kpi02 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je crois que j ai un soucis avec mon eau .j ai eu plusieurs perte ,pour ne pas dire toute mes cbs et crs .après avoir refait un achat de 10 cbs et 10 crs (personne de très grande confiance ) ,une fois arriver chez moi ,plus aucun appétit elle reste dans leur coin sans manger , j ai tout essayer en nourriture ,donc je me suis dit que ça ne pouvais venir que de mon eau .1 er bac :nano 30L --temp :21°csol Oliver Knott ph : 6gh : 0kh : 3.56no2 : 0.0no3 : 10 conductivité : 223 2 eme bac nano 30L ---temp:21°c sol jbl Manado ph : 6.5 /7gh : 0kh : 7.12no2 : 0.0no3 : 10 conductivité : 333pour la conductivité j ai utiliser cette formule "{ [(GH + KH / 2) x 0.0616] + [(N03) X 0.00114] } x1000" ,mais je ne sais pas si c est le top ???les 2 bacs sont exclusivement remplie d' eau mont roucous ,et ils tournent tout les 2 depuis 3 mois j ai pas trop envie de reperdre encore une fois mes crs et cbs .j attend votre aide en vous remerciant beaucoup a l avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 29 mai 2011 tu devrais faire un important changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je fais déjà un changement de 3L par jour d eau mont roucous dans le 2 bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 29 mai 2011 yu as le meme probleme avec les 2 bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 29 mai 2011 j ai oublié de dire que dans la nano 1 ce sont que des crs et le 2 eme nano des cbs ...les cbs (2 eme bac) sont un peut plus vif que les crs qui sont immobile a longueur de journée ,mais pas d appétit dans les 2 bacs .si je donne un seule grains de Novo Prawn et bien 2 jours après il est encore la et il commence a moisir ,la spiruline personne y touche ainsi que Novo Crabs ,NovoPlecoChips.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 euh !kh de 7 et gh de 0 ?????pas l'inverse plutot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 30 mai 2011 loicp a écrit:euh !kh de 7 et gh de 0 ?????pas l'inverse plutot ?j ai fais mes test avec la mallette sera pour le gh ,j ai fait un premier essai ,1 goutte pas de réaction ,2 goutte idem puis 3,4,5,6,7,8,9, pour finir a 20 gouttes car mon test ne changer pas de couleur ,donc je refait le test une 2 eme fois et toujours pareil .pour etre sur de la qualité de mon test ,j ai tester l eau d un autre bac et mon gh et de 10° .donc je suis sur de mes tests explication de sera " Le réactif est vert mais les premières gouttes ajoutées dans l'eau virent au rouge.Si la première goutte ne vire pas au rouge : soit votre eau est de GH inférieur à 1, soit votre réactif est mauvais (testez-le avec une eau de minéralisation connue) " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariel111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 loicp a écrit:euh !kh de 7 et gh de 0 ?????pas l'inverse plutot ?Oui, je pense aussi qu'il y a une erreur.....Sinon, si tu as un GH à 0 dans les 2 bacs, il faut remonter ça ! Utilises-tu des sels pour reminéraliser l'eau osmosée ou la mont roucous ? Car ces 2 eaux ont des GH à 0, etce n'est pas bon pour tes crevettes. As-tu fait une acclimatation au goutte à goutte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 La Mont Roucous, c'est quasiment de l'eau osmosée, le GH à 0 me parait normal, c'est plutot le KH qui m'étonne un peu..Pour l'inactivité, j'ai déjà ce phénomène..et de la perte..beaucoup de perte, malgré des changements d'eau, traitements, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Mariel a écrit: As-tu fait une acclimatation au goutte à goutte ?oui et a chaque fois j y vais doucement 15/20 gouttes minutes pendant environ 2h30 / 3h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariel111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Et depuis combien de temps les as-tu ?Ton bac est-il bien rodé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 30 mai 2011 les 2 nano tourne depuis 3 mois et les crs et cbs sont dedans depuis 15 jours ,je tient vraiment a préciser que le vendeur est une personne très sérieuse ,chez lui toute ça population est très vive et en pleine santé et en plus il utilise la même eau que moi et rien d autre .pour augmenter mon gh ,j ai plusieurs produits a la maison :instant cichlid ,trop peur de m en servir avec les invertébrés ....JBL aquadur plus Sera Mineral Saltsinon j avais pensé a l os de seiche mais c'est de la sépiolite ,et dans la sépiolite il y a de la silicates "indésirables en aquarium (algues brunes.)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 Mont rouscous normalement pas de NO3...comment fais tu pour avoir le KH avec des virgules?bref tes mesures sont très bizarres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 30 mai 2011 pupuxe a écrit:comment fais tu pour avoir le KH avec des virgules?bref tes mesures sont très bizarres...conversion degrés allemand en degrés français 2*1.78=3.58 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 ok, mais vu que tu as une précision d'une goutte, c'est entre 1,78 et 3,58... bref entre 2 et 3.toujours est il que tes valeurs sont assez incoherentes (KH/GH vs conductivité) dans ton premier exemple, tu devrais etre à environ 100 µS.cm-1 avec ton GH et ton KH...dans ton deuxième exemple tu devrais etre à environ 230 µS.cm-1 avec ton GH et ton KH...je pense que ton test GH est foireux....sinon, les nO3 ce n'est pas bon pour les crystals...voilà je ne suis pas sur d'aider, mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariel111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 10 de nitrates, ce n'est pas bien dangereux, j'ai aussi cette mesure dans mes aqua, et mes crevettes se portent comme un charme et se produisent à merveille.donc pour moi ce ne sont pas les NO3. Mais en effet, il y a quelquechose qui ne colle pas avec ton GH/KH. Essaie avec le JBL aqua dur plus.... Mais essaie sur une petite quantité d'eau, et refait des tests sur cette même eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites