Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nic02

eau osmosée ?

Messages recommandés

Encore une question, désolée .
Dans les bacs à crevettes telles les crystals, blue bee etc... est-ce que le fait de les placer dans 100 % eau osmosée + sel preis évite la venue d'indésirables ? chez moi dans les bacs à crevettes sans poissons, des oestrocodes et cillès.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tout bac jeune, se fait envahir par certain indésirables !
certain nuisible d'autre pas du tout et en général le pas du tout l'emporte
en général, les nuisible arrive dans un bac par des plante achetée ou certain insecte qui viennent pondre dans le bac
quoi qu'il en soit, les repérer puis les éliminer mais uniquement si c'est nécessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'en ai eu pas mal au démarrage du bac avec eau de conduite et 20 % eau osmosée, petit à petit elles disparaissent, mais c'est franchement désagréable de voir ces bestioles dans un bac. C'est pourquoi je me disais que dans 100 % eau osmosée pas de bestioles mais je me trompe, merci encore d'avoir répondu.
Les plantes sont indispensables alors !!!
Le permanganate de potassium ne suffit pas car je trempe avec la main lourde et pendant 2 h, toutes les plantes que j'introduis. Cela ne leur fait aucun dommage mais aux bestioles non plus apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne résous rien avec de l'eau osmosée....tes indésirables viennent tous avec tes plantes... A part mettre en quarantaine tes plantes mais dans tous les cas tu conduiras certains indésirables dans ton bac... Tes indésirables en petite quantité (pas d'invasion) participent aussi au cycle de vie de ton bac...donc ce n'est pas à bannir totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ce matin pratiquement plus d'indésirables mais un grand nombre de paquets d'oeufs d'escargots, des physes.
Comme il est possible ( j'hésite ) que je prenne 6 tétraodons travan qui seront seuls dans un 50 l, je vais faire un petit bac escargots, donc je ne les jette plus.
Il y a une juvénile crystal qui grandit mais une adulte morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai toujours eu, et ça ne me pose pas plus de problème que ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on regarde les crevettes, les paquets d'oeufs de physes sautent aux yeux, c'est laid.
Au fait, je ne vais pas prendre de tétraodons, je crains de louper leur maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste inesthétique,
les physes sont nuisible dans le sens ou elles vont te manger les feuilles des plantes,
pas de tétraodon, prend des anentomes, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 les anentome sont super , mais moi je regule en les enlevant a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des anentomes cet ap-m mais à 3e60 l'un je pense trouver moins cher demain ailleurs.
J'en enléve à la main mais il y a un tas d'oeufs partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crusta a écrit:
+1 les anentome sont super , mais moi je regule en les enlevant a la main


sa te donne une bonne raison de mettre les mains dans l'eau,

"mais bibiche, oui je sais j'ai encore les mains dans les aquariums, mais y a plein d'escargots, et faut que je les enlèves sinon ils vont tous me manger mes plantes"..........


ah lala, c'est ma vie (soupire........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D aussi " chéri, la mayonnaise est prête, trempes donc tes mains dans les bacs, nous avons du monde ce midi et ils adorent les escargots, miam !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr , je les enleve tres tres rarement , ca chez moi sa se regule un peut tout seul lol , mis j'avoue une fois tout les 2 mois quand je replante mes bac , j'en profite pour en enlever un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les enlève également à la main. Avec un petit morceau de perlon je remonte le long de la vitre.
L'alimentation des crevettes a été diminuée mais il y en a encore beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait trouver un produit radical pour les escargots et inoffensif pour les crecre,
quand je dis produit j'entends par la quelque chose de pas trop chimique quand meme.

l'anentome reste pour moi une solution idéal pour bien réguler leur nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moin on met de produit , mieux elle se porte , mis a part en mettant un anentome ou alors les enlever a l'epuisette , ces la meilleur chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, mais si des teintures, genre d'iode, ou meme bleu de méthylène, vert de malachite,
qui sont connue pour leur action contre les maladies pouvait avoir un effet bénéfique sur la surpopulation des escargots, et pas négatif sur nos crevettes, se serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai c sur , mais sa reste des produit quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moins merdique que tout les produits qui sont vendue en animalerie pour te débarrasser des escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, la population d'escargot se régule d'elle même si il n'y a pas trop de nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le nouveau bac qui est prêt, j'ai introduit des plantes et déjà des escargots, pourtant il n'y a aucune alimentation car pas de vivant sauf ces escargots ( physes). je les enlève dès que j'en vois mais à faire tous les jours.
Dès que j'en trouve, introduction d'un anentome hélena mais comme il y a peu d'escargots je vais être obligée d'en ajouter ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les physe sont tres bonne au developpement du bac , temp que le cycle n'est pas totalement effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cycle est terminée depuis quelques jours mais sincèrement déjà des physes qui vont proliférer ça m'ennuie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses pas dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais les paquets d'oeufs qu'est-ce que c'est laid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c cler j'avoue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'anentome, meme si tu viens a ne plus avoir d'escargots dans ce bac, des granulés pour poissons de fond lui irons bien, tu donne le soir car ils sont plus actif la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol les escargot sa mange toute la bouffe non manger par les crevette , moi perso je n'en met jamais sa fait trop polluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je fais de nouveau 2 animaleries, j'espère trouver des anentomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...