nic02 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Est-ce inévitable d'avoir de petites bestioles dans un bac à crevettes sans poissons ? Dans les 2 bacs de 100 l il y a des corydoras avec les crevettes et pas une seule bestiole.Dans le 40 l crevettes, il y a des ostrocodes et petits vers blancs de 3 mm qui ne grandissent pas, encore quelques uns ces derniers jours alors qu'il y en avait beaucoup il y a un mois, ils disparaissent petit à petit mais je n'aime pas les voir sur décante et vitres. Pas des planaires heureusement mais je me pose la question pour les juvéniles qui pourraient être attaquées la nuit ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Mes bacs en sont "remplis", et pas de souci de perte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Merci, ça me rassure.Pas bien joli à voir mais si pas de mal c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 sa fait parti de la "microphone"....lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 +1 aucun problème à part visuel.. la solution, mettre temporairement dans le bac un microrasbora, un endler ou tout autre tout petit poisson... j'en met pendant 1 à 2 semaine de temps en temps et plus aucun ver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci.J'ai bien envie d'essayer, j'ai des maculatus, endlers mais toujours cette crainte pour les juvéniles, il y en a sur les vitres nouvelles nées.Bon, dans ce 100 l que red cherry et 2 anentomes ...qui ne font rien, il y a quelques puces d'eau, dois-je attendre qu'elles soient plus nombreuses pour introduire un poisson ?Concernant le bac qui en était envahi + petits vers en quantité, je les vidé complètement et mit de coté.Dois-je croire ceux qui disent n'avoir jamais eu de ces bestioles dans un bac à crevettes seules car alors pourquoi moi ?Rien dans les bacs avec poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 dans les bac a poissons c'est normal, il les mangent,mais les crecre étaient alguivore et détritivore elles ,n'y touches pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci, donc c'est courant !!Tant qu'il n'y a pas de planaires ou d'invasion de puces d'eau, puis-je laisser ainsi ?Ces jours-ci je les cherche mais quelques unes ( 3 à 4 ) qui sautent sur la décante.Les maculatus pourraient manger mes juvéniles je suppose ? étant seules les naissances de red cherry se trouvent partout notamment sur la vitre de face, pas cachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 voila, tant qu'il n'y a pas ces deux la je dirait pas de souci et essaye de mettre un jeune maculatus, ou des jeunes rasbora ornés (petite taille de base)je pense que sa ira bien avec (pas trop de predation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci.Les anentomes seraient-ils mangeurs de ces bestioles ? puces d'eau et ciliès car je n'en vois pratiquement plus. A défaut de manger les escargots, ce serait bien qu'ils se délectent de ces bestioles :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Je pense avoir ces minis vers (3-4mm pour les plus grands) dans mon nano, ils sont tous blancs et ce baladent sur les vitres... N'ayant jamais eu de planaires, je voudrais connaitre la difference entre les 2, pour etre sur que ces vers soit inoffensif.S'il ne s'agit pas de planaire, en mettant un ou 2 bebe danio rerio, cela suffirait a les eliminer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pour ma part je n'ai vu que les planaires en photos ou vidéos.Les petits vers blancs sur les vitres sont des ciliès inoffensifs mais qui prolifèrent rapidement.La nuit je mettais un bulleur vers une vitre et le matin les ciliès étaient tous vers cet endroit, il n'y avait plus qu'à les enlever avec un morceau de perlon.Apparemment les poissons même minis les mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites