Flodu34 0 Posté(e) le 31 mai 2011 entrain d'embêter une juvénile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Il est bizarre ton anentone..sa coquille est en 2 parties on dirait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu34 0 Posté(e) le 31 mai 2011 oui t'as bien vu. c'est pas normal? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 pas tellement..j'en ai jamais eu de comme ça en tout cas..on dirait une sorte d'hybride.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 31 mai 2011 si c'est normal, mais y a differente couleurs, comme des grade de crs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Ah bon??jamais vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 mai 2011 j'aime bien ton anenton a 2 couleur, il est original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 jolis clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Ta juvénile a t-elle pu s'éloigner ou a t-elle était mangée ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 1 juin 2011 les escargot ne mange pas les crevettes en bonne santé le contraire est une légende ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu34 0 Posté(e) le 1 juin 2011 nic a écrit:Ta juvénile a t-elle pu s'éloigner ou a t-elle était mangée ?Merci.Elle s'est éloignée. elles aiment bien s'amuser avec et monter sur l'anentome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Merci pour les réponses, j'ai toujours eu une hésitation suite à des lectures sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci Flo, je vais en prendre pour 2 de mes bacs.Maintenant j'ai vu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 terrible l'anentome, deux couleurs.ce serait sympa d'essayer de faire de la reproduction pour voir si les petits peuvent etre comme le tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Esqu'ils se nourrissent d'autre chose que des autres escargots ? (je croi avoir entendu sa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 oui met ton doigt tu vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu34 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Sebex a écrit:Esqu'ils se nourrissent d'autre chose que des autres escargots ? (je croi avoir entendu sa)Oui il mange d'autre chose lol Mais par contre je l'ai jamais vu manger des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 9 juin 2011 plantes ? non il est plutôt attiré par la chaire... à défaut quelques pastilles pour poissons de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/841 0 Posté(e) le 15 juin 2011 originale ton helena j'en ai jamais vu comme ça .. tu devrais lui mettre 4/5 helena de plus pour avoir quelques repro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu34 0 Posté(e) le 15 juin 2011 sa fera pas trop dans un 20l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/841 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Flodu34 a écrit:sa fera pas trop dans un 20l?effectivement tu as un petit bac.. c'est comme tout s'il est bien planté et que tu n'es pas en surpopulation de crevettes ça devrait faire l'affaire.. cependant les helenas mettent du temps avant de se reproduire mais une fois que c'est parti c'est parti! lolje vois que tu n'as qu'un bac.. tu risque vite d'être juste si tu n'a qu'un bac.. et que tu n'envisage pas d'en prendre d'autres..après c'est dommage d'avoir un si beau spécimen et de ne pas le reproduire.. avec un escargot comme le tiens on peu envisager une sélection sur du long terme ... et pourquoi pas sortir de l'helena complétement marron/noir ou du bi color bien net... dans les deux cas se serait une première... (personnellement jamais rien vu du genre)les cartes sont entre tes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu34 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Oui je conte acheter d'autre bac pour avoir d'autre spécimen mais pour l'instant je dois déménager avant de les acheter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 d'accord avec thom, ce qui serait top, c'est si tu arrivais a mettre la main sur un autre spécimen de ce genre, et commencer a faire de la sélection dessus pour obtenir quelque chose d'inédit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/841 0 Posté(e) le 18 juin 2011 pour faire de la sélection d'helena pas évident non plus faudra fouiller le substrat a la recherche des spécimens tirant le plus vers le résultat désiré..mais tu pourrais finir avec quelques chose de sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ou obliger d'attendre qu'ils soient assez grand pour les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Possibilité de les maintenir dans un bac sans substrat/sable ? Pour éviter d'avoir a fouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/841 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Sebex a écrit:Possibilité de les maintenir dans un bac sans substrat/sable ? Pour éviter d'avoir a fouiller les maintenir oui les reproduire sans substrat non..les jeunes grandissent dans le substrat et n'en sortent qu'une fois qu'ils ont une taille raisonnable pour éviter la prédation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 en mettant juste une couche fine de gravier, sa peu etre plus facile pour les voir, sa leur suffiraient ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Autant attendre qu'ils soient sortis du substrat pour les sélectionner..je ne vois pas l'intérêt de faire autrement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Ok, donc le temps est le meilleur moyen pour la selection xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 comme pour beaucoup de nos petit pensionnaires, le temps est notre meilleur alliée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oui, la nature garde ses droits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 21 juin 2011 De la patience !!! voilà la clé de la sélection.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu34 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 de nouvelles photos à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dine07 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 J'ai eu quelques anentomes helena d'un particulier, mais je ne les ai jamais vues aussi vives que les vôtres... elles se sont direct terrées dans le sol des 2 bacs où je les avaient installées... presque jamais visibles, avec vos clichés ça donne envie de retenter le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut salut je redeterre le sujet car j aimerai savoir si vraiment ils mangent tout les autres escargot ???? Meme les 3x plus gros que lui ????? Comme je trouve que des petits specimen je me pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut salut personne pour m eclairer ???? J ai quelques neretina et gros planorbe magnifique et du coup j hesite !!!seul les petits me derange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Tu dira à ton anentone, ceux qu'il peut ou pas manger, hein C-A !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 tacoma06 a écrit:Tu dira à ton anentone, ceux qu'il peut ou pas manger, hein C-A !! Bon par contre ... pas besoin uniquement d'escargot pour leur filer a bouffer ... moi je n'ai pas d'escargot ... ils bouffent les restes qui trainent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites