Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nic02

mousse de java et racine

Messages recommandés

En voulant enlever un morceau de mousse de java du bac crystal, il y a un" tas" de saletés marrons qui s'est éparpillé.
La filtration a rapidement fait son travail mais est-ce normal que la mousse très belle d'ailleurs soit ainsi si sale au niveau de la racine ?
Si pas normal je vais devoir revoir tous mes bacs et sortir les racines avec mousse de java, pas rien !!!
Merci.

C'est normal, la mousse retient les saletés.
Si tu n'as pas de nitrates dans tes bacs, la saleté ne pose pas de problème, au contraire, les juvéniles s'en nourrissent (et aussi les adultes..)

oui c'est le problème de la mousse de java

Dans mon grand bac j'avais fait un mur de mousse, c'était super beau mais lorsque j'ai vu ça, surtout avec des poissons, j'ai tout retiré

Merci à vous.
A présent la mousse est au sol, je la bougerais de temps en temps comme je le fais pour les cladophoras.
Un peu de nitrates mais qui ne veut pas descendre, peut-être qu'avec toute cette saleté sortie du bac, il n'y en aura plus, je vais faire les tests demain.

Cool, avec un petit entretien, ta mousse ne s'en portera que mieux tout comme tes juvéniles qui s'y réfugient... :D

Il est vrai qu'au sol, cette mousse est très belle.

tu peux mettre de la mousse de java entre deux plaques de grillage en plastique, genre moustiquaire et te faire une sorte de mur que tu peu déplacer comme tu veux.

Merci.
Je l'avais fait pour cacher une partie de la décante d'un 100 l mais les saletés s'étaient installées entre la décante et le grillage.
Tout à l'heure je vais enlever une pierre avec mousse attachée, peut-être y a t-il moins de saleté que sur une racine ?
Selon l'état je la nettoierais pour la replacer.
Celle du 50 l mise au sol est toujours aussi belle, aucune attache.

je disais ça pour que tu puisse la sortir de ton bac pour la nettoyer plus facilement.

nic a écrit:
Merci.
Je l'avais fait pour cacher une partie de la décante d'un 100 l mais les saletés s'étaient installées entre la décante et le grillage.
Tout à l'heure je vais enlever une pierre avec mousse attachée, peut-être y a t-il moins de saleté que sur une racine ?
Selon l'état je la nettoierais pour la replacer.
Celle du 50 l mise au sol est toujours aussi belle, aucune attache.

oui je l'avais mis aussi au même endroit, dommage car ça faisait super beau

Merci à tout deux.
C'est vrai que sur grillage l'accès est plus facile.
Pour l'instant sur la roche la mousse est beaucoup moins sale.

• Créer...