nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour.Une personne ( il ) est venue chercher une crevette crystal red, étonnement cette personne me dit que ces crevettes sont des A et B hors je croyais A et S.J' ai vendu une femelle à regret mais me demandant qu'elle était son grade ? Il m'a laissé perplexe.Voici celles que j'ai pu photographier ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 c'est une grade S. cette personne a essayer de te blaser pour l'avoir moin chère a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bon, c'est de ma faute, on ne m'y reprendra plus, enfin on ne se refait pas même à mon âge.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 sa arrive faut un debut a tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 voila une photo des different grade , sa pourra peut etre t'aider , c'est entouré la ou il faut regarder lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 nic, tu les vends cheres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 pour moi ce sont des grade C :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Pour moi, c'est de la RC.. Blague à part, le monde de la crevette est rempli de requins, il y a un peu d'argent à se faire, alors les arnaqueurs pullulent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 un peut ces un grand mot , certain se font bien plus (petite penser pour certain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Etant millionnaire, une somme à 4 ou 5 chiffres, c'est peu... -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 oki alors que dit tu de 1,9999999999 euro ?et 11 chiffre sa te convient ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 En fait j'ai vendu cette femelle à 6 e, prix normal pour une S ?3 jours plus tard, cette femelle est morte, snif !!! nous avons cherché le pourquoi et finalement après tests cette personne m'annonce que son bac présente un taux de nitrites.C'est un jeune sympathique, tant pis juste dommage pour cette femelle. J'ai encore une crystal grainée et 2 juvéniles ainsi que ma blue bee qui n'a toujours pas lâché ses oeufs.Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Merci Crusta pour les tableaux, je vais les imprimer pour les avoir sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 grade SVue le prix vendu, tu n'as rien perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Donc 6 e c'est le prix normal du S.J'avais regardé un peu sur les sites mais avais vu plus cher et baissé un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 sur crevette on-line c'est 7.90€ le CRS grade A-Sdonc pour un particulier 6 euros je trouve ca déjà bienen moyenne on trouve entre 5 et 6 euros chez un particulier et 7 et 8€ chez un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 2 juin 2011 J'ai regardé sur un site de vente de ma région, 8 e la grade A à l'unité donc pour une S, 6 e c'est correct je pense.Ce n'est pas facile quand on navigue dans les grades mais avec le tableau et vos réponses maintenant je pars sur le S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 merci pour les tableau, je ferais moins de boulettes moi aussi.c'est vrais que certaines personne non scrupuleuse profite de gens de bonne foi, mais c'est partout pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 quand tu va dans certain magasin , il vende tout grade dans le meme bac , donc tu peut avoir de la mosura pour 7-8 euro quelque fois , voir meme des snow (j'en et deja eut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 jamais par chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 j'avoue ces assez rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Ici en animalerie, les crevettes sont chères, ex : une yellow 19,90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Nous, des yellow, on en a pas.. Lorsqu'on a la chance d'avoir un mag avec des crevettes, il y a :RCCRS grade C/BJaponica..assez rarement (voir jamais..) autre chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 4 juin 2011 A jardi... il y a des crystals red et black grade A et S à 19e90 tout comme les yelloxs et quelques autres.Il faut que le commerce tourne :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Nous, dans ce mag, il y a des guppy.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 4 juin 2011 :D :D poissons très rares, tu as de la chance :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 nic a écrit::D :D poissons très rares, tu as de la chance :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Difficile de juger les photos, mais il me semble que les bandes blanches et rouges ne sont pas régulières, de même il reste de la transparence, donc ce ne serait pas des S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Faut quand même pas être trop exigeant au niveau du grade, si ça ce n'est pas du S, il n'y en a pas beaucoup dans nos bacs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 si c'est du S , ces meme sur , l'intensiter du blanc n'a rien a voir avec le grade , c'est simplement la qualiter des crevette qui et en cause . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai regardé des photos de grade S, le blanc est souvent ponctué de transparence opaque.Enfin, avec mes yeux de novice :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 le blanc na rien a voir , ces la forme "dent de tigre" qui fait que ces une S et pas l'opacité du blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Intéressant à savoir, effectivement la plupart de mes crystals sont des dents de tigre.Je voulais vous dire que je les arrête pour reprendre plus tard surement.Les dernières juvéniles qui avaient bien grandies ont disparues et je dois me séparer de ce bac.Peut-être vais-je les placer avec les red cherrys, l'eau n'est pas la même et je crains pour les crystals.Les sp green vont passer dans 250 l, je n'arrive pas en ce moment à m'organiser en faisant au mieux pour le vivant des 5 bacs.Je reste sur le forum car red cherry, sakuras et sp green et plus tard ...Grand grand merci à tout ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront encore :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 c'est triste que tu arrête les crs, mais des fois il faut savoir attendre le bon moments pour si remettre de plus belles,et comment que tu reste avec nous, regarde moi j'en ai pas de crs et pourtant suis bien présent, lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 oui +1 loki n'as pas de crevette et pourtant il est bien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 mdr, crusta...tu peux faire le malin avec tes deux tb, pfff.au fait c'était sarcastique le mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 8 juin 2011 :D je vais rester rien que pour vous embêter avec mes questions :D D'autant que le bac dont je voulais me séparer va surement reprendre du service dans quelques temps, ah ! passion quand tu nous tiens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Dommage d'arreter..tu reprendras peut etre plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 tu me dira certain n'ont pas encore commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Il me reste quand même 3 espèces.Il y a un choix à faire parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmct11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 nic a écrit:J'ai regardé des photos de grade S, le blanc est souvent ponctué de transparence opaque.Enfin, avec mes yeux de novice :D Opaque, c'est l'inverse de transparent, une transparence opaque ça s'appelle un oxymore Ouf, je n'arrivais plus à retrouver le mot.crusta a écrit:le blanc na rien a voir , ces la forme "dent de tigre" qui fait que ces une S et pas l'opacité du blanc Pourtant c'est le blanc qui définit les grades : plus il y a de blanc plus le grade est élevé.Pour ceux qui comprennent l'anglais :http://www.planetinverts.com/crystal%20red%20shrimp%20grading%20guide.htmlNotamment, lire ce passage :There are numerous factors which can dictate the grade of a Crystal Red Shrimp. One of the most important factors is the intensity of both the white and red coloration on the specimen. If the white coloration is not full and shows signs of transparency then this can downgrade a specimen.http://www.fishyou.com/shrimp-crs.phpPour ceux qui comprennent l'allemand:http://www.crystalred.de/aussehen.htmPour les autres :http://les-crevettes.com/grades.htmlhttp://aquariophilie.org/recherche/Caridina-cf.-cantonensis.htmlhttp://www.invertebia.fr/articles/caridina-cantonensis-selection-mutation1.htmlEt on peut encore en trouver d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 non pour moi , moin il y a de rouge et plus le grade et elever , j'ai moi aussi des grade SS qui sont grainer et qui devienne transparante a cause du stress , le blanc et plus ou moin opaque suivant les paramètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic02 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je suis d'accord avec Crusta.j'ai remarqué que lorsque les crystals étaient nombreuses le blanc était bien blanc sans zone opaque et depuis qu'elles ne sont plus que quelques unes, non seulement elles ont tendance à se cacher et il y a des parties du blanc qui sont devenues opaque.j'ai des photos à l'appui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je suis d'accoord avec bmct, le blanc est à prendre en compte pour le grade, mais je le trouve (très) dur pour les crevettes de nic.Certes le blanc n'est pas absolument parfait, mais c'est loin d'être dégueu quand même..Si toutes les boutiques vendaient du S de cette qualité, ce serait déjà très bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites