dom17 0 Posté(e) le 30 mai 2011 bonsoirje perd régulièrement des yellow les symptômes ressemble bcp a la maladie de la porcelaine crevette blanchâtre paralysie jusqu’à la mort mes paramètres sont :kh env 6gh 4 ph 7.2no2 0no3 entre 5 et 10 cond 250sol : ébi gold filtration sur exhausteurmousse de java quelques feuilles de cattapa je ferais bien un traitement avec du vert de malachite mais je ne voudrais pas faire de connerie quelqu’un d'entre vous as t' il déjà eu ce problèmeet comment l'avez vous résolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss26780 0 Posté(e) le 30 mai 2011 moi j'ai justement perdu quasiment toute ma souche de yellow a cause de la maladie de porcelaine!moi la solution a était beaucoup d'observations et des qu'une crevette commencer a blanchir c’était l’euthanasie.la maladie de porcelaine se propage par cannibalisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 30 mai 2011 j'ai eu le même problème avec mes sakura et apparemment ça vas mieux maintenant je n'en trouve plus de morte ..... enfin je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 quand tu a se genre de problème , le mieux ces de recommencer le bac en entier quand tu en a la possibiliter , sinon tu va toujours avoir le meme problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 31 mai 2011 oui mais le problème c'est que je l'ai déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Aïe..chiant à gérer comme maladie..bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 je crois que mes wp sont malade aussi je vais aller chercher du vert de malachite et traiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy13 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Mes RC ont un petits soucis: elles ont une ligne blanche qui part de la tête a la queue,elles nagent plus et semblent avoir la queue rigide.Est ce la maladie de la porcelaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 je pense, malheureusement que oui mais avec une photo, ce serait plus facile de te dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites