chauvet et de nombreux élus qui ont été étonnés de la qualité de ce salon.

De drôles de noms.

Le hall entier abritait des exposants donnant au visiteur la joie de découvrir une multitude de races de chiens, chats, poissons, oiseaux, reptiles. On a remarqué un grand nombre de parents accompagnés de leurs enfants ; les bambins sont toujours très attirés par les animaux. Parmi eux, Jeremy fait un long arrêt devant une petite boule de poils qui vient lui lécher la main. Papa se laisserait bien tenté, mais maman veille : « Oui, il est très mignon, mais il grandira... Et qui va s'occuper de lui ? »

Plus loin, c'est la propriétaire d'un chat abyssin cedarwood a little boy, car c'est ainsi que se nomme la race de ce chat, sélectionné pour le concours félin, qui est ravie : « L'abyssin est un chat qui adore la compagnie, c'est un véritable bonheur à quatre pattes. » Une exposition était dédiée aux oiseaux avec notamment l'élégante perruche calopsitte perlée cinnamon, des perroquets, une tourterelle rieuse de couleur orangée...

La fréquentation de ce salon a dépassé les prévisions les plus optimistes du directeur du Parc des expositions ; Alain Biramben commente : « Un second Salon animalier sera programmé l'an prochain et nous devrons l'agrandir pour faciliter la circulation des visiteurs, sans compter qu'on ajoutera d'autres animations. »

Auteur : Marceau Bonnecaze Source : http://www.sudouest.com/girond(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas Muriel Isselé, ce n'est pas la même clientèle et heureusement. 50% des chiots vendus en animalerie ou salon ne sont pas des actes réfléchis mais spontannés. D'ou six mois plus tard on se retrouve avec des chiots à placés... Je n'invente rien, ce sont des statistiques. Surtout lorsque c'est une première.

Pour ma part, j'étais présente sur le salon, j'y ai présenté mon travail avec les chiens, l'élevage et l'éducation canine. Mais même si j'avais eu des chiots à ce moment là, ils n'auraient pas été présents sur le salon. Avons-nous pas assez de problèmes de santé comme ça sans s'ajouter le public tout venant ?

Pour en revenir au salon, oui Alain Biramben était ravi, et je pense que le prochain salon se fera sur trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Ce genre de manifestations purement commerciales ne le perdons pas de vue ...et ouvert à tous "producteurs" d'animaux de compagnie ....est bien le résultat de ce "mal être" et de la mauvaise organisation des EXPOSITIONS CANINES FRANCAISE ........
Et l'on y trouve de tout ....Sauf des éleveurs passionnés de qualité ! gm92Ideajsd

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Muriel est à prendre au 3ème degré au moins....Chacun ici sait bien comment réagissent les gens dans ces salons... et combien de chiots sont largués au bout de 6 mois.... gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un salon de ce type à 20 km de chez moi il y a un peu plus d'un mois, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!
Bilan : 4 chiots morts de parvovirose dans les jours suivants, dont plus étonnant 2 chiots qu'un "éleveur" a acheté à un autre et qu'il comptait revendre le W-E suivant sur un autre salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous ,jamais au grand jamais je n'emmènerais de chiots dans ses salons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je fais ce genre de salon.... certains éleveurs sont des véritables éleveurs, passionnés, et qui font du bon boulot;.;d'autres sont malheureusement des gens qui élèvent plus ou moins bien d'ailleurs...; mais je passe environ 2h avec chaque client, et leur explique bien la race.. C'est un moyen aussi de faire venir les client chez nous... je vends une dizaines de chiots par an grâce aux retombées des salons, des gens qui m'ont rencontré aux salons, qui n'ont pas acheté le jour même, et qui ont pris le temps de se décider...
Il y a au moins 6 organisateurs de salons en France...certains sont des professionnels, carrés, qui ne prennent pas de revendeurs..;; et c'est avec ceux là qu'il faut travailler... d'autres avec lesquels je ne travaillerais jamais acceptent n'importe quoi..
Il y a un contrôle vétérinaire avant de rentrer sur les salons... selon les véto il est sérieux ou pas... certains véto se contentent de vérifier la puce, sans même regarder le chiot, d'autres inspectent le chiot à fond...
Il parait qu'un chiot est mort sur le salon dont tu parles.... le véto a donc mal fait son boulot, car un chiot qui a la parvo, cela se voit, cela se sent à l'odeur....
Maintenant j'ai attrapé il y a des années la parvo sur un salon..... j'ai changé de protocole de vaccination, et je croise les doigts !

Mais sinon comment je ferais connaitre la race des chiens de Canaan ???????

Après je pense que c'est comme partout un travail de conscience... comme je ne veux pas récupérer des chiens constamment, je vends à des gens dont je suis sure ! J'ai actuellement un chien qui est revenu, parce que ses maîtres se sont séparés.... il a 2 ans et demi, et à la suite du déménagement, il s'est mis à fugué.... J'en déduis que la plupart des mes clients achètent peut être sur coup de coeur, mais en tout cas en ayant bien réfléchit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été contactée par les organisateurs : on pouvait amener les chiots de 2 mois !!!! du grand n'importe quoi !!! je n'y suis pas allée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un salon de la nature dans lequel j'ai présenté ma race et j'ai apprécié et pris quelque contact pour des adoptions futures.
Heureusement que sur ce type de salon il y a quelques éleveurs sérieux dont je ne doute pas que tu en fasse partie.
Par contre sur un salon du chiot où j'étais en visiteur(il y a quelques années), j'ai vu un type vendre des dogo à la chaine: environ 5 minutes par client juste le temps de faire les papiers......contrat de vente, Kit chiot et au suivant. No comment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
bientôt ce genre de salon va être plus intéressant pour les visiteurs que les expositions canines.


bein ça l'est déjà je pense, car en expo, je trouve qu'on est pas super dispos pour les visiteurs, entre le matin où on est en stress pour les jugements, et l'après midi où tout le monde à déjà plié bagage et attend les coupes pour s'en aller, je ne pense pas que ce soit forcément l'idéal pour les visiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...