Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Salut,Je suis en train de regarder pour faire mon éclairage pour mon 20 litres mais je ne sais pas comment faire !!Je voudrais mettre un néon de 15 watt (45 cm) pour un aqua qui fait 40 cm mais le problème n'est ps là !Je vais faire une sorte de coffre ou je pourrais mettre mon néon mais ensuite je ne sais pas comment fixer ce coffre sur les bords de l'aquarium !Et ensuite j'ai une plaque de plexi qui va protéger les excursions des petites crecre mais est-ce que cela ne vas pas gêner pour la diffusion de la lumière ?Toutes vos idées sont bonne à prendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 1 juin 2011 la plaque va faire un peu perdre de flux, mais si tu la netoie regulierement ca devrait passer; pour l'accocher euh .... colle ou visse ou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Ok pour la plaque !Mais pour fixer le coffre je pensais faire des pattes qui repose sur les bords ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Sinon je pensais au led aussi mais pas sûr que la HC cuba aime ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je ne pense pas non plus..la HC est très exigeante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 moi aussi j'ai été confronté à ce problème avec 40 cm de long j'ai fini par opté pour une rampe 3 x 8W en T5pour les échappés des crevettes, j'ai prévu, après mise en place de la rampe de faire une sorte de cintrage du bac sur quelques cm vu qu'elles ont tendance à grimper sur le côté et non à sauter de la pleine haut pour sortir.je reçois ma rampe vendredi ou samedi (si c'était pas férié aujourd'hui, je l'aurai eu demain)si tu es intéressé je peut te faire une photo quand elle sera en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 sinon fais le coffrage de manière à ce que le périmètre du côté interne corresponde au périmètre externe des vitres de l'aquatrium, puis fixe solidement deux barettes de section carrée à deux cm (plus ou moins, c'est toi qui vois avec tes goûts) du bord à l'intérieur du coffrage, pose le sur l'aqua et le tour est joué mais pour la HC, j'ai 22watt pour 20l bruts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites