the_logan 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Voilà, je possède un 55l occupé pour le moment par un couple de cacatuoides et 3 corydoras. Mais je commence à m'intéreser de plus près aux CPO Ce qui fait que je metterais mes poissons dans le 180 de mon père (je pense qu'ils seraient beaucoup mieux) et je consacrerais mon 55 aux CPO :D Je préfère alors venir poser quelques questions avant de me lancer dans l'aventure (j'ai déjà été lire la fiche plutôt bien faite !):- Sont-ils exigeants à quel niveau que ce soit ?- Je n'ai pas de testeurs pour mes paramètres (honte à moi...), faut-il obligatoirement investir dans ce matériel pour leur maintenance ?- Si je commence avec 1 mâle et 3 femelles dans mon 55, est-ce que ça serait ok?Si vous avez n'importe quel conseil, je suis preneur !! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 1 juin 2011 meme un mal et deux femellespour moi je dirais nourriture conséquente avec changement d'eau toutes les semainestempérature de mes bacs 21 eau du robinet pas mal de cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 moi je suis a conduc 350 (gh 5 +-) ph 7.2, exhausteur, nourriture qui tombe par terre (nourriture des alevins poissons)et en cachette: deux montagne de cailloux de chaque coté du bac avec des plantes au milieuj'ai 5 couple dans 100l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 2 juin 2011 les cpo sont assez simple de maintenanceeau du robinet sans problème et eau assez fraiche (en dessous de 25 degrés qui est le maximum)beaucoup de cachette pour les petits et suffisamment de nourriture sans exagérer !changement d'eau toute les semaine car les petits sont très sensible au nitrâtet enfin pour 55 litre, moi je maintiens dans ce volume 2 mâles et 4 femellesvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_logan 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Génial, vous venez de répondre à toutes les questions que je me posais... Je pense bien que je vais me lancer, elles m'intéressent énormement !!Merci à vous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 alors bonne suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_logan 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Merci ! Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_logan 0 Posté(e) le 13 juin 2011 J'ai encore une question (désolé de la petite absence, mais depuis environ un mois, les mauvais coups s'enchainent et donc, je suis beaucoup moins sur mon pc ) : est-ce que les CPO pourraient cohabiter avec des RC Sakura ou toute autre hétéropoda dans un 280l ?Parce qu'en fait, mon père décide de se "débarasser" de son 280l suite à un cambriolage et j'en hériterais donc... Ce qui veut dire que je vendrais mes 2 plus petits bacs et que je me retrouverais avec un 280l ! D'où ma question de cohabitation Y-a-t'il des risques ? Aurais-je tout de même des repros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Normalement, pas de problème entre CPO et sakura... après il peut arriver qu'une CPO s'attaquent à une crevette mourante ou une jeune mais dans l'ensemble cela se pase assez bien.Question repro, si ton bac est bien planté avec des cachettes pour les cpo, tu ne devrais pas avoir plus de problème que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 dans 280 litre ta de la place , donc pas de souci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 crusta a écrit:dans 280 litre ta de la place , donc pas de souci !! aucun problème avec une taille comme ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ils vont avoir de la place pour jouer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites