Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

NO-PLANARIA

Messages recommandés

J'ai eu un petit souci de planairs, la dessus j'ai demander a ma tapette ( jiji ) de m'envoyer un peut de no-planaria.
J'ai fait le traitement et la haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin, plus un seul planaire en vue.

dans 3 jours je vais faire un changement d'eau et voir la suite d'ici quelque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé, mais tout le monde dit que c'est effectivement très efficace.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en et aussi j'ai deja essayer , sa marche plus ou moin bien je trovue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche tres bien mais certains disent que ca plombent les bacs ! moi j'avais perdu 10 crs suite au traitements ! 2j apres ploc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dison que les planaire qui sont dans l'eau meurt , mais beaucoup reste dans le sol et ne meurt pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fonctionne très très bien mais il faux laisser le produit au moins 2 a 3 jour après traitement et après seulement faire des changement d'eau
perso j'ai traité un 60 litre infesté et depuis plus rien du tout, cela fais 3 mois maintenant et je n'ai jamais revu le moindre planaire
il ne faux pas oublier non plus que plus il y a de planaire dans le bac, plus il y aura de cadavres et donc une possible montée de nitrite !! il faux donc bien surveiller
il faux savoir aussi que le produit est néfaste pour les escargot !! mais ne fait absolument rien au crevette Wink

Signé la tapette JiJi-----------------------------------------------> uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il faut faire un 2nd traitement pour leur oeufs, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai traité qu'une fois il y a 2 mois et plus rien depuis
mais il est préconisé de ne pas changer l'eau tout de suite pour cela justement
mais 2 ou 3 jour après le fin du traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai traité toutes mes cuves au dolthène quand j'en ai eu
1ml pour 50L une fois par semaine pendant 3 semaines sans changement d'eau
j'ai fait un changement d'eau la 4ème semaine seulement

résultat, les hydres sont morts en 24h, et les planaires ont tous disparus au bout de 3 semaines, depuis aucune récidives

après je ne sais pas si le cout est moindre que le no-planaria mais le résultat est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le no planaria et super chère XD , sa revient plus chère sa c cler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le Dolthène, si je me souviens bien, coûte 7-8€, et c'est périssable.
Le No-Planaria, c'est 10€, mais "non-périssable"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais les dose ne sont pas les meme , et le nombre d'utilisation non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi qui vient de découvrir la présence de planaire dans mon bac a RC, j'ai commandé du no planaria et je vous tienrait au courant du résultat!

Le truc est sur c'est que ej n'ai pas de bol, entre les larves de demoiselles, les planaires, mes pauvres RC... heureusement on n'est pas encore en automne donc pas doeuf je pense! donc si je traite maintenant il y a de bonne chance que j'en soit débarassé après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mélanoïdes, y'a-t-il un risque à utiliser le No-planaria ou le dolthène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parait que le no planaria na aucun risque pour les escargots du moment que l'on respecte la dose indiquée!

par contre toujour conseil de les retirer pour le cas ou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ce n'est pas possible, les 5 adultes ok, mais j'ai une colonie de petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait il ou je pourait m'en procurer?

sauf chez crevette online car ça fait un moi que j'ai passé la commande et toujour rien reçu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
ce matin je me lève et la je découvre des PLANAIRES donc vite fait je me connecte pour chercher no planaria j'ai chercher le temps de le recevoir voilà, le dolthène on peut en trouver en pharmacie je crois mais le dosage pour un 20l la je vois pas si quelqu'un peut m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé du no planaria tout simplement sur ebay!

colis envoyé, je le reçois sous 14 jours! j'en ai commandé 3X50G pour etre tranquil soit une 30ene d'euro FDPC environ!

En attendant, j'ai fait un piège a planaires et en une journé j'en ai chopé une trantaine grace à mon piège sans compter ceux retiré manuellement!!

Les planaires une vrai saloperie mais bon je suis bien parti pour les éradiquer ( j'espere lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser du panacur, c'est un vermifuge pour chiens que tu trouve en pharmacie, j'ai déjà testé cela n'affecte pas les escargots et c'est efficace!
Tu peux aussi mettre un piège en complément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...